Ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre d'annonce, mais étant donné que j'ai beaucoup bossé récemment, j'ai décidé de poster un message "qui se voit". Ne m'en voulez pas s'il vous plait
Au menu de cette mise à jour:
Sortie (enfin!) de Shenmue Models Textures Editor en version 1.0. Ce nouvel outil permet d'éditer les textures contenues dans les fichiers MT5/MT6 (What's Shenmue / Shenmue 1) et MT7 (Shenmue 2).
Sortie de Cinematics Subtitles Editor 1.2. Quelques modifications mineures et l'incorporation de quelques accents manquants pour le previewer.
Sortie de Free Quest Subtitles Editor 2.3. Quelques bugs corrigés. Accents manquants incorporés dans le previewer.
Sortie d'AFS Utils 2.2. Optimisation du code et nouvelle icône (plus représentative du programme).
Sortie de Dreamcast Test Environment en version 1.0. Ce nouvel outil (basé sur le data/data pack v1.3 de FG) permet de générer ultra-simplement et ultra-rapidement une image de test du jeu Shenmue afin de tester le jeu dans un émulateur. Ce programme est dédié surtout aux débutants (vous en doutez bien). Il se charge de tout, et même de convertir votre dump GDI en image Nero.
J'ai passé en revue SourceForge. Les fichiers sont plus facilement accessible maintenant.
A partir d'aujourd'hui, à chaque nouvelle version, je mettrais à jour un "All-in-One pack" contenant les dernières versions de TOUS les programmes du Shenmue Translation Pack. Ca permettera aux nouveaux arrivants de tout télécharger en un click. Pour les autres, ça ne changera rien.
La dernière mise à jour, que je posterais dans la soirée, est la mise en ligne du nouveau site du projet. J'ai décidé de refondre le site Internet "vitrine" du projet en prenant le contenu de Manic tout en l'étoffant au maximum. Des nouvelles bientôt.
Et voilà, j'ai mis en ligne le site Internet du projet. La page "How To" (tutoriel) est incomplète (et pour cause c'est trop long à faire...), mais c'est déjà un bon début. Je travaille sur ce site depuis octobre, donc j'avoue que je suis un peu content de le mettre en ligne même s'il n'est pas finalisé...
Du très bon boulot SiZ, comme toujours. Oui un site ça prend du temps, je suis passé par-là ^^ mais tu en as déjà fait tant, rien que là le site est très complet ;-)
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux
94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
et hop un site pour shenmue de plus ! à mon avis il va être pris d'assaut par les groupes de fans du monde entier !
C'est pas vraiment un site sur "Shenmue" en tant que tel, c'est juste un site où je présente le projet. Je me suis basé sur l'ancien site de Manic (que je remercie bien sûr) en l'étoffant bien comme il faut.
Le truc qu'il manque le plus, c'est un tutorial et des outils qui facilitent le travail (comme le Dreamcast Test Environment). Car en gros je pense qu'il n'y a que 15 personnes dans le monde capables d'utiliser les outils tels quels. Comme je pense aux autres, je me suis dit que faire un site détaillé pouvait être sympa.
Tout est bon à prendre, envoie moi donc un mail avec tout ça
sizious à g mail (le mail de google) point com
Sinon, j'ai testé MT Editor sur What's Shenmue, et sans aucune surprise, ça fonctionne (j'ai testé sur la montre aussi car je savais quel était le fichier à modifier).
Je viens de tester "Dreamcast Test Environment" et c'est pas mal du tout, sa simplifie bien la vie.
Parcontre l'image n'est pas de suite utilisable sur nullDC contrairement a l'outils qu'avais fais MagicSeb "Pack Test Shenmue II.zip" qui nous donné un a la fin un .cdi
Mais bon tu donne la technique par la suite avec l'autre programme Alcohol50% pour en faire une image viable pour le lancer sous nulDC
J'ai regardé le site et franchement ta fais une superbe mise en page, sa reste assez clair malgré la tonne d'explication que tu a donné (d'ailleurs très intéressante à lire)
Je pense quand même que pour les nouveaux qui arriverais une petite aide s'impose, faudrait peux être faire une récapitulation de tout les dialogues avec le nom des répertoire ou les trouver dans les GDI.
Voilà a part ces petit détail, j'ai rien d'autres à ajouter.