salut a tous les core gamers,
je viens de tomber sur un article de "jeux video.com" qui s'appelle derive propagandisme que je conseil a tous d'allez voir.
savez vous que sony et microsoft vont sortir (tenez vous bien)
DESERT STORM BACK TO BAGHDAD.ainsi que le fameux FPS developper par ubi soft pour l'armé americaine pour sensibiliser les jeunes patriotes a une eventuelle carriere militaire, le tout on line(seulement sur xbox)
personnellement je trouve indescent d'editer de tel jeux dans le contexte que nous connaissons actuelement.
je ne veux pas rentrer ds des discours politiques car on est sur un forum de jeux video.
je suis vraiment triste de voir comment les puissants corrompe l'esprit du jeux video qui n'a que pour seul objectif nous distraire.
je vous laisse un tout petit extait de cet article, et je retourne a mes vieille consoles
Ces jeux-ci sont pourtant gravement dénués d’objectivité et d’équité nonobstant le fait qu’ils traitent de sujets particulièrement délicats. Les « méchants » sont en effet systématiquement ceux d’en face, puisque le choix, du camp qu’il souhaite représenter, n’est pas laissé au joueur. Dans Desert Strike, il ne vous est en effet pas possible de choisir le camp des Irakiens, car cela paraît inconcevable. Vous êtes d’office un Américain, un de ces GI’s qui délivre les opprimés aux quatre coins de la planète et meurent en héros (NDLR : cette dernière phrase est à lire sur le ton de l’ironie). Vous ne pouvez pas prendre les traits du personnage de Saddam Hussein, appeler au Jihad, et créer des alliances avec Ossama Ben Laden pour faire affluer les cellules dormantes d’Al Qaeda sur votre territoire en vue d’une guérilla urbaine et d’une résistance terroriste à l’occupant. Vous ne pouvez pas non plus faire fonctionner les réseaux d’Imams pour appeler les communautés Chiites et Sunnites à se révolter, vous ne pouvez pas provoquer l’entrée dans le conflit des Peshmergas kurdes dans le but d’entraîner l’implication de la Turquie pour créer une réaction en chaîne... En fait, je pense malheureusement en écrivant ces lignes que c’est justement si le choix était donné de choisir son camp, d’explorer et de laisser le champ libre à l’expression du point de vue de « l’autre » (décrété « l’ennemi »
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...04_dossier.htm