Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 13h26   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

La XBox sort de la HD de base en version US et jap', mais c'est bridé sur l'européenne, mais on peut contourner ça en modifiant sa console, par le biais d'une puce ou, mieux, mettre ce qu'on appelle un "exploit", une sorte de programme qui utilise une faille de la XBox et qui permet d'en faire presque tout ce qu'on veut, une fois ceci fait, on la met en NTSC, et on a plus qu'à choisir le mode d'affichage HD, bien sûr, il faut se procurer le cable video YUV, l'officiel Microsoft est désormais quasi-introuvable (il n'a d'ailleurs jamais été distribué officiellement en Europe), et se négocie rarement en dessous de 50/60€, mais il existe des tiers-parties beaucoup moins cher, j'en attends un (non officiel) en provenance des USA qui m'a coûté 10€

Il est à noté qu'une XBox modifiée devient la plateforme multi-média au meilleur rapport qualité/prix du marché, pour moins de 100€, on peut jouer à la XBox (heureusement lol), et c'est quand-même encore pour l'instant la deuxième console la plus puissante du marché derrière la 360, avec une ludothèque très fournie, et des jeux au prix défiant tte concurrence (la plupart des hits se trouvent à moins de 20€ neuf, sans même parler des possibilité de piratage lol), on peut émuler quasiment tous les ordis et consoles 8/16/32 et 64 bit, + les jeux d'arcade/Neo Geo, lire pratiquement tous les formats video/audio/photo existant, jouer online, mettre un disque dur énorme etc... son seul défaut est de ne pas faire magnétoscope lol

Pour installer un "exploit", il faut soit se faire prêter une console déjà modifiée et le faire en réseau, soit se procurer un des trois jeux permettant d'exploiter la fameuse faille, à savoir Splinter Cell (le premier), Mech Assault ou James Bond 007 : espion pour cible (c'est pour ça que l'on appelle aussi l'exploitation de la faille "méthode 007"), toujours en édition de base, pas les versions "classics", et télécharger une sauvegarde modifiée

Enfin, plutôt que de faire un discours déjà trop long, pour tout savoir sur la XBox et ses possibilités "cachées", un seul site (français) :

http://gx-mod.com/

Une mine d'or indispensable à tout possesseurs de XBox désireux de l'exploiter à fond, voire même à rendre la console plus que séduisante aux yeux de ses détracteurs

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/09/2006 à 13h33.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h50   #12 (permalink)
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Ouaip, c'est aussi la seule machine qui peut servir de table 12 personnes en dépannage.

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 15h11   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
La XBox sort de la HD de base en version US et jap', mais c'est bridé sur l'européenne, mais on peut contourner ça en modifiant sa console, par le biais d'une puce ou, mieux, mettre ce qu'on appelle un "exploit", une sorte de programme qui utilise une faille de la XBox et qui permet d'en faire presque tout ce qu'on veut, une fois ceci fait, on la met en NTSC, et on a plus qu'à choisir le mode d'affichage HD, bien sûr, il faut se procurer le cable video YUV, l'officiel Microsoft est désormais quasi-introuvable (il n'a d'ailleurs jamais été distribué officiellement en Europe), et se négocie rarement en dessous de 50/60€, mais il existe des tiers-parties beaucoup moins cher, j'en attends un (non officiel) en provenance des USA qui m'a coûté 10€

Il est à noté qu'une XBox modifiée devient la plateforme multi-média au meilleur rapport qualité/prix du marché, pour moins de 100€, on peut jouer à la XBox (heureusement lol), et c'est quand-même encore pour l'instant la deuxième console la plus puissante du marché derrière la 360, avec une ludothèque très fournie, et des jeux au prix défiant tte concurrence (la plupart des hits se trouvent à moins de 20€ neuf, sans même parler des possibilité de piratage lol), on peut émuler quasiment tous les ordis et consoles 8/16/32 et 64 bit, + les jeux d'arcade/Neo Geo, lire pratiquement tous les formats video/audio/photo existant, jouer online, mettre un disque dur énorme etc... son seul défaut est de ne pas faire magnétoscope lol

Pour installer un "exploit", il faut soit se faire prêter une console déjà modifiée et le faire en réseau, soit se procurer un des trois jeux permettant d'exploiter la fameuse faille, à savoir Splinter Cell (le premier), Mech Assault ou James Bond 007 : espion pour cible (c'est pour ça que l'on appelle aussi l'exploitation de la faille "méthode 007"), toujours en édition de base, pas les versions "classics", et télécharger une sauvegarde modifiée

Enfin, plutôt que de faire un discours déjà trop long, pour tout savoir sur la XBox et ses possibilités "cachées", un seul site (français) :

http://gx-mod.com/

Une mine d'or indispensable à tout possesseurs de XBox désireux de l'exploiter à fond, voire même à rendre la console plus que séduisante aux yeux de ses détracteurs
Moi ma xbox est soft-modée, mais je sais pas comment la passer en NTSC. Et puis si on la passe en NTSC, je jeux PAL sont toujours acceptés par la console ou pas ?
Vieux 22/09/2006, 15h34   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Pour la passer en NTSC, faut utiliser un chtit programme qui s'appelle "Enigmah Video Selector", disponible (comme TOUT ce qui concerne la bidouille XBox) sur le site que j'ai cité dans le précèdent post

Tu lances Enigmah, tu passes en NTSC et voilà

Les jeux PAL passeront toujours parfaitement, de plus, ça permet de faire passer certains back-ups récalcitrants qui n'acceptaient pas que la console soit en PAL, comme Fight Night Round 3 par exemple

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/09/2006 à 17h38.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h09   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Il est à noté qu'une XBox modifiée devient la plateforme multi-média au meilleur rapport qualité/prix du marché, pour moins de 100€,
c'est exactement ce que je me dis (et que j'attendais depuis un moment)
je vais sans doute m'en procurer une bientôt... elle devient vraiment trés trés interessante en rapport Q/prix, choix ludothèque, panel des jeux Sega etc...
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 16h26   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Peut être avec l'émulation XBox sur XBox 360... Mais je ne sais pas.
Heuuu ... j'ai pas de Xbox , mais me dites pas que ces gugusse de chez Microsoft n'ont même pas incorporer la rétrocompatibilité Xbox -> Xb360 ? o_O
PS2 /w HDD 80Go Hdloader 3.6.5 /NGC + BBA
Nes/Snes/PSX Moded/N64/Saturn/GameGear/GBA/

thecatz59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 17h15   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Pays :
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Tous les jeux XBox ne sont pas compatible avec la XBox 360 (différence matérielle) et des patch sont téléchargeables ou commandable sur le site de Microsoft... Ceux i peremttent d'emuler de plus en plus de jeux sur la next gen...
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 22h31   #18 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Pour la passer en NTSC, faut utiliser un chtit programme qui s'appelle "Enigmah Video Selector", disponible (comme TOUT ce qui concerne la bidouille XBox) sur le site que j'ai cité dans le précèdent post

Tu lances Enigmah, tu passes en NTSC et voilà

Les jeux PAL passeront toujours parfaitement, de plus, ça permet de faire passer certains back-ups récalcitrants qui n'acceptaient pas que la console soit en PAL, comme Fight Night Round 3 par exemple
Merci beaucoup ! :-*
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages