Le problème de fiabilité devient de plus en plus rare au fur et à mesure des nouvelles versions (la PS3 a aussi des problèmes de fiabilité niveau lecteur, certains l'ont découvert avec GTA IV, et à aussi son YLOD, Yellow Led of Death, peut-être moins que sur 360, mais ça contrebalance avec les 1 an de garantie).
Par contre, la 360 est garantie trois ans donc si ta console lache, en une semaine, tu en récupères une.
Si la PS3 lache au bout d'un an, tu es bon pour repayer 300 Euros, car il n'y a qu'un an de garantie.
Ca ne m'a pas empeché d'acheter aussi une PS3 mais bon, si un de ces quatres elle lache, je sens que je vais le sentir passer.
D'ailleurs, la DreamCast a aussi des problèmes de fiabilité niveau lecteur (j'en ais eu au bout d'un peu plus d'un an à l'époque, même si j'avais beaucoup de jeux donc ça ne doit pas aider), et ce n'est pas ça qui en fait une mauvaise console.
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Dernière modification par Hiei- ; 30/01/2010 à 02h48.
La seul console fiable a mes yeux sont les consoles de Nintendo, j'ai acheté ma Game Cube et ma Wii le 1er jour de leur sortie, et j'ai jamais eu le moindre problème.
La seul console fiable a mes yeux sont les consoles de Nintendo, j'ai acheté ma Game Cube et ma Wii le 1er jour de leur sortie, et j'ai jamais eu le moindre problème.
Nous sommes d'accord. Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir ma GameCube pour la réparer. Ce qui n'est pas le cas des autres consoles que je possède. Ce sont vraiment des modèles de fiabilité.
Un certain nombres de personnes ont eu des problèmes de lecteur avec Smash Bros a cause d'un lecteur "cheap", et un nombre certain de Wii ont vu le ventilateur claqué (c'est mon cas, j'ai du ajouter un intercooler sinon la Wii s'éteignait au bout d'environ 30 minutes).
Pour la GC, rien à redire.
Pour les consoles Nintendo en général, je rapellerais la NES européenne avec son lecteur de cartouches bien zarbi, et qui survit très mal au temps (même si depuis, on trouve de nombreuses techniques pour corriger le problème), la version japonaise (Famicom) n'ayant pas ce problème, vu que le port cartouche est du type classique "insertion par le haut" comme la SNES/Megadrive et autres.
Pour les problèmes de fiabilité pour la PS3/360, ça vient tout simplement d'une course à la "puissance, les processeurs sont cadencés à 3.2 Ghz (de mémoire) et une console étant beaucoup plus compact qu'un PC, la dissipation de la chaleur y est beaucoup moins simple, donc ça chauffe beaucoup (mettez votre main derrière la PS3/360 par exemple et vous sentirez de l'air "très très chaud" sortir de la console).
Pour peu qu'on entoure la console d'autres appareils et là, ça fait boum encore plus vite.
Les PS2/XBOX 1 n'ont jamais eu ce genre de problèmes tout simplement car les processeurs étaient cadencés à des fréquences très moindre (de mémoire, environ 300-400 Mhz pour la PS2, et 1 Ghz pour la XBOX 1).
Mimix : Le YLOD, ça ne se répare, c'est l'équivalent du ROD de la 360 (qui ne se répare pas non plus, ils échangent carrément la console), une surchauffe de la console qui crame une partie des soudures. Le YLOD et le problème de lecteur sont deux problèmes bien distinct.
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Dernière modification par Hiei- ; 30/01/2010 à 12h22.
Un certain nombres de personnes ont eu des problèmes de lecteur avec Smash Bros a cause d'un lecteur "cheap", et un nombre certain de Wii ont vu le ventilateur claqué (c'est mon cas, j'ai du ajouter un intercooler sinon la Wii s'éteignait au bout d'environ 30 minutes).
Je ne le savais pas. A vrai dire, j'ai la Wii depuis peu. Et elle ne sert pas beaucoup.
Citation:
Envoyé par Hiei-
Pour la GC, rien à redire.
En fait je pensais effectivement surtout à la GC. Elle est vraiment robuste, bien construite (intérieurement), jamais eu de soucis avec...
Citation:
Envoyé par Hiei-
Pour les consoles Nintendo en général, je rapellerais la NES européenne avec son lecteur de cartouches bien zarbi, et qui survit très mal au temps (même si depuis, on trouve de nombreuses techniques pour corriger le problème)
Tu as tout à fait raison. J'ai même failli nuancer mon message en l'éditant après avoir posté pour notifier ce problème. Ma NES est incapable de lire le moindre jeu, pourtant, elle a été très bien entretenue. Tout ça a cause d'un système, comme tu le dis si bien, bien zarbi.
Citation:
Envoyé par kogami-san
C'est sur quoi que tu a travaillé ?
Une fonction de correction de sous-titres intégrée. Mais tu verras bien, une fois en main, tu pourras plus t'en passer
D'ailleurs, la DreamCast a aussi des problèmes de fiabilité niveau lecteur (j'en ais eu au bout d'un peu plus d'un an à l'époque, même si j'avais beaucoup de jeux donc ça ne doit pas aider), et ce n'est pas ça qui en fait une mauvaise console.
Le seul vrai problème que j'aie jamais eu avec le lecteur de ma dreamcast c'est le rotor qui crame… Tous les lecteurs qui ont quelques difficultés à lire les jeux, un petit réglage de la puissance du laser et hop ça repart.
Je rejoins tous les autres à propos de la gamecube, elle est vraiment increvable, c'est hallucinant !
J'avais vue une video sur youtube a propos d'une Game Cube, il avais torturer la XBOX, Game Cube et la PS2, de souvenir le 1er test été de faire tomber la console de plusieurs mètres suivis d'autres atrocité lol
Et bien a ma surprise après allumage des consoles respectives, aucune ne s'est rallumé à part la Game Cube qui marchait encore O_O
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les voix jap de shenmue 2 DC et le mettre à la place des voix us sur la version xbox.
J'ai déjà essayé de bidouillé les versions, les voix semblent être dans un répertoire stream au format adx, une fois les fichiers remplacés, je lance le jeu.
Intro, Ryo regarde sont plan et là, la voix est bel et bien en jap (youpie), puis le jeu commence vraiment et là gros plantage.
Il semblerait que quelqu'un est fait l'inverse xbox to DC.
Si vous avez des idées ou des questions.:reflexiomo6: