Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 18h50   #431 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire mais malheureusement j'avais déjà essayé il y a un ou 2 mois (pour tester sur Chankast la traduction) et sans succès. Peut-être que la scène DC pourrait t'aider (je pense notamment à Sizious qui doit peut-être avoir qques connaissances à ce sujet ^^)

EDIT : Je viens de voir que Sizious (justement ^^) a créé un petit programme permettant, je cite, de "générer des vrais images valides Alcohol 120% "Media Descriptor" (MDF/MDS) selfboot, depuis un ISO et eventuellement depuis des pistes audio RAW" (source : Toudy.com). Peut-être est-ce la solution qu'il te faut Manic ? Je vais l'essayer sur le champ.
Pour le lien voici celui de la news : [ Toudy.com - communauté francophone sur l'émulation ]
Et celui du site de Sizious : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download

RE-EDIT : Apparement il faut également cdrtools, voici les informations concernant MDS4DC : Welcome to SiZiOUS :: Serial Koder Website :: Download
Le site (apparement officiel) de CDR Tools est le suivant : Cdrecord release information

EDIT number 3 (vous y êtes habitués maintenant) : Après quelques tests... je parviens à faire fonctionner les 2 programmes sans soucis, j'obtiens donc une image Alcohol à la fin mais le soucis (et mds4dc me le dit lui même), c'est que mon image n'est pas self-bootable.
Le soucis c'est que ma release de Shenmue 2 (qui vient de Kalisto il me semble, j'espère que je confond pas avec un nom de bouffe ou un truc du genre) n'a pas d'IP.BIN, de ce fait je suppose qu'il est remplacé par le 1ST_READ.BIN. J'ai essayé avec la méthode pour l'implementer ou sans la méthode (en le laissant simplement à la racine du repertoire du jeu) aucune différence. Donc : est-ce que mon 1ST_READ.BIN est suffisant ou dois-je avoir absolument un IP.BIN ? (ce qui m'étonnerrai puisque la release se lance impeccablement bien sur Chankast, sans aucun IP.BIN dans l'image). Il y a donc un soucis quelque part... mais lequel ^^ ? Je suis loin d'être doué dans tout ca :S

EDIT 4eme du nom : Après plusieurs essais infructueux je me suis donc décidé de créer un IP.BIN moi même pour tester... Ne sachant pas du tout coder ni même compiler, j'ai préféré prendre IP4WIN (bien que si j'ai bien compris il n'est pas très legal...) et modifier un IP.BIN de DOA2. Je lui indique donc de lire le 1ST_READ.BIN (si j'ai bien compris c'est une de ses fonctions), je fais l'ISO en l'incrustant puis je le converti en MDS pour Alcohol (le programme ne m'indique cette fois aucun message d'avertissement au niveau du boot). Je lance Chankast et là j'arrive à l'écran SEGA mais... plus rien, le jeu ne boot pas à proprement parler, l'emulateur reste figé sur SEGA.
Donc j'en deduis que soit mon IP.BIN est mauvais, ce qui malgré tout m'étonnerrait un peu (mais étant totalement novice c'est possible), ou plutôt que j'ai dû louper une étape quelque part ^^ Je vais essayer le 1ST_READ.BIN Scrambler peut-être que le soucis viens de là

Dernier EDIT : Erf... ca fait depuis le début de l'après midi que je suis desus et j'ai eu beau tenter tout ce que je pouvais sans succès, au mieux l'ecran SEGA puis soit l'ecran reste figé (si je n'utilise pas binhack), soit retour au bios (si j'utilise binhack avec le 1ST_READ.BIN de l'image originale avec un IP.BIN modifié pour Shenmue).
Donc... j'en viens à demander si quelqu'un ne pourrait pas tout bêtement m'envoyer ces deux fichiers (càd l'IP.BIN et le 1ST_READ.BIN). Je ne sais pas si c'est légal ou non, et si ca ne l'est pas ce n'est pas grave, vous allez bien trouver à ma place

Dernière modification par Majihal ; 23/06/2007 à 23h42.
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 03h54   #432 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Normal que ca ne fonctionne pas

La LBA de la deuxième session doit commencer à 45000.

Shema :
0-33600 : Première session
33600-45000 : fermeture de session
45000-Fin du Cd : Deuxième session

Donc pour faire des tests :

mkisofs -C 0,45000 etc...

et on utilise nullDC pour booter en Gdimage

Ca marche nickel

A la traduction definitive, je ferais les "première session" de chaque cd a graver avec cdrwin (cdrecord rajoute 2 secteurs)
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 11h18   #433 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Recréer une image CD à partir d'un backup.
Prends Alcohol et fais "créer une image à partir d'un CD" (ou quelque chose comme ça). Si ton backup fonctionne, pourquoi chercher à extraire le tout pour refaire une image autoboot?? J'ai pas compris là
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 20h32   #434 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je veux essayer de recréer une image selfboot de Shenmue 2 DC avec des sous-titres modifiés, mais sans les images cd original de ECHELON et juste mes cd gravés, c'est beaucoup moins pratique.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 20h59   #435 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

ah ok autant pour moi
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 21h59   #436 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

MagicSeb je suis quasi certain d'avoir testé avec la LBA en 45000 pour la seconde session mais sans succès, bref je retesterrai demain ^^
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 16h06   #437 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Faut injecter l'ip bin d'echelon si possible ^^
Sinon ca boote pas ^^
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 09h54   #438 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Impossible de trouver l'IP.bin d'Echelon ^^
Tant pis ce n'est pas grave, ce n'est pas à moi de faire l'image de toute façon, j'essayais juste d'aider un peu

Sinon Manic comment ca se passe avec ces fameux caractères accentués ?
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 18h34   #439 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonne chance à toi !
J'avais également commencé à traduire quelques jeux Dreamcast à ma manière, j'avais fais House of the Dead mais d'une manière un peu sauvage

C'est à dire à l'éditeur Hex (je jouai en parallèle et cherchai les textes directement) en modifiant les textes anglais en Français avec le même nombre de lettres etc... Donc imagine un peu le bordel mais ca restait tout de même très très beau à lire.

Sinon je n'ai pu lire toutes les pages mais existe t'il la traduc Shenmue 1 disponible quelquepart ? Si oui, il seraitbien de le mettre en première page pour les petits nouveaux comme moi
estopal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2007, 19h52   #440 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, sur demande je peux fournir une copie propre de Shenmue 2 à partir de mes originaux (incluant le IP.BIN original). Par contre il y a de grosses protections dessus...
Ce qui permettrait par la même occasion de garder la langue FR sur les autres CD !
Bidule_ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.