Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 14h55   #2281 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je post mes nouveau avancé.

Dans un 1er temps je suis parvenus à avoir un iso de 849mo !!!

J'ai laissé 3mo de libre pour la future traduction qui j'imagine prendra moin de 1mo d'espace en plus, sauf si l'équipe de Shendream nous à ecrit un roman à chaques dialogues

Voilà ce que j'ai fais sur la GD-R 2
-Compression des .AFS contenu dans le dossier STREAM avec l'outils AFS Utils v2.1
-les fichier contenu dans le répertoire GERMAN et SPANISH on été remplacé par ceux du répertoire FRENCH
-Ré-encodage des fichiers .ahx de FREE02.AFS

Puis pour finir un -duplicates -once lor de la création de l'iso.

Pour les paramètres d'encodage des audios

AHX DOWN 12.5khz Preset (3) Manuel
Partie 1: 73,8mo (-9,5mo)
Partie 2: 74,5mo (-6,2mo)
Partie 3: 72,3mo (-6,3mo)

J'ai changé quelques valeurs.

Une petite video pour voir (plutôt écouté) la difference qu'il y aura in-game, la video a été faite directement depuis la Dreamcast et non de l'emulateur

YouTube - Shenmue II Test downsample AHX 12,5khz Preset 3 modifié

La 1er scéne a le son non retouché, ensuite lorsque je parle au NPC on sent une légère difference mais peux perfectible (du moin je l'espaire)

J'aimerais vos avis pour savoir si je continu à trouver un réglage plus naturel ou alors le resultat est suffisant.

-=FamilyGuy=- ton pack est en tout cas vraiment génial, il m'a fais gagner enormement de temps, et ce temps de gagner m'a servis à réaliser beaucoup de test.

Son pack c'est bien simple, suffit juste de placer les .ahx dans un répertoire et de faire un double clique sur un fichier .bat et ensuite il fait tout tout seul (encodé les .ahx en .wav puis les .wav en .ahx) avec la possibilité de regler n'importe quelle valeur comme le bitrage et les preset.

Après ca y'a plus qu'a atendre trankilou

Au faite t'a boite est pleine, je peux plus t'envoyé de mp

Dernière modification par kogami-san ; 23/04/2009 à 14h59.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 17h17   #2282 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

J'ai fait le ménage dans mes pms tu peux maintenant m'envoyer des messages!

TU peux aussi écraser les fichiers du dossier SPRITE avec ceux du dossier FRENCH (les 50 seront écrasés) ce qui remplacera les menus anglais par les français et sauvera encore 3MB environ. De plus tu peux ré-encoder chaque GZ avec 7-zip pour sauver quelques centaines de Ko.

Si tu veux mon pack selfboot aussi il sauve beaucuop de temps quand tu fais des test sur des isos, tu modifie, lance le batch file, mount dans deamon, et test dns nullDC duplicates once et sort inclus

Les afs que tu peux ''massacrer'' un peu plus sont les 0120.afs et les 0140XXX.afs (ou XXX=variable), ce sont des minigames etc..

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 18h10   #2283 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Ouaaa encore des mo de gagné !!!

Bon je vais repartir de zero compresser tout les GZ, remplacer tout les menus anglais, espagnole, allemand et voir combien il me manque car si ca continus, y'aura peux être même plus besoin de recomprésser les audios !!!

C'est repartie pour des essais T_T
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 21h30   #2284 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Suite à ton retour, voici de nouveau détail

Shenmue II GD-R:
-Recompressé tout les .GZ contenus dans les dossier "FRENCH" et "SPRITE"
-Remplacer "GERMAN" et "SPANISH" et "SPRITE" par les fichier contenu dans "FRENCH"
-Remplacer dans "SPRITE" le fichier TVCHECK.SPR réduit
-Compresser SCENE=>02=>PACK=> "PATI.AFS" "PVSJ.AFS" "SUNT.AFS" "VEND.AFS" à l'aide de AFS Utils
-Compresser les .AFS contenu dans STREAM à l'aide de AFS Utils
-duplicates-once
Total: 862mo (-10mo)

Donc il faudrait à ce stade ré-encodé 10mo de .ahx

Faudrait trouvé 10mo à compressé hor .ahx

Dernière modification par kogami-san ; 23/04/2009 à 21h35.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 21h35   #2285 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Note: je sais pas comment ut as ré-encoder les .gz, mais certains ne contiennt pas un fichier qui porte le même nom que le gz ... Je m'explique, VM_A33.GZ contient un fichier nommé A33 ; alors soit sur qu'il est recompresser en tant que VM_A33.GZ et non A33.GZ. Dans le dernier cas, tu perd de la place plutôt qu'en gagner.

