Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 22h20   #651 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
et faire rentrer le tout sur un cd de 700mo facile à graver et ne necessitant pas d'overburning beaucoup trop compliqué pour beaucoup trop de monde ca ne serait pas populaire et les 3/4 des graveurs les foirent, moi de mon côté je ferais tout pour que la version soit la plus simple d'acces après on peut toujours faire une version moins compacter pour ceux qui connaissent mieux la gravure avec des cr-r 99 minutes pourquoi pas.
C'est sûr, mais bon, ce n'est pas compliqué la gravure 99 minutes, tu mets ton cd dans le graveur, tu cliques sur graver et hop

Après il y a la compatibilité du graveur oui, mais la plupart doivent l'être.

Citation:
- La compatibilité des graveurs avec les CD vierges de très grande capacité (CD de 99 minutes notamment) : si vous devez en avoir l'usage, il vous faut la vérifier sur le site du constructeur du graveur, mais bien souvent les graveurs de CD récents sont compatibles avec ces médias de très grande capacité.
(Source : http://www.choixpc.com/ - Guide d'achat : les graveurs)

Moi je parle surtout de ça car je suis intéressé par une version Japonaise sous-titrée Français (chose qui m'a fait acheté la version Japonaise, si on en a besoin un de ces quatre), mais après chacun son truc, ça ne change rien pour la traduction de toute façon (enfin si, un peu, au final c'est plus simple de vérifier la traduction US par rapport au Jap en ayant une version VOSTF justement, pour vérifier direct dans le jeu).

Mais bon, je m'en inquiéterais une fois la traduction terminée perso, car ce n'est pas le plus important.

MagicSeb : GDI ? C'est pas CDI plutôt ?

Dernière modification par Hiei- ; 25/11/2007 à 22h42.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 06h46   #652 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

GDI = Gd-rom Disc Image

Une image complète et brute du jeu, ca dépasse le giga octets (un peu normal c'est en RAW/2352 et pas en ISO/2048)

Je vais pouvoir en extraire du contenu propre, sans compactage d'AFS ni d'autres joyeusetés
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 08h24   #653 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ok.

Sinon, si Ayla ne s'en sort pas avec le rip, tu serais partant pour ripper ma version Japonaise du 1 ?

Histoire de voir si c'est possible de faire une version fonctionnelle sur CD avec la plupart des dialogues Japonais ? (que ce soit en remettant les voix sur la PAL, ou en gardant directe la version Japonaise, je suppose qu'on peut en modifier aussi les sous-titres si besoin au pire (en sortant ça en UTF-8), ils doivent fonctionner comme la version US en étend dans des AFS, si ce n'est pas possible de remettre les voix Japonaises sur la PAL).

Je suppose qu'on peut réussir à garder le plus gros des voix sur des CD 99 mins (de toute façon, ça ne pourra pas être pire que la version d'époque, et je crois que j'ai lu quelque part qu'il existe un programme Windows qui peut lire les fichiers, donc au pire il a toujours moyen de vérifier quel fichier correspond à quel dialogue, et de virer ceux qui ne sont pas importants).

Enfin, de toute façon, je vais quand même voir avant si Ayla s'en sort avant pour le rip.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 11h10   #654 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Ok.

Sinon, si Ayla ne s'en sort pas avec le rip, tu serais partant pour ripper ma version Japonaise du 1 ?
Bah j'utiliserais ma version JAP. (vu que je la possède aussi)
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h03   #655 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Salut !!
Je crois avoir ENFIN trouvé ce qui bloque. En fait, dans le log du terminal série, il est indiqué que la piste 07 (donc la dernière, qui fait ~700Mio) a une taille de 454897 secteurs. Or, lorsque j'ouvre le fichier .cue créé plus tôt premièrement IsoBuster m'affiche des petites croix rouges devant certains fichiers (les mêmes qui avaient une taille nulle avec l'autre méthode). De plus, la taille de la piste 07 comprend environ 1300 secteurs de moins.
Et donc, j'ai une théorie, celle du manque de place sur le disque. Comme je suis en dual-boot windows/Linux et que j'utilise majoritairement Linux, Windows a une place réduite sur le disque (~2Gio). Du coup j'ai peut-être manqué de place, ce qui m'a empêché de recevoir les derniers octets.
Je réessaie demain avec le premier GD de Shenmue 1 (à moins que tu aies besoin du Shenmue Passport) en corrigeant mon erreur.
Je voudrais également savoir, comment faire si je veux utiliser DC-Load/DC-Tool à la place de TeraTerm/SerialSlave? Ca me permettrait de tout faire sous Linux du coup.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 10h00   #656 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

MagicSeb : Ah, ok.

Ayla : Ok, cool Je pense que c'est possible que ce soit un manque de place, oui. Surtout que des petits progs maisons dans ce genre ne vérifient sûrement pas s'il y en a assez ou pas.

Je n'ai pas vraiment besoin du Shenmue Passeport, c'était surtout histoire d'être complet. Donc oui, mieux vaut essayer sur le GD 1 et si ça passe, suffira de refaire le Passeport à la fin de toute façon.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 11h01   #657 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Avec un BBA :
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

A noter que dans le .bat tu as la ligne de commande a utiliser avec dc tool

Citation:
dc-tool -t IP_DCLOADIP -x dreamrip.bin
On change IP_DCLOADIP par celle indiquait sur la tv et c'est bon. Personnalises ton IP avec le soft que je t'ai filé la dernière fois.

Sans BBA : Aucune idée Surement la methode teraterm pro qui prend des plombes...
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 10h09   #658 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Benoit_XVI
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voilà si "part hasard" ça peut vous aider taper sur google " shenmue xiaopang " ça peut-être interessant pour le projet surement mieux que Echelon ou Kalisto je crois
__________________
Mes armes :

-magic swap 3.3 CD/DVD
-magic swap 3.8 Coder CD/DVD
-ps2 modèle SCPH-30004 R
-Seagate 250 Go 8 mo IDE/PATA pour la ps2
Benoit_XVI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 11h15   #659 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

On va voir comment il gèrera le disc 2 et 3, pour moi le disque 2 etait le plus galère car, j'ai du rippé beaucoup d'AHX, le disc 3 c'etait raisonnable.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 00h53   #660 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Salut !!
Le premier GD est rippé, et je suppose qu'il l'est correctement.
Je rippe le deuxième demain.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.