Bon j'ai pu trouver une methode qui tient plus du bricolage, mais ca a le merite de créer un cd parfaitement bootable
Alors voilà : Echelon, pour maximiser l'usage du disque a créer un disque multi session ou les deux sessions sont utilisées, l'ip.bin se trouvant en 45150 de la deuxieme session.
Avec ultraiso j'ai crée un iso compatible rockridge pour la piste 01 que j'ai extrait à l'aide d'isobuster (et daemon tools pour l'emulation cd)
On obtient track01.iso.
on grave track01.iso sur un Rw avec cdrwin(MODE2-XA, Open New session), puis sous l'invite de commande
cdrecord -dev=x,y,z -msinfo
On obtient 0,xxxxx
45000-xxxxx=nombres de secteurs manquants
xxxxx multipliait par 2048 : vous obtenez le fichier dummy à injecter dans track01.iso, avec l'aide de UltraIso.
Exemple : -le mien en fait ^^-
0,44975
pour arriver à 45000, j'ai besoin de 25 secteurs
soit un dummy de 25 x 2048 = 51200 octets.
Vous pouvez conservez track01.iso par la suite pour le CD sur lequel vous bossez.
Maintenant on extrait avec isobuster la deuxième track, on modifie les fichiers qui vont bien, et on lance mkisofs
mkisofs -C 0,45000 -M Track01.iso -V ECH_SHEN1 -l -o track02.iso
injection de l'ip.bin récupéré avec isofix ou IPCDExplorer.
On grave track02.iso avec cdrwin en decochant open new session.
Et voilà.
NOTE :
=====
La version d'Echelon n'est PAS DU TOUT optimisée, on peut encore gagner facilement 40 mo d'espace sur les AFS en les compactant. Ce gain me permettra d'ajouter un peu plus d'AHX dans FREE01.AFS.
Si quelqu'un sait comment décoder et encoder les AHX ca m'intéresse, on pourrait obtenir une version de Shenmue II avec la quasi intégralité des sons (downsamplé en mono
)