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Vieux 21/05/2009, 16h33   #2351 (permalink)
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A tout les coups il doive être éparpiller au 4 coins du fichier

Mais je peux commencer a les repertorier, tu me les traduit et je les ré-inject.

Parcontre j'ai pas le fichier .xbe, moi j'ai que du 1st_read.bin.

J'espaire que tout va bien pour Sizious !!! Il a fais un boulot remarquable sur ces outils, entre la correction des bugs + amélioration des outils, je pense que de toute facon on a fais le tour, du moin tout est operationel pour pouvoir traduire Shenmue de A à Z.

Le reste est assez simple a traduire sans outils, on fera avec sans problème.

Dernière modification par kogami-san ; 21/05/2009 à 16h36.
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Vieux 21/05/2009, 17h21   #2352 (permalink)
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Oui je te l'ai envoyé en MP, par contre faudrait aussi qu'on voit ensemble pour le reste ( les objets etc... je sais pas si on peut traduire ça correctement ou si c'est vraiment nécessaire en fin de compte ). La trad du carnet est à chier vu les restrictions et même sans les restrictions c'est à chier tout court.

Oui Sizious a programmé de supers outils d'ailleurs suite à mon appel sur Shenmue Master nos amis Norvégiens se sont lancés dans l'aventure, pas de news à part ça, j'aimerais bien que des Italiens ou des Allemands se manifestent mais ça viendra sûrement avec le temps.

Quelqu'un sait-il comment ouvrir les fichiers audio AU et SND présents dans Shenmue 2 ou comment les convertir ?

Dernière modification par Shendream ; 21/05/2009 à 17h24.
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Vieux 21/05/2009, 17h45   #2353 (permalink)
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Pour la traduction des phrases dans le 1ST_READ.BIN et dans le XBE, c'est possible d'augmenter la taille disponible, mais compliqué.

Par exemple si on a à l'adresse 0x00 on a : "START", ce qui vient après est à l'adresse 0x05 (origine + nb de lettres, en prenant 1 caractère = 1 octet).
Si on veut traduire ça par "COMMENCER", l'adresse de ce qui vient après sera alors de 0x09... On a donc un décalage de quatre octets.

Or, le code étant déjà compilé, et puisqu'on a modifié la taille du binaire, lors de l'exécution un saut à l'adresse 0x100 sera en réalité un saut à l'adresse 0x0FC... soit un saut de quatre octets trop court

Pour régler ça, il faut rechercher toutes les références à la mémoire (sauts, lectures/écritures...) et corriger les valeurs.
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Vieux 21/05/2009, 22h00   #2354 (permalink)
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Salut à tous,

Désolé de pas trop donner de news, c'est ultra chaud pour moi sur le plan "études", la fin de l'année s'approchant vous me direz c'est normal.

Pour ouvrir les SND j'ai commencé à faire des recherches et le format de ces fichiers est le "AM2 DTPK" et il semblerait qu'il existe un outil (situé à cette adresse) qui permettrait de les ouvrir.

En ce qui concerne le hack des 1st_read.bin et default.xbe, j'ai penché sur le sujet. Effectivement l'idée c'est de déplacer les pointeurs à d'autre endroits où on aurait plus de place, cependant ça me semble vraiment très compliqué à mettre en oeuvre et je doute que ça soit faisable.

Je vous donnerais des news bientôt promis.

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Vieux 23/05/2009, 00h00   #2355 (permalink)
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En utilisant CECI (en python): http://snesmusic.org/hoot/kingshriek/ssf/dsfdtpk.zip
Trouvé ici sous la section "Scripts for AM2 DTPK sound driver" de cette page: kingshriek's SSF/DSF page

J'ai pu convertir les SND de ShenmueIICD1 en DSF en utilisant le fichier AICADRV.BIN qui est dans le dossier MISC du CD1 de ShenmueII comme "DTPK Sound Driver"

Ensuite on peut écouter les DSF avec Audio Overload SDK 1.4.8: http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=221
(à compiler en AOSDK.EXE avec MAME: http://www.mamedev.org/tools/ )

Mais je en sais pas du tout comment convertir ces DSF en WAV ou bien comment créer des "SND" ou "DTPK" moi-même, alors pour le downsample c'est plus compliqué ...

FG

[EDIT]

J'ai trouvé un vieux plugin Winamp ICI: http://www.neillcorlett.com/etc/htdemo/ qui permet d'écouter les DSP avec Winamp et donc de les convertir en MP3/WAV etc.. Ça marche plutôt bien, mais ça n'aide toujours pas pour les ré-encoder en DSF (donc downsampler) ...

FG
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Vieux 23/05/2009, 09h45   #2356 (permalink)
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Si ces programmes sont open-source, on pourrait regarder l'algorithme.
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Vieux 23/05/2009, 14h03   #2357 (permalink)
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Envoyé par Ayla Voir le message
Si ces programmes sont open-source, on pourrait regarder l'algorithme.
Du python c'est un script, alors on peut voir la source c'est certain. Par contre je n'ai pas le talent pour créer un encodeur avec les fichiers qui existent, p-e sizious serait capable ...

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Vieux 23/05/2009, 14h12   #2358 (permalink)
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Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Du python c'est un script, alors on peut voir la source c'est certain. Par contre je n'ai pas le talent pour créer un encodeur avec les fichiers qui existent, p-e sizious serait capable ...

FG
Je ne pense pas que je pourrais travailler sur cela car ça risque de prendre beaucoup de temps. En revanche je travaille sur le format Yamaha STR et j'arrive presque à faire de la conversion STR <-> WAV.
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Vieux 23/05/2009, 15h56   #2359 (permalink)
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Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Je ne pense pas que je pourrais travailler sur cela car ça risque de prendre beaucoup de temps. En revanche je travaille sur le format Yamaha STR et j'arrive presque à faire de la conversion STR <-> WAV.
Même si t'as pas le temps, tu es quand-même celui qui est le plus apte à faire cela ici.
Bonne chance sur les STR! Et pour ta fin de session

FG
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Vieux 04/06/2009, 11h03   #2360 (permalink)
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Sizious je vais avoir besoin à nouveau de la multi-translation, est-ce que tu peux me réactiver cette fonction dans la dernière version de l'éditeur ( même l'ancienne version m'ira très bien ) j'espère que t'aura le temps de lire ce post.
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