Avec le fqripper à Sizious, il pourrait être posible de sauver quelque kB de plus dans FREE0X.AFS ; Dans le Humans.afs de Shenmue1 j'avais sauvé 1.1MB en utilisant sa version BETA.

Sinon downsamplé 10MB sur 300+, ça devrait pas trop parraitre!

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 21h45   #2286 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par -=FamilyGuy=- Voir le message
Avec le fqripper à Sizious, il pourrait être posible de sauver quelque kB de plus dans FREE0X.AFS ; Dans le Humans.afs de Shenmue1 j'avais sauvé 1.1MB en utilisant sa version BETA.
Ouais je m'attendais à plus cependant. C'est pas mal, certes. Je pense avoir encore une idée pour ripper les sous-titres Free Quest, cependant je ne sais pas si ça va marcher.

En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h11   #2287 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
Ouais je m'attendais à plus cependant. C'est pas mal, certes. Je pense avoir encore une idée pour ripper les sous-titres Free Quest, cependant je ne sais pas si ça va marcher.

En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...
Tente ce que tu veux, moi je teste!

@Kogami: Met le "word size" à 255 et le "compression type" à ultra ou (mpass à 4) pour compresser mieux les GZ.

PS: Je vais bientôt plancher sur une version 99min le plus parfait possible bientôt, pour mon usage personnel (je viens de m'acheter des CDr 99min). Je vous dirai si je trouve une astuce en travaillant sur ce disque!

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 23/04/2009 à 22h16.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h20   #2288 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Note: je sais pas comment ut as ré-encoder les .gz, mais certains ne contiennt pas un fichier qui porte le même nom que le gz ... Je m'explique, VM_A33.GZ contient un fichier nommé A33 ; alors soit sur qu'il est recompresser en tant que VM_A33.GZ et non A33.GZ. Dans le dernier cas, tu perd de la place plutôt qu'en gagner.
Oui j'ai remarqué ca, mais j'ai tout remis dans l'ordre

Citation:
En fait ce que je fais là c'est simplement mettre chaque sous titre à "null". Mais ce que je peux faire aussi, c'est carrément supprimer toutes les entrées qui sont dans la table. Pourquoi pas ? C'est possible vu que la table n'est jamais figée. Ca pourra sauver pas mal de MB en plus...
Si ca fonctionne ca serait le top, car franchement me manque pas grand chose pour pouvoir ré-encodé à un bitrage qui donera presque aucune diférence entre la version d'origine et la version compressé.

Actuelement je suis à +1.8mo, mais il nous faudrait + 3mo pour être "large"

avec comme compression audio

AHX DOWN 12khz Preset 2 (sachant que 14khz est a l'origine)
Partie 1: 77,2mo (-6,1mo)
Partie 2: 78mo (-2,7mo)
Partie 3: 75,6mo (-3mo)

C'est surtout le réglage du Preset qui défini la qualité, 0 étant le moin compressible sur une echelle de 0 a 10.

Sinon j'ai trouvé un fichier dans le dossier "SPRITE" OMAKE.SPR (1,6mo)

Ce fichier est présent dans les 4 GD-R, OMAKe signifi "Bonus" en japonais, je me suis dit qu'il servé surtout pour le disque 4 en faite, en l'explorant on vois des element qui serve au menus dans le disque 4, il pourrait être enlevé du disque 2.

Sinon j'ai une solution pour conserver les audio, on suprime les jeux d'arcade Space Harrier et Outrun xD

Dernière modification par kogami-san ; 23/04/2009 à 22h30.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h39   #2289 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Kogami tu pourrais pas garder 14khz mais changer le BAP seulement pour sauver 10mo ? moi J'ai aps le temps de tester. Et puis c'est quoi les Parties 1, 2 et 3 ??

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h46   #2290 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

OK je te fournirais bientôt un programme "POC" (proof of concept) et on verra bien ce que ça donne
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.