Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 19h55   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut , tout d'abord je tiens à vous remercier pour la prise en considération de mon problème car je devenais littéralement accro a ma DC ....

bref..je viens de tester avec une lampe éco ..et aucune variation de lumière... idem dans la chambre n*2 ...

en fait elle reboot également dans la chambre n*2 ( j'ai juste tenu un peu plus longtemps )

pour le fait de souder les lamelles et les cosses ...j'avoue ne pas maitriser parfaitement les techniques de soudure...je ne possède d'ailleurs pas de fer à souder ...

le problème est apparu après 2jours d utilisation ...avant cela ....aucun problèmes...j'ai démonté la DC en nettoyant les broches en ne constatant pas ( apparment ) aucunes traces d oxydation ... ( nettoyage de la lentille également )

le reboot apparait vraiment n importe quand .... lors de grosses scenes cinématique... lorsqu il y a bcp d infos a traiter... lors de chargement etc ...

il n y a pas de " jeu " a l'entrée de l'alim ...ainsi qu'aux broches se trouvant à l'entrée de la console...

Voila , je ne sais pas concretement ce que je dois faire ... ne possèdant pas de fer à souder ( peur également de faire pire que mieux ) ca va être un peu plus dur je crois

encore merci et bonne soirée

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
h0rnet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 21h37   #12 (permalink)
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

C'est arriver à mes 2 DC; la premiere je l'ai soignée en tordant les pattes pour forcer le contact, la seconde en mettant du papier alu pour dans le même but.

Aucune des deux n'a plus jamais rebooté.

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h26   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Par défaut

Code:
j'ai également remarqué un prob avec les manettes... ( les jeux se mettent en pause tt seul ou le defilement du choix des persos se fait rapidement sans que je touche a la manette ) mauvaise connection au port manette ?

Tu dois avoir des saletés dans ton stick (ce qui le fausse), ou bien son ancien propriétaire ne l'a pas ménagé (shoryuken et autre dragonpunch inside).
Vieux 18/04/2006, 00h29   #14 (permalink)
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Par défaut

salut , ( aux nouveaux arrivant également ) ...pour la manette elle fonctionnait très bien ...et le fait de rebrancher la manette résoud le problème...donc je serais plutôt tenté de croire aux problèmes de faux contacts dus aux microcoupures...

_edd_ > au sujet des pattes..tu parles bien des pattes donnant vers l exterieur de la console (branchement de l alim )

ou de c'elle ci
http://www.metagames-eu.com/images/d...0dreamcast.jpg

(point C sur la photo ) ...

en ce qui concerne de l'alu ...ou l'a tu placé exactement ? autour des pattes ??? pas de danger je suppose ??

encore merci

bonne soirée

\" Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme. \"
Vieux 18/04/2006, 06h57   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Code:
_edd_ > au sujet des pattes..tu parles bien des pattes donnant vers l exterieur de la console (branchement de l alim ) 

ou de c'elle ci 
http://www.metagames-eu.com/images/d...0dreamcast.jpg 
(point C sur la photo ) ...

je pense qu'il parlait du point C sur la photo,
c'est le pb le plus fréquent semble-t-il...
mais il faut chercher toute cause de faux contact,
et le connecteur d'arrivée du 220V (en haut à gauche), comme le connecteur blanc allant vers l'inter ON/OFF peuvent ausi atre fautifs...

donc moi (sans fer à souder) je ferais dans l'ordre ceci:

-> demonter la carte alim

-> verifier que les broches "C" venant de la CM soient bien soudées en place: ne flottent pas qd tu les bouge du bout des doigts (soudures cassées au niveau de la CM)

-> redresser un peu (pas trop surtout) les lamelles du connecteur "C" (partie se trouvant sur la carte alim)

-> nettoyer à l'alcool à 90° toutes les parties metalliques des connecteurs

-> même verifs pour les autres connecteurs dont je parle au dessus: verifie qu'ils ne flottent pas (retourne la carte alim et verifie que les soudures ne soient pas cassées...)
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 09h04   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Oui, je parlais bien de C.

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 09h28   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Par défaut

Voila c'est fait ... les broches du Point C sont parfaitement niquel ...

...aucunes traces d oxydation ...

edit : autre chose dont je n'avais pas fait mention ...en pensant que ca venait de la VM ... un bip de démarage venant de la manette lors de la mise sous tension de la console ...

juste une intuition mais je pense plutôt que ca pourrait venir du bloc optique ...

Bonne journée ++

edit : désolé encore une précision ...j'ai réjoué aux jeux auquels j'avais joué lorsque j'ai reçu la DC ... et aucuns problèmes ( under defeat , propeller arena , etc ... j'ai mm joué avec un backup que j'ai cré moi meme ..capcom vs snk ...Et aucuns problèmes ....)

cela est arrivé lorsque j'ai joué a dead or alive 2 , illbleed , jet set radio , mdk2 ...ainsi que virtual tenis version original et backup .. j'ai d'autres jeux mais pas eu le temps de faire le test .. ( je l'ai eu il y'a peu )....

et problèmes de pause activée sans raisons et de façon repetitive pour Rez ....

je ne sais pas si ca peut aider ...mais sait on jamais

Cordialement

Vieux 18/04/2006, 13h12   #18 (permalink)
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Par défaut

Code:
edit : autre chose dont je n'avais pas fait mention ...en pensant que ca venait de la VM ... un bip de démarage venant de la manette lors de la mise sous tension de la console ...

ça c paske les piles de ton VM sont vides...

Code:
juste une intuition mais je pense plutôt que ca pourrait venir du bloc optique ...

au vu de ce que tu dis aprés (certains jeux rebootent, d'autres non) je pense aussi...

3 possiblités:
-> racheter un bloc optique (ça se trouve sur le net ~40€)
-> racheter une dream d'occaz cassée (à prix cassé ) en esperant que ce ne soit le bloc optique qui soit mort
-> tenter ce tuto (ça ne marche pas tjrs, c'est delicat...)
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=387484
Vieux 18/04/2006, 13h47   #19 (permalink)
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Par défaut

Salut ,

dégouté quand meme ...mais bon je crois que je vais essayer de trouver une autre occaz par la suite... ( bloc optique neuf c'est le prix de la console ... )

pour changer le potentiometre , j y avais pensé mais apparement c'est pas du tout conseillé par de nombreux forums...et vu que le problèmes se fait que pour un nombre limité de jeux...je préfère attendre....

le fait de nettoyer la lentille pourrait résoudre ce problème ?? mais avec quoi ... je ne possède pas d alcool à 90dégrés (je peux en acheter bien sur ) mais en attendant ?...

les engrenages du bloc peuvent également être restaurés ??? huilage ? nettoyage ( pour le nettoyage j'ai deja légerement nettoyé au cotton tige )

++

Vieux 18/04/2006, 14h05   #20 (permalink)
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Par défaut

Code:
le fait de nettoyer la lentille pourrait résoudre ce problème ?? mais avec quoi ... je ne possède pas d alcool à 90dégrés (je peux en acheter bien sur ) mais en attendant ?... 

les engrenages du bloc peuvent également être restaurés ??? huilage ? nettoyage ( pour le nettoyage j'ai deja légerement nettoyé au cotton tige )

oui commence par faire tout ça...
et lave aussi les GD, CD qui posent pb à grande eau (savonneuse)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages