Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2004, 16h56   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la Dreamcast oui, mauvaise com + malchance + retournement de veste des éditeurs tiers...

Pour la Saturn, non, elle était quasiment condamnée dans l'oeuf, inadaptée au "tout 3D", elle fait partie je dirais de l'ancienne vision des consoles nouvelle génération, un peu comme la 3DO ou la PC-FX, quand les concepteurs imaginaient qu'il suffisait qu'une console fasse de la vidéo et puisse gèrer de la 2D de folie pour impressionner les gens, avec éventuellement un peu de 3D à côté, mais c'était presque secondaire... malheureusement, c'était pas le cas, le PC commençait à se démocratiser (et encore plus avec l'arrivée des cartes 3D) et les jeux 3D "à l'ancienne" (genre les FPS à la Doom où l'aire de jeu était en 3D mais les persos et objets étaient en 2D) battaient déjà de l'aile et laissaient place à une nouvelle génération de jeux tout en 3D, comme Quake ou Tomb Raider (dont la version Saturn était quand même excellente, mais je pense pas que la Saturn aurait pu faire tourner des jeux beaucoup plus complexes que celui-là )...

La Saturn n'était pas prête pour ça (y a qu'à voir tourner Quake dessus)... je dirais qu'en fait la Saturn est un pont entre l'ancienne et la nouvelle génération...

Bon après ça n'empêche pas que beaucoup de mes jeux préfèrés sont sur Saturn (Shining Force III, Panzer Dragoon RPG, Nights et plein d'autres), mais objectivement, Sega n'a pas été assez "visionnaire" lors de la conception de cette console... en tous cas, ça reste quand même ma console Sega préfèrée (oui, devant la Dreamcast) et tout simplement une de mes consoles préfèrées, c d'ailleurs un peu cette console qui m'a "réconcilié" avec Sega (j'avais pas aimé la Megadrive)...
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2004, 17h08   #22 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la Saturn: La reine noire qui a commencer à SEGA d'aller à sa perte (véritable échec commercial, malgré d'excellents titres)
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages