Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 20h04   #911 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
SiZiOUS : Ca me semblait clair moi ?
En fait moi je suis venu vers le projet parce qu'alphaphoenix55 m'avait demandé de l'aide. J'avais par le passé aidé un peu Manic (au niveau du code et de l'hébergement aussi) mais c'est tout.

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
- Toi, tu fais le programme du NPC de Shenmue 2 (et peut être d'autres après si besoin ?), et tu as fait bootmake si j'ai bien suivi ? (programme que j'utilise pour recréer les .cdi de Shenmue 1 personnellement).
Voilà c'est ça je fais le prog des NPC de Shenmue II et peut-être d'autres si besoin. Et sinon oui j'ai fait Bootmake, cdi4dc, mds4dc et puis quelques autres.

En tout cas merci pour ce petit résumé. Faudrait bien s'assurer qu'il n'y a pas de travail en double de fait.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 22h07   #912 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

et DC-Tool GUI aussi, qui est très pratique (voyons, pas de fausse modestie )
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 23h17   #913 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

- En fait j'ai quasi-finalisé une methode de creation d'images (data1.iso et data2.iso) sans passer par l'etape de gravure sur cd-rw. Je ferais un tuto complet avec screenshots dés que possible (c'est à dire pas maintenant, j'ai la flemme ^^)

- Je fournis les full dumps des Shenmue I & II version Dreamcast

- Je m'occupe en partie de l'adaptation de la traduction XBOX vers Dreamcast.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 23h32   #914 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Allez MagiSeb, on ce motive un peux

C'est surtout pour Shenmue II que j'ai hâte de voir ta méthode lol
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 00h17   #915 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'attend votre travail avec impatience
merci
@+
Ikus
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 04h00   #916 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Voilà le patch démo dont je parlais :

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/Shen...ch_FR_Demo.rar

Tout est expliqué dans le "Lisez-Moi.txt" contenu dans l'archive RAR (façon de l'appliquer, lien vers un tutorial que j'ai fait pour expliquer la recréation de l'iso, etc...), surtout bien le lire pour les motiver, ça pourra régler certains problèmes (ou vous expliquez des problèmes "déjà connus").

Quelques images (je ne les mets pas directement vu la dimension des images) :

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr01.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr02.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr03.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr04.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr05.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr06.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr07.jpg

http://www.hiei-tf.fr/CDI/patch/shenfr08.jpg

J'en ferai un avec les voix JAP dans la semaine si c'est "techniquement possible" sans lag (ou gros lag), je récupère ma version JAP et les dumps qui vont avec cette semaine, je devrais aussi recevoir mes nouveaux cables dans la semaine donc ça devrait le faire.

Je continuerai la traduction sous peu et tiendrait compte de l'avancement de temps en temps ici.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 04h40   #917 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
J'ai vu que dans le 1ST_READ.BIN de Shenmue I, il y avait des chaînes de texte. Ces chaînes correspondent au bloc-notes de Ryo, aux diverses actions possibles et à l'aide de jeu. C'est à creuser aussi.
Ouais, ça m'a l'air ça, et les messages classiques US, et le jeu est sûrement redirigé vers ceux de la langue de la console pour le PAL (si la langue existe, FR, SP, DE).

A la limite, je suppose qu'on peut hacker ça sans trop de problèmes par héxadécimal (et/ou donc faire un éditeur de subs pour ce fichier), par contre cela sera peut être limité à la taille des phrases d'origine s'il n'y a pas de pointeurs (l'idx en gros) mais ça peut suffire, dans la plupart des jeux traduits en roms, il y a des textes dans ce genre non-extensibles et il suffit de réfléchir un peu à comment raccourcir niveau traduction (en général, dans les roms, ce sont les objets/monstres et autres dans les RPG, qui sur certains sont limités à 8 lettres pour l'époque).

Bon, j'ai testé entre temps (pendant l'écriture de mon post) :



Je n'ai pas testé de dépasser, j'ai juste garder le même nombre de lettres et j'ai modifié directement avec un éditeur hexadécimal, et cf l'image ça marche, c'est déjà bon à savoir
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 15h36   #918 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Voici mes suposition par rapport à mes test.

Shenmue I Pal voix Jap:
-GD-Rom 1: Piste CDDA logo x2, tien sur CD-R 99 sans retouche.
-GD-Rom 2: (Pas besoin de piste CDDA) tien sur CD-R 99 sans retouche.
-GD-Rom 3: Piste CDDA passage en moto, tien sur CD-R 99, besoin de AFS Compactor.

Shenmue II Pal voix Jap:
-GD-Rom 1: Piste CDDA logo x2, tien sur CD-R 99 sans retouche (supprimer les fichier "GERMAN" et "SPANISH")

-GD-Rom 2: (Pas besoin de piste CDDA) tien sur CD-R 99, besoin de AFS Compactor (supprimer les fichier "GERMAN" et "SPANISH" et 35mo de voix de NPC)

-GD-Rom 3: (Pas besoin de piste CDDA) tien sur CD-R 99, besoin de AFS Compactor (possibilité de garder les fichier "GERMAN" et "SPANISH")

-GD-Rom 4: (Pas besoin de piste CDDA) tien sur CD-R 99 sans retouche (possibilité de garder les fichier "GERMAN" et "SPANISH") ré-encoder video "S1DIGEST.SFD" pour gagner 24mo ou 15.5mo si on supprime les fichier "GERMAN" et "SPANISH" (video d'origine 207mo)

Sinon pour le Digest Movie on pourrait eventuelement le sous titré en Francais vue qu'on est obligé de le ré-enco, ca fera une pierre deux coup comme on dit

Dernière modification par kogami-san ; 12/01/2008 à 18h26.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 16h53   #919 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est une excellente idée de soustitré le digest movie du disque 4 mais il faudrait agrandir le fenêtre parce que sinon c'est illisible.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h02   #920 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je vais faire quelques tests, on verra bien.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.