Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 05h28   #721 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alphaphoenix55 Voir le message

Je te remercie vraiment pour m'avoir fourni les disque de Shenmue US et j'aimerais que tu t'occuppe de la verions Dreamcast parce que j'ai bien l'intention de la sortir en même temps (je prefére 200 fois la version Dreamcast bien plus aboutie bien plus belle même si il y a plus de polygone sur xbox etc..... mais bien plus de bug de colision et d'effet totalement inutile et l'intelligence artificiel revu à la baisse mais bon ca reste Shenmue quand même (parlons même pas du doublage)j'attends ta reponse sachant que j'aurais une préférence pour les iso mds salut.
Bah je veux bien m'occuper des tests sur la version Dreamcast, mais il me faudrait les scripts/txt de traduction qui sont en cours.

SHENMUE II :

Manic a déjà indiqué que la version Dreamcast et la version XBOX n'avait pas les meme sous titres aux memes endroits, mais je pense que je peux gérer ça.

Pour le test sur le disque 4, je peux voir ca ce soir

Enfin, il y aura possibilité de sortir 2 versions différentes : Une de 99 Minutes avec la majorité de l'audio
et Une de 80 minutes avec l'absence de l'audio


SHENMUE I :
Pour Shenmue I, je propose de repiquer les version Kalisto/Alpax/Perfect Series, aucun AFS/AHX n'est à ripper. on pourra même injecter la piste audio de la scène en moto qui est manquante dans les Kalisto/Alpax.

Manque plus que l'editeur de sous titres et un traducteur !

Dernière modification par MagicSeb ; 07/12/2007 à 06h38.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 14h30   #722 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Magic Seb je te contacte directement en mp pour qu'on voit ca , le problème c'est que c'est même pas la peine d'essayer pour le moment car idx creator ne peut pas creer d'idx fonctionnel pour la Dreamcast (les idx sont vides quasiment)alors c'est le plantage assuré il faut que je vois ca avec Manic si il a le temps.

Peut être que sa vient de ma version de Shenmue 2 qui est pourtant une perfect il y a absolument toute les voix de plus avec le nouvel AFS utils quand on recreer une afs pour Dreamcast on a 2 octets de plus par rapport à L'afs original donc je sais pas si ca marche mais je pense que oui. Donc il faut être encore un peu patient.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 14h45   #723 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Pourtant j'ai reussi a créer un IDX fonctionel pour la Dreamcast
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 19h11   #724 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alphaphoenix55 Voir le message
le problème c'est que c'est même pas la peine d'essayer pour le moment car idx creator ne peut pas creer d'idx fonctionnel pour la Dreamcast (les idx sont vides quasiment)alors c'est le plantage assuré il faut que je vois ca avec Manic si il a le temps.
Si les AFS de la Perfect Series ont été compacté sans liste de fichiers, c'est normal que IDX Creator ne puisse pas recréer correctement le fichier idx. Il faudrait que je pense à inclure une fonction pour la vérification de la présence de la liste de fichiers dans IDX Creator.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 19h24   #725 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Pourtant j'ai reussi a créer un IDX fonctionel pour la Dreamcast
En partant du GD-ROM c'est normal.

De toute façon, pour la version Dreamcast, je pars des données des GD-ROM originaux.

Chaque lot d'AFS/Disc sera validé via nullDC puis compacté APRES la creation des IDX.

Grace à l'editeur de Manic, j'obtiens des caractères accentués comme à et é, et ca fonctionne trés bien sur DreamCast,

Shendream, je t'envoie un MP


Dernière modification par MagicSeb ; 07/12/2007 à 20h31.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h11   #726 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
SHENMUE I :
Pour Shenmue I, je propose de repiquer les version Kalisto/Alpax/Perfect Series, aucun AFS/AHX n'est à ripper. on pourra même injecter la piste audio de la scène en moto qui est manquante dans les Kalisto/Alpax.

Manque plus que l'editeur de sous titres et un traducteur !
Pour Shenmue 1, le Perfect Series n'a pas trop d'intérêt je pense, enfin ce n'est que mon avis perso, vu que, cf les tailles qu'à donné Ayla, ils tiennent tous sur des 99 minutes sans aucun rip (la version PAL en tout cas).

