Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2004, 21h51   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

on verra bien
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 22h29   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est pas vrai!!!!???
Je ne crois pas... ça doit etre! du bleuf ou un complot....

  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 22h36   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voici mon point de vue, y'a une semaine, tt le monde espérait une fusion SEGA-SAMMY, aujourd'hui, Sammy rachète SEGA et personne est content. Moi je pense qu'au lieu de s'enfoncer, SEGA voit cela comme une alliance, meme si il ne sera plus SEGA 1er du nom, mais cela assurera a coup sur des nouvelles consoles avec le joli logo bleu SEGA, et pourquoi pas aussi + de jeux sur dream
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 22h45   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Là, on vient de toucher le fond, je crois !
J'aurai préférer que Nintendo et SEGA fusionnent...
Existe-t-il des mondes parallèles ??? Je suis vraiment dans le plus mauvais alors !!!

..., SanDream
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2004, 23h42   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je le sentais venir! puis g cru m'etre trompé suite à la superbe non-annonce de l'E3...

moi je dis ke c 1 bonne chose, sammy tentera surement de releaser des jeux DC !!!

sinon blender, je crois que l'atomiswave a autant de memoire que la DC...celle qui en a 2x plus c la naomi...
c vrai, y a des sources sur le net qui disent "atomiwave --> 32Mo de RAM", mais je pense que ce sont des erreurs...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 11h00   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui , je suis daccord avec SanDream , il fallait mieux pour Sega fusionne avec Nintendo car voir Sammy , racheter une des meilleurs entreprise du monde des jeux videos , ca fait mal !
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h08   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mwé, bof, en même temps les types de Sega doivent très bien savoir ce qu'ils font, faut arrêter, vous croye qu'ils se sont levé un matin en se disant "tiens et si je me faisais racheter par Sammy" ? lol

C gars là sont des pros du buisness, ils feraient pas une opération s'ils étaient pas sûrs que ça leur servirait à qque chose, d'autant plus que Sega n'a jamais été en aussi bonne santé depuis des années que maintenant, ils sont enfins sortis du gouffre financier dans lekel les avait mis les échecs de la Saturn et de la Dreamcast...

Quant à une fusion Nintendo/SEGA, ça fonctionnerait pas c deux philosophies trop différentes, Sega a une vision presque purement arcade du jeu vidéo, avec un maximum de jeu à "consommation rapide", comme des jeux de sport, bagnoles, combats etc avec souvent un souci d'en mettre plein la gueule niveau réalisation... alors que Nintendo, leur truc c plus de faire les jeux en profondeur, pas forcément des tueries graphiques, mais dès jeux profonds, longs et plein de ressources et de secrets...

Si c pour voir des jeux Sega sur consoles Nintendo, y a pas besoin de fusionner, Sega le fait déjà et ça lui rapporte sûrement bien plus comme ça en étant éditeur tiers que si Sega faisait partie de Nintendo (paske si Sega = Nintendo --> Nintendo pas payer licence pour exploiter jeu Sega), c'est d'ailleurs éditer des jeux sur des consoles d'autres marques qui a permis à Sega de sortir du gouffre...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 19h14   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
gars là sont des pros du buisness, ils feraient pas une opération s'ils étaient pas sûrs que ça leur servirait à qque chose

et l'echec commercial de la saturn 32X DC game gear, ca releve du pro du business ca ptete :p
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h45   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dans le tas, y en a une seule qui a vraiment été un échec dû à un vrai mauvais calcul et qui était un truc qui aurait jamais dû sortir, le 32X... ils te sortent ça presqu'en même temps que la Saturn, z'ont été un peu con sur ce plan là...

La Game Gear aurait très bien pu marcher si elle avait été moins chère, et surtout s'ils avaient sorti une batterie, paske moins de 3h dautonomie, ça l'fait pas des masses...

La Saturn, c'était une sacrée bonne console, seulement voilà, en face, Sony était plus innovant au niveau du hardware, la PS était certes moins puissante en calcul brut que la Saturn, mais en revanche elle était mieux préparée à ce qui serait l'avenir du jeu vidéo : la 3D...

