Salut,
Ce que j'appelle "table des caractères" c'est la liste de tous les caractères affichables utilisés dans le jeu, associé à leur code hexa. Si quelqu'un a ça je suis intéressé…
bon, je viens à vous pour signaler un soucis... sur what's shenmue, dans le dossier sprite, LOGO.SPR , file_1.pvr , y'a l'écran noir "caution" en début de jeu.
j'ai fait la modification en fr, réenregistré en PVR avec les bons paramètres comme l'original ! et contrairement aux autres écrans modifiés ainsi, j'ai l'image qui s'affiche avec plein de pixels pas vraiment placés au bon endroit. ça rend l'image illisible.
je pensais que ça venais de ma retouche, j'ai donc essayé en prenant direct le png extrait en jap , reconverti aussitot en pvr et recompacté en spr derrière : même problème !
visiblement c'est un bug dans les outils. quelqu'un aurait une solution à me proposer hormis carrément mettre un écran noir ?
j'ai fait la modification en fr, réenregistré en PVR avec les bons paramètres comme l'original ! et contrairement aux autres écrans modifiés ainsi, j'ai l'image qui s'affiche avec plein de pixels pas vraiment placés au bon endroit. ça rend l'image illisible.
Je viens de tester, et comme tu peux le voir:
... ça fonctionne. Je ne sais pas trop quoi te répondre pour t'aider, désolé :triste:
Edit: Tu peux tester par toi même le SPR modifié en le téléchargeant ici.
Bizarre, mais au pire, envois ton .png retouché à SiZiOuS et il essaira de le réinsérer directement, et si ça passe, il pourra directement te réuploader le fichier modifié.
J'ai fait la conversion et comme tu peux le voir dans la capture, ça marche très bien. Je pense que ton PVR est mal encodé: Il faut utiliser les paramètres suivant: TWIDDED, ARGB4444, MIPMAP: NO.
Tu peux télécharger ici le fichier LOGO.SPR déjà pré-compilé. J'ai aussi inclus dans le package la source du fichier LOGO.SPR avec le fichier CAUTION.spr en français.
Une chose est sûre, SPR Utils n'y est pour rien, étant donné qu'il ne fait que recopier le PVR dans le SPR d'une façon particulière. De toute évidence il s'agit de ton outil de conversion PVR qui ne fonctionne pas correctement. Essaye de récupérer les outils que j'ai mis à disposition sur le site SHENTRAD.