A moins que les Perfect Series utilisent des cd 80 minutes ? (Mais de vue, je pense que j'ai lu 99 min, enfin celle sur Snesorama en tout cas).

M'enfin, de toute façon, ce n'est pas le plus important tant que l'éditeur et la traduction ne sont pas faites.

Pour la traduction, j'ai déjà commencé en enregistrant le jeu et en traduisant les dialogues rencontrés, en attendant un éditeur, mais ce n'est vraiment pas le gros problème (j'ai environ les 30 premières minutes de jeu traduites, NPC inclus et en ayant fait le maximum de choses, genre les trois "souvenirs" du père de Ryô (Cerisier, Déjeuner, Lettre).

En deux semaines je pense, t'as une (bonne) traduction d'un GD à partir de l'Anglais.

Après, faudra vérifier sur le Japonais pour quelques trucs, mais 90/95% du script anglais est réutilisable direct je pense.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h57   #727 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
En partant du GD-ROM c'est normal.

De toute façon, pour la version Dreamcast, je pars des données des GD-ROM originaux.

Chaque lot d'AFS/Disc sera validé via nullDC puis compacté APRES la creation des IDX.

Grace à l'editeur de Manic, j'obtiens des caractères accentués comme à et é, et ca fonctionne trés bien sur DreamCast,

Shendream, je t'envoie un MP

Je suis un gros baka

Je sais maintenant pourquoi je n'avais pas les accents
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h01   #728 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonne nouvelle je pensais bien que ca pouvait venir de ma version compléte mais ripper de Shenmue 2 donc en fait cette fois c'est sûr nous devons travaillez à partir des originaux et rien d'autres et ensuite on pourra faire des versions ripper que ce soit pour Shenmue 1 ou Shenmue 2.

Dernière modification par alphaphoenix55 ; 07/12/2007 à 22h07.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 22h37   #729 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Alors j'ai rippé tout les GD-Roms de Shenmue I en version Japonaise.

Taille du jeux une fois rippé vers mon Disque dur:
GD-Rom 1: 757 Mo
GD-Rom 2: 807 Mo
GD-Rom 3: 875 Mo (+20 Mo d'un BGM)
GD-Rom 4: 931 Mo (+20 Mo d'un BGM) "Shenmue Passport"

Taille du jeux une fois transformé en image .cdi (lancable direct depuis une Dreamcast)
GD-Rom 1: 868 Mo
GD-Rom 2: 926 Mo
GD-Rom 3: 994 Mo (+20 Mo d'un BGM)
GD-Rom 4: 1065 Mo (+20 Mo d'un BGM) "Shenmue Passport"

Taille de la version Pal de Shenmue I en format .cdi (taille donné par Ayla)
GD-Rom 1: 804 Mo
GD-Rom 2: 736 Mo
GD-Rom 3: 820 Mo (+20 Mo d'un BGM)
GD-Rom 4: 1040 Mo (+20 Mo d'un BGM) "Shenmue Passport"

Effectivement la version Japonaise est plus volumineuse que ca version Pal.

Dernière modification par kogami-san ; 07/12/2007 à 22h44.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 23h34   #730 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je sais pas si quelqu'un a rippé Shenmue en version PAL, mais si je pouvais avoir quelques AFS non compacté, je pourrais créer au moins un programme pour visualiser les sous-titres. L'éditeur en tant que tel viendrait un peu plus tard.

Sinon, pour l'éditeur de sous-titres de Shenmue 2, je n'ai pas encore trouver de moyen efficace pour inverser les accents d'un SRF déjà modifié. Ça va peut-être prendre plus de temps que prévu.

Sinon, quelques modifications déjà apportées à ce dernier:
* Suppression de quelques boucles inutiles dans le code.
* Le panneau «Values» se recharge après l'importation d'un txt.

Edit: le visualisateur de sous-titres de Shenmue 1 est en ligne » http://manic.dc-france.com/files/too...ubs_viewer.zip , ça reste une version préliminaire et pas mal de changements devront être apportés. Ce programme ne fait rien d'autre que d'afficher les textes de sous-titres et l'identifiant du personnage, donc ne vous attendez pas à grand chose.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 08/12/2007 à 04h29.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.