Bravo à toi, pour cette initiative, et bonne chance, pour ton projet!!
Merci.
Mais, hummm... quelqu'un connait un moyen relativement "facile" pour recréer une image autoboot compatible avec Chankast de Shenmue 2 DC à partir de la release d'Echelon? Bien sûr, j'ai vu le message de L@Cible et sa manip de la mort, mais je me demandais s'il y avait pas moyen de tricher un peu pour rendre ça plus simple.
__________________ Recherchez sur le forum avant de poser des questions! Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Comme je le disais tu vas être embété avec ce selfboot pour Shenmue 2 DC, cependant, je pense qu'il y aurait un moyen simple : Demander une version spéciale de CDI4DC à Sizious (destinée UNIQUEMENT à cet usage) afin que tu puisses selfbooter en LBA 45000 et obtenir une image nickel.
Manic m'a envoyé une partie des textes de Shenmue 2, et j'ai presque tout traduit, mais j'ai une hésitation et je voudrais vos avis. Vous pensez que je devrais traduire les noms propres, ou je les laisse en anglais ?
Je pense aussi, mais en fait je pensait à des trucs en particulier, par exemple Queen Street je traduis ça Rue de la Reine, Rue Queen, Queen Street ?
À part ça ça avance assez vite, j'ai traduis presque tout ce que Manic m'a envoyé, je me rends pas compte de combien ça représente sur le jeu (peut-être un dixième ?) Avec une réponse de Manic, on pourrait faire une première estimation du temps qu'il me faudrait...
Ça représente une fraction du total... j'ai pas vraiment eu le temps de compter tout les fichiers qui contenaient des sous-titres.
Mais pour la scene 01, celle que je t'ai envoyé Gn0m, il reste environ 61 fichiers, sans compter ce que contient l'énorme fichier FREE01.afs. Je suis en train de l'extraire, ça va prendre un p'tit moment.
__________________ Recherchez sur le forum avant de poser des questions! Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Le bon côté de toute façon, c'est que jusqu'à présent je m'amuse à faire ça, donc je galère pas trop
Sinon c'est marrant, parce que les numéros des fichiers ne semblent pas vraiment suivre le fil de l'histoire... La scène 1, en quoi elle correspond exactement ? (j'ai pu voir qu'elle allait au moins jusqu'au moment ou Ryo trouve Lishao Tan)
La scene 01 se termine au moment où Ryo se rend à l'appartement de Xiuying (Lishao Tao).
Autre chose en passant, on peut mettre les voix jap sur la version Xbox. Les fichiers son étaient sous mon nez tout ce temps et je ne le savais pas. Ce sont des fichiers AHX. J'ai fait le test et aucun problème. Donc, si j'avais un dump parfait/complet de Shenmue 2 DC, on pourrait mettre les voix jap sur la version Xbox.
Sous-titres français + Menu français + Voix jap ... dans le meilleur des mondes
Dernière modification par Manic ; 03/02/2007 à 03h58.
Putain !! si tu arive a faire ca, sa serais la le nec plus ultra.
Justement, j'ai jamais pu me le faire sur XBOX du au voix americaine, mais quand j'ai vue que tu avais comme projet de trad shenmue II en Francais je m'était dis que je ferais l'effort de le faire quand même avec les voix US
Ouaip... la version PERFECT SERIES devrait convenir, je ne vois pas comment on pourrait faire rentrer toutes les données dans un GD (à part en utilisant une décompression "on the fly", comme dans Skies of Arcadia.