Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2004, 13h47   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hello, comme certains savent peut-être, ma console jap' ne fonctionne plus (j'avais déjà posté un sujet comme koi je cherchait une nappe pour GD-ROM) , mais d'ici qques jours, je devrais recevoir une DC européenne

Sachant qu'il paraît que les modems jap' étaient des 56k et le modem euro un 33k (si je dis pas de connerie), je voulais savoir si quun avait déjà fait l'epérience de mettre le modem jap' sur une console euro...

Je précise aussi que j'ai jamais réussi à aller sur le net avec ma console jap', est-ce normal ?

Pour finir, est-on obligé d'aller sur le net avec un modem, sachant que ça fait belle lurette que j'ai plus de forfait 56k et que j'irais sûrement pas m'abonner pour jouer à la DC, existe-t-il un moyen d'utiliser ma connexion ADSL avec une petite arnaque, genre un cable reliant ma DC au PC au autre ?

Voilà, c tout pour aujourd'hui

PS : une dernière question lol j'ai télécharger un CD boot sensé lancer n'importe quel jeu en 60Hz sur une console européenne, ça marche vraiment ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h02   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les modem jap et us son en 56k et son compatible avec la dream euro normalement.
pour aller sur le net il te fo obligatoirement dreamkey 3.0 sinon tu ne pe pa te connecter.
il y a un tuto je croi pour partager sa connection entre le pc et la dream.
et le boot dreamcast 60hrz tu l'a telechargé ou? parce que normalement il marche
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h26   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je saurais pas dire où j'ai eu le boot 60Hz lol

Si c pas ici qu'on m'avait filé le lien, ça doit être sur un autre forum il me semble je sais plus, mais je suis à peu près sûr que c sur un forum DC...

Pour le Dreamkey, j'ai que le 1.5 qui vient avec Chu Chu Rocket apparement lol

Mais c pas grave de toutes façons, je vais voir pour utiliser la connexion du PC puiske de toutes façons, ça m'intéresse pas des masses de payer pour jouer en 56k, d'autant plus que que je sais pas trop quels jeux PAL intéressants peuvent se jouer online... certains ayant perdu leur fonction online en passant en PAL (Sega Rally par exemple, où le online se limitant à un tableau de scores si je dis pas de connerie)...

Et puis j'ai pas super accroché à PSO non plus, trop rébarbatif... par contre, un petit Dead or Alive 2, Fire Pro Wrestling D ou si possible Soulcalibur (j'ai la version jap', je sais plus s'il y a un mode online, je verrais quand j'aurais ma nouvelle console), un chtit Capcom VS SNK, miam

Aller, je vais de ce pas chercher le tuto DC --> PC (mais jimagine qu'il faudra un cable spécial)...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 14h53   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ils sont zarb les tutoriaux (en fait je suis toujours tombé sur le même mais à différents endroits lol), tous disent de relier le modem de la DC à ton PC, mais AUCUN ne te dit où ni comment lol

Et je vois franchement pas où je pourrais le brancher, la seule prise type téléphone qui se trouve sur lensemble de mes deux PC, c celle qui relie mon modem ADSL à la ligne téléphonique... y en a pas d'autre...

Je vais voir s'il y a pas un autre moyen via le cable DC --> PC qu'on peut trouver en vente sur certains sites...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 15h36   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

AHAHAHAHAH j'ai enfin compris lol

Faut deux modems... et à priori, faut brancher la Dreamcast sur le second modem, j'espère que ça marche avec un 56k...
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 15h40   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je croi qu'il fo un cable rj45 et une carte ethernet.
tu reli le modem de ta dream a la carte ethernet avec le cable rj45.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 15h55   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait, sur la première version d'un tutorial en anglais, ils disent qu'il faut un second modem qui servira juste d'interface entre la Dreamcast et le PC...

Ca donnerait ça en gros :

modem Dreamcast --> second modem PC --> PC --> modem ADSL --> ligne téléphonique...

Ils parlent pas de cable rj45, d'ailleurs, je dis peut-être une connerie, mais le cable rj45, ça se connecte pas sur une Dream...

J'ai deux PC en réseau, et le cable qui les relie, je sais pas si c un rj45, mais en tous cas, ça rentre pas dans le modem de la Dreamcast...

Je ferais le test quand j'aurais ma nouvelle Dream, je pense vers la fin de la semaine, comme j'ai un 56k inutile qui traîne...

Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 19h08   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
comme j'ai un 56k inutile qui traîne...

Je peux m'en occuper si tu veux
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 19h09   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si un rj45 ca a une tete de prise telephonique :/
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 15h57   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben alors dans ce cas c pas un rj45 qui relie mes deux PC alors lol

Les embouts ressemblent bien à un embout de prise téléphonique, mais légèrement plus grand et plus plats...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages