The Cinematics Editor was 100% rewritten, with a new engine and better UI.
BEWARE!
This application was rewritten at 100% and it should be compatible with old SRF files hacked by the v1.4a, but I recommand you to export all your v1.4a SRF files to the XML format, and import in this new version using original SRF files.
I'M NOT RESPONSIBLE IF YOU LOSE DATA BY USING THIS NEW VERSION. IN FACT, THE HACKING ALGORITHM IMPLEMENTED IN THIS NEW VERSION IS THE RIGHT ONE.
Here is the changes log:
ADDED:
The directory scanner function is now powerful and shared with other tools.
A Directory field showing you what is the current selected directory was added.
Added a powerful mass import/export subtitles function.
FIXED:
The application was written at 100%. The hacking algorithm is now properly implemented (everything is managed, like padding blocks, and more).
New fast memory manager.
The Debug Log can be closed now by hitting the Escape Key. Same for the Previewer.
The "AiO" (All-in-One) mention was removed from application title.
C'est dommage d'avoir du ce séparer du format .txt, j'avais pas mal de script traduis de Shenmue en .txt prêt à être insérer, je vais devoir les passer tout au format .xml avant de pouvoir les ré-inserré avec cette nouvelle version.
Mais comme d'hab, c'est du très bon taff que tu a fais !!!!
Edit: j'ai vue ta récap sur le site de Shenmue Master à propos de tes outils, je repose ma question ici.
J'ai par contre une petite question les dialogues SYSTALK ce trouve dans qu'elle fichier ?
Je pensais les avoir vue dans FREE0x.afs ce genre de dialogue, j'attends aussi beaucoup de la prise en charge des caractère japonais.
Dernière modification par kogami-san ; 09/08/2010 à 17h02.
i tried so hard , without a result , i think i'll just wait for next updates, btw, no matter how i try to change textures with the Models Textures Editor, i can't see any difference ,i even deleted the original texture and when i built my game it was there
C'est dommage d'avoir du ce séparer du format .txt, j'avais pas mal de script traduis de Shenmue en .txt prêt à être insérer, je vais devoir les passer tout au format .xml avant de pouvoir les ré-inserré avec cette nouvelle version.
Je trouvais que ce format n'était pas réellement approprié. Cependant, j'ai réintégré la fonction dans l'éditeur, mais j'ai un petit souci lors de l'enregistrement, les caractères Unicode japonais sont remplacés par des "?". Je vais essayer de trouver d'où ça vient, mais la fonction en elle-même est prête.
Citation:
J'ai par contre une petite question les dialogues SYSTALK ce trouve dans qu'elle fichier ?
Je pensais les avoir vue dans FREE0x.afs ce genre de dialogue, j'attends aussi beaucoup de la prise en charge des caractère japonais.
Les dialogues SYSTALK sont à priori dans MISC/SYSTALK.BIN. Cependant, il y'a également une entrée SYSTALK.SNF dans le fichier COLD.BIN (tu peux l'ouvrir avec IPAC Browser), mais tout est en jap dedans, donc j'imagine que ce fichier n'est plus utilisé par le jeu (et là, tu te rends compte que ça vraiment été fait à l'arrache comme jeu...).
Citation:
Envoyé par wude
i tried so hard , without a result , i think i'll just wait for next updates, btw, no matter how i try to change textures with the Models Textures Editor, i can't see any difference ,i even deleted the original texture and when i built my game it was there
and thank you sizious for the new release .
Hey friend, what are you trying to do with the Models Textures Editor? Explain here and we will help you
c'est simple , je veux seulement exporter les textures stockées dans les fichiers mt5, mt7 , les éditer ,et puis les re-importer ,j'ai beaucoup essayé mais le résultat est le même , le jeu fonctionne sans problèmes ,mais rien ne change.
Salut Wude.
Je vais d'abord répondre à ta précédente question, apparemment tu as du mal à modifier la font du jeu pour intégrer l'alphabet arabe, il existe une autre solution en plus de l'excellent programme de Sizious à savoir l'Ipac Browser.
Je vais la décrire ici-même, elle est vraiment simple:
Ensuite tu suis les étapes comme indiqué sur le screen et tu pourras modifier la Font du jeu au pixel près.
L'exemple que je viens de te donner concerne Shenmue 2 mais il est valable aussi pour Shenmue 1 sauf que pour Shenmue 1 tu dois modifier le COLD_E.BIN ça dépend quelle langue est paramétrée dans le menu de ta Dreamcast, si tu utilises la version Pal ou la version Américaine, si c'est le Français par exemple ça sera le COLD_F.BIN, le _F pour français.
Citation:
Envoyé par wude
c'est simple , je veux seulement exporter les textures stockées dans les fichiers mt5, mt7 , les éditer ,et puis les re-importer ,j'ai beaucoup essayé mais le résultat est le même , le jeu fonctionne sans problèmes ,mais rien ne change.
merci d'avance
Shenmue est une véritable usine à gaz, c'est tout à fait possible que tu modifies des fichiers en double qui ne sont pas utilisés dans le jeu, on a souvent vu ça avec Sizious. Quels genre de fichiers tu veux modifier exactement, peut-être qu'on peut t'aider ?
Dernière modification par Shendream ; 16/08/2010 à 03h30.
shenmue est une véritable usine à gaz, c'est tout à fait possible que tu modifies des fichiers en double qui ne sont pas utilisés dans le jeu, on a souvent vu ça avec Sizious. Quels genre de fichiers tu veux modifier exactement, peut-être qu'on peut t'aider ?
ah, je comprend maintenant, et ça explique beaucoup de choses en effet :reflexiomo6:
mon idée est de modifier les textures de personnages comme les détails du visage , la couleur des vêtements ,etc... et donc créer un environnement totalement personnalisé .
j'utilise également un plugin pour photoshop 7 afin d' importer/exporter les images PVR .