J'ai déjà crée les 3 premiers CDs de Shenmue en CD-R de 99 minutes, mais il est tout à fait possible, en virant l'intégralité de l'audio de FREE01.AFS, de faire tenir le jeu dans un CD-R de 80 minutes (methode utilisée par ECHELON, à part qu'ils ont blanké intégralement le FREE01.AFS, pas cool pour les dialogues en FREEQUEST).
La structure de mes CDs :
- data1.iso : contient des données du jeu et un fichier dummy ajusté pour atteindre le LBA 45000 quand on grave avec CDRWIN
- data2.iso : contient le reste des données du jeu avec ip.bin injecté
La deuxième session est produite à l'aide d'une commande mkisofs de type :
mkisofs -C 0,45000 -V TEST -M data1.iso -sort sort.txt -l -o data2.iso temp
Explicationnage des commandes :
mkisofs --->le programme pour créer l'iso
-C 0,45000 : On indique ou débute la seconde session
-V TEST : Nom du volume
-M data1.iso : On indique ou se trouve la première session et son contenu, il s'agit de la commande supplémentaire par rapport à la methode ECHELON "classique"
-sort sort.txt : Important, les fichiers doivent être dans le même ordre que le GD-ROM, sinon vous aurez des chargements lents
-l : Autorise 31 caractères (level 2)
-o data2.iso : Fichier de sortie
La première session se produit avec la commande :
mkisofs -V TEST -R -l -o data1.iso tmp1
le -R permêt de générer les infos rockridge qui vont bien pour faire du multisession.
Ensuite je me sers de ultraiso pour modifier le dummy que j'avais préparé auparavant. J'ajuste ensuite ce dummy suivant le msinfo que j'obtiens en gravant la première session. J'ai expliqué la methode de calcul auparavant.
J'insère l'ip.bin ECHELON du CD concerné dans data2.iso et ché tout bon
POURQUOI TOUT CE BORDEL POUR AVOIR UNE LBA à 45000 SUR LA PREMIERE SESSION ?
Tout simplement parce que l'executable de Shenmue II n'a jamais été cracké, donc on "simule" la structure d'un vrai GD-ROM en utilisant les deux sessions, la Dreamcast bootant les CD-R multisessions sans problème, elle sait aussi chercher les infos sur la première session.
Celà permêt d'avoir 670 mo utilisable sur un CD-R.
Ma première methode, beaucoup plus simple, etait de foutre un faux ISO (fichier dummy rempli de 00) en LBA 45000 en première session -gravé avec CDRWIN- et de créer un iso methode echelon classique avec l'intégralité des données du jeu. Il fallait des CD-R de 90 minutes et un graveur supportant l'overburning sur la seconde session ET les CD-R de 90 minutes.
L'idéal serait un soft qui crée :
Une première session bidon avec MSINFO de 45000(session audio ou data ca n'a pas d'importance)
Une deuxieme session avec ip.bin injecté (avec les fichiers dans l'ordre si possible ^^)
Tout ca dans un fichier .cdi
Sizious, je pense que tu pourrais arriver à nous produire un cdi4dc spécifique à ce genre de manipulation, il faudrait changer ta valeur 11702 par 45000.
L'ordre des sessions et la LBA est trés important, un MSINFO de 45000 est obligatoire. La deuxième session DOIT commencer à 45000
ca devrait booter sans problème dans Chankast, etant donné que mes images de 99 minutes ne le dérangent pas
.
Ce serait idéal pour tester le jeu pendant la traduction, nos amis traducteurs pourraient avancer bien plus vite, en ne remplacant que les fichiers nécessaires dans l'iso avant le cdi4dc.
Ensuite, on pourrait faire une version FINALE
avec la methode multisession ou les deux sessions contiennent des données.
J'ai fourni dans ce post toutes les infos dont je dispose pour produire une image correcte de Shenmue II, le reste est entre vos mains pour le developpement d'un soft pour créer des images fonctionnelles.