Et c sans compter les diverses erreurs habituelles des éditeurs de jeux de l'époque auxquelles Sega n'avait pas échappé : prendre les européens pour des boeufs ne jouant qu'aux jeux de sport et plateforme, ne pas localiser le peu de RPG qui sortaient, des jeux trop orientés arcade etc...

Pour la Dreamcast, je dirais que c'est un gros manque de chances et qques petites erreurs qui lui ont été fatal :

Le gros manque de bol : près de 1.5 millions de consoles japonaises étaient invendables car les puces NEC étaient montées à l'envers, dans la foulée, Sony annonce l'arrivée éminente de la PS2, résultat des courses : les gens ont soit préfèré attendre l'arrivée de la PS2, soit ils ont dû claquer leur argent ailleurs, mais en tous cas, ils ont pas acheté de Dreamcast lol

Et pour finir ce sinistre tableau, les éditeurs qui tous soutenaient Sega, qui tous s'accordaient à dire que la Dreamcast apporterait une révolution du jeu, ben ils lui ont tourné le dos...

Les petites : comme d'hab', pas de localisation pour les jeux qui en ont le plus besoin, ils se sont carrément foutus de nous avec Shenmue 1 : ils nous le sortent avec des sous-titres US alors que les voix sont déjà US, je sais pas pour vous, mais moi j'aurais préfèré des voix jap' (déjà ils auraient perdu moins de temps et d'argent en doublage inutile) avec des sous-titres français, d'autant quand on sait que la France est le pays d'Europe qui a le niveau d'anglais le plus pourri, heureusement c loin d'être mon cas, mais le fait est que statistiquement une majorité de français jouant à Shenmue n'y auraient rien capté lol

Ensuite, ils sont où les RPG ? OK, y a Grandia 2 (qui en passant était pas si génial que ça), et Skies Of Arcadia... on va aller loin avec ça, ah oui, y a PSO, mais le jeu est tellement lourd en offline que c même pas la peine, d'autant plus que de toutes façons la majorité des possesseurs de DC n'utilisaient probablement pas la connexion internet de la DC...

Et puis comme d'hab', Sega est trop orienté arcade, trop peu de jeux qui misent sur la profondeur, trop de jeux "je ten mets plein la vue mais ça durera une heure et tu me rangeras définitivement sur une étagère"...

Ensuite, Dreamcast = Sega... wé mais y a un malaise là, pkoi y a pas un Shining Force (vu la qualité du 3 sur Saturn, un 4 sur Dreamcast aurait tout retourné ), un Panzer Dragoon (ah oui, trop fort Sega, ils sortent Panzer Dragoon Saga sur Saturn en 98, année de lancement de la Dreamcast qui elle manque de RPG, déjà qu'il était sublîme sur Saturn, on aurait eu un des jeux du siècle s'ils l'avaient fait sur Dreamcast), pas de Shinobi et j'en passe...

Pour finir, le online, super, en Europe on avait le droit de se connecter sur Sega Rally pour consulter les scores, wah !!!

Super hein ? lol

Sans compter ce système débile de séparer les zones US, Europe et Japon, je sais pas, mais j'aurais aimé me mesurer à des jap' aux jeu de combat par exemple...

Enfin, tout ça pour dire que malgré tt ça, ben Sega c quand même des pros du buisness lol
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h52   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est vrai qu'au niveau du online c'etait vraiment a chier...faut dire aussi que la france est la lanterne rouge pour ce qui est de l'internet , on peut pas tout faire ...soit on mange des pommes ou soit on monte des relais adsl .
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Racheter une xbox a 200e + port hdmi ou garder vieille xbox 360 fongor Xbox 360 16 15/05/2008 19h29
Racheter un lecteur DVD Plucky Xbox 360 22 28/03/2007 11h33
Qui va racheter Metagames ? MaPomme Playstation 2 11 31/03/2006 09h50
Sega/Ds skain Gameboy and DS 3 20/01/2006 22h57
Emu Sega HELP PLZ Invité Game Cube 6 05/02/2005 10h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.