Bonjour,
qqun sait il si le developpement de la dreamcast 2 etait deja tres avancé lorsque sega a decidé d'arreter la production de la dreamcast,et,de se retirer du marché du hardware?
si je demande cela,c'est parce que peut etre qu'une societé serait assez "folle" pour racheter le projet dreamcast 2 et peu etre en sortir une un jour...qui sait
tu vis dans un reve ou quoi, c' est quoi ta planete ? deja d' une, je sait pas si sega avais en chantier une nouvelle console, deuxio, il on deja du mal a faire des jeux, alors racheter un projet de console qui aujourd' hui qui plus es doit etre completement depasser c' est pas demain la veille.
c' est quoi ta prochaine question :
-bill gate va t-il resoudre le probleme de la faim dans le monde rien qu' avec sa fortune personnel ?
Dreamcast : Encore d'autres détails à propos de l'AVATAR. La console sera dotée de 96 Mo de RAM (dont 32 pour les textures). Le processeur 3D sera fourni par NEC (un PowerVR, comme pour la Dreamcast). Entièrement en 256 bits comme le processeur principal, il sera capable de remplir... 8 milliards (!) de pixels par seconde (attention on parle de pixels là, pas de polygones). Résolution maximale : 1920x1200 en couleurs 32 bits. Le chip 3D supportera bien entendu tous les effets graphiques classiques, mais on remarque tout de même parmi les caractéristiques : ray-tracing en temps réel... argh....
Cela dit il va falloir tout de même attendre 3 ans, et les choses ont le temps de changer en 3 ans, surtout dans le domaine de la 3D. Cette annonce ressemble tout de même à un coup monté de la part de Sega, qui attendait l'annonce de Sony pour sortir son joker de derrière son dos... Sega qui espère surement faire taire ceux qui commençaient à dire que la Dreamcast était déjà condamnée. On verra comment ca va tourner... (à quand l'annonce de la Nintendo 256 ?)
@cabou : le moteur graphique de shenmue peu servir a quelque chose en effet, mais a quoi ? en plus il est pas exempt de defaut, notament celui de ne pas afficher des personnage dès qu' il sont un peu trop loin. le moteur graphique de shenmue sa servirais a faire un jeu dans le genre de shenmue, mais quel jeux pourais rivaliser apres celui ci ?
je sais pas si elle avait 10 ans d'avance point de vue technologique mais en tout cas elle n'avait rien a envié a la ps2
pour moi le seul tort de sega c d'avoir 10ans de retard en marketing
quand a la DC2 c un tres joli rêve que j'aurais eu envie de partagé mais faut être réaliste sega se sent beaucoup mieux depuis qu'il a arrêté de faire du hardware
non avec un moteur 3D tu peut faire ce que tu veux, un jeu d'avions, de caisses, de baston, d'aventure, peu importe...
et si sur shenmue il ya avait du clipping sur les personnages parfois, c parcque suivant les scenes, il y avait trop de charge de calcul, et ce clipping etait un moyen de la reduire sans avoir (ou presque) de ralentissement
bref ce clipping n'est pas inhérent au moteur 3D, c juste un moyen d'alléger la charge...
non avec un moteur 3D tu peut faire ce que tu veux, un jeu d'avions, de caisses, de baston, d'aventure, peu importe...
pas faux, pas vraie, les moteur graphique sont adapter suivant le type de jeux, et sa date pas d' aujourd' hui, on fait pas un jeu de baston avec un moteur graphique seravtn a faire un doom like.