Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2007, 10h39   #511 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Manic en fait c'est dans /Misc/userfilt

01
CONTRAST=0.000000,11.526274
GRAYSCALE=1.000000,0.025255,-0.006510,7.396069,37.196060
SEPIA=1.000000,0.085137,-0.029176,0.000000,5.260356
CROSS=0.000000,0.471333,0.473333,0.471490,10,4,0.0 00000,0.000000,-1.000000,-1.000000,0.225765,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.022029,0.021990,0.021980,0 .000000,0.000000,-1.000000,1.000000,0.225971,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.000000,0.023029,0.021990,0 .021314,0.000000,0.000000,1.000000,1.000000,0.2297 94,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0.000000,0. 000000,0.021873,0.020961,0.023020,0.000000,0.00000 0,1.000000,-1.000000,0.225804,0.000000,0.000000,0.000000,0.000 000,0.000000,0.000000,0.023451,0.021696,0.019804,
CAF=0.106865,22.303732,0.521881,0.000000,1.000000, 0.950236,0.907764
CAF=13.495099,45.799805,0.491471,0.000000,1.000000 ,1.000000,0.596353
CAF=0.072555,32.563534,0.373648,0.000000,1.000000, 0.840039,0.513020
je demande bien comment les paramétré (est ce qu'il faut juste modifier le fichier texte je ne sais pas )
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h51   #512 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et pour virer cette saloprie d'effet de trainée pendant les combats ainsi que les surbrillance exagérées la nuit j'ai un peu cherché et je me suis appercu q'en modifiant des fichiers map par exemple (scene/01/aks0 le restaurant dans fortune pier que j'injecte une autre map du disc 4 par exemple = l'image est normale mais en injectant une autre map dans akt01 (jeu de pari en sous sol dans fortune pier) l'image est plus sombres sachant que le seul fichier que l'on doit laisser est le mapinfo.bin sinon ca plante j'en ai conclu que les paramétres d'affichage était dedans , si tu as une idée.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 12h45   #513 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok problème si tu as des infos fais le savoir (mais peux tu me dire à quoi correspond ce fichier ) dans Misc enfin si tu sais parce qu'on dirait des paramétrages de couleurs.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 04h45   #514 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je vais seulement pouvoir regarder ça un peu en fin de semaine prochaine, et regarder en même temps pour le problème de synchro que tu avais décris.

En ce moment, je n'ai ni ma Xbox, ni les fichiers du jeu.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 00h58   #515 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok pas de problème , dit le moi dès que tu pourras et aussi pour aussi pour améliorer la qualité d'image du jeu ca me ferait plaisir.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 03h14   #516 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Manic j'ai bien regarder tes outils et j'ai eu une idée pourquoi ne pas regroupé shenmueIIsubtitles editor avec char countv3 comme ca chaque traduite sera comptabilisée en terme de caractére.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 02h54   #517 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'ai déjà eu l'idée de le faire, mais j'ai l'impression que la paresse l'a emportée!
Mais à bien regarder le code source de Char Count, l'effort principal serait de faire Ctrl+C et Ctrl+V. Dans ce cas là...

Question en passant: quelqu'un a déjà essayé de mettre trois ligne de texte ou plus, dans le genre: «test1¡õtest2¡õtest3». J'ai jamais essayé moi-même et je me demande si ça fonctionne.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 25/09/2007 à 02h57.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 18h39   #518 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Manic bon y'a encore des fans de Shenmue sur ce forum ou la rentrée les occupe trop sinon pour répondre à ta question après differents tests pour les trois lignes de soustitres et bien ca ne plante pas mais les deux premières ligne s'affichent un peu en bas de l'écran (la deuxième ligne est coupée à l'horizontale )et la troisième ligne s'affiche quelques centièmes de seconde après les deux premières.Je voulais te signaler un autre problème si tu as le temps évidemment c'est un problème avec les idx du Freeafs01 en fait si on modifie quelque fichiers et qu'on recompresse le tout et bien ca plante ,en fait curieusement il y deux fichiers idx dans scene/01/stream le free01idx et free02idx donc il doit y avoir un lien entre les deux.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 23h46   #519 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Normalement, FREE01.AFS devrait seulement être associé à FREE01.IDX. J'avais remarqué le deuxième fichier idx et je ne sais pas à quoi il sert. Il faudrait voir si les inscriptions de fichiers dans celui-ci sont reliés à FREE01.AFS, mais je ne pense pas. Quand je programmais IDX Creator v2, j'utilisais ce fichier pour tester et le idx original et le nouveau était identique, ce qui veut techniquement dire que toute les références des fichiers contenus dans FREE01.AFS sont dans FREE01.IDX...

Et qu'est-ce que qui plante exactement de ton côté? La création de l'AFS? La création du fichier IDX? Le jeu après avoir remplacé les fichiers?

Ah, et une note à moi même pour l'éditeur de sous-titres: créer la fonction pour inverser les caractères accentués pour qu'ils s'affichent correctement quand on réouvre un srf déjà modifié.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 26/09/2007 à 04h57.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 12h27   #520 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait ca plante dans le jeu dés qu'on parle à quelqu'un (freeze)mais pas pendant la recompression mais je vais refaire au propre l'image de mon jeu moi meme et je vais réessayer.
alphaphoenix55 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.