Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2005, 13h29   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon bha voilà ya un début à tout : j'ai un blème avec une de mes DC !

Je vous expose les faits :

Elle lit parfaitement 90% des jeux (GD ou backup)
Par contre elle veut pas entendre parler de F355 (juste le jour où je décide de m'y mettre) ni de mon Skies US, tous deux originaux, en fait elle reboot après l'écran SEGA.
Pour les backup elle reboot sur deux jeux : KoF98 à l'écran de sélection des persos et KoF 2000 au chargement d'un combat (salope anti-SNK! ).

La DC est propre, comme je le disais elle fait tourner les autres jeux à la perfection, elle ne surchauffe pas, les problèmes de reboot ne sont pas aléatoires mais tjrs avec les mêmes jeux au même moment, ces jeux tournent nickel sur mes 2 autres DC !

Donc : J'ai conclu à la nécéssité d'un réglage de la résistance du laser.

1- Avez-vous un autre diagnostic à me soumettre ?

2- Est-ce que la manoeuvre est risquée (surtout sans ohmmètre) ?

D'avance mici !!
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 15h00   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oulah question pointue... A ta place j'essaierais d'avoir l'avis de darktrooper ou de semicolo sur dcreload qui est un as aussi en électronique.

Est ce qu'avec le cdx echelon (je sais j'suis chiant avec mon cdx lol mais il m'a tellement servit en cas de pépins...sans lui j'crois que j'aurais déjà bidouillé le potar) ils ne passeraient pas tes deux originaux récalcitrants? Les deux jeux qui font de la résistance sont ils neufs? Ils marchaient avant?

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de surchauffe, "les problèmes de lecture viennent soit de la lentille ou bien des moteurs de déplacements. Il faut donc vérifier l'état des engrenages des moteurs de rotation et de translation"

Mais bon si celà ne se produit qu'avec les deux mêmes gdroms je pencherais plutôt pour l'état des GD
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 16h55   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai le même problème avec un de mes jeux sur ma DC, j'attend de voir les réponses ^^
Moi c'est avec WS Baseball 2k2.
M'en fou j'ai trouver mieux nananère ^^
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h37   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'ai un blème avec une de mes DC !

Celle qui vient de chez moi ? (simple curiosité...)

Edit: le tuto de DarkTrooper implique l'utilisation d'un ohmmètre. Tu risques de naviguer à l'aveuglette sans..
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 22h25   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Si tu es sûr qu'il n'y a pas de surchauffe

Certain puisque ca se produit systématiquement même si la console n'a pas tourné depuis 2 semaines.

Code:
si celà ne se produit qu'avec les deux mêmes gdroms je pencherais plutôt pour l'état des GD

Sauf que ces 2 GD passent sur mes deux autres DC, donc le problème peux en partie venir d'eux mais est surtout du à la console elle-même.

Hieronymus
Code:
Celle qui vient de chez moi ?

Peut-être,... en fait j'ai récupéré celle d'un pote en même temps que la tienne et les deux se tiennent compagnie chez mes parents. Mais je sais plus laquelle était la tienne donc ... pitêt mais pitêt pas !

Code:
J'ai le même problème avec un de mes jeux sur ma DC, j'attend de voir les réponses

tu l'a testé le sur une autre DC pour etre sur que ce soit le même blème ?

Code:
le tuto de DarkTrooper implique l'utilisation d'un ohmmètre. Tu risques de naviguer à l'aveuglette sans..

Vi ! Mais je ne vais rien tenter pour l'instant, c'est juste au cas où ... un gros trip Mac Gyver impatient qui veut en avoir le coeur net ... souvent ca se termine mal !

Par contre je me demandais si je pourrais afiner mon diagnostic en testant un original psone. Est-ce que les CD noirs de chez sony impliquent une sensibilité particuliere du laser par rapport à un GD -> selon que mon disque Psone passe ou pas, puis-je en déduire que le problème vient bien du laser (ou pas) ?

Enfin merci pour tous vos avis ... d'ici que mes deux autres DC me lachent j'ai tout mon temps pour cerner le problème !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages