Bonjour !
Je profite d'une petite pause pour vous communiquer quelques infos ça me change les idées parce que là je bosse mon mémoire de Master et ça me soule profond...
Voici donc l'avancée du Free Quest Editor :
Le code de modification a entièrement été réécrit, vu que j'ai découvert des nouvelles infos. J'ai compris que tout est basé sur les sections, qui plus est, il y'a une hiérarchie.
En fait, la section PAKS "contient" la section IPAC, section "IPAC" qui contient la section "SCNF" (celle où sont situés les sous-titres) ainsi que la section "MDCX" (et éventuellement une autre section "MDPX" si nécessaire).
De ce fait, la section "MDCX" contient la section "FACE" (qui stocke les infos sur le morphing du visage, car j'avais un problème de blocage au niveau des lèvres du perso quand je "désactivais" cette section).
Il est possible partant de ce constat là de calculer très précisement l'emplacement du footer du fichier et surtout, grâce à cela il est possible d'accéder aux infos de sections très simplement en lisant simplement le contenu du footer.
Sinon j'ai intégré une version preview alpha du visualiseur de sous-titres. C'est loin d'être parfait mais ça donne une bonne idée de ce que ça donnera sur la vraie console. Ce point reste à améliorer.
Pour l'instant pas de release car je travaille avec Shendream sur les tests, il faut que je m'assure que la partie modification de fichier ne posera plus de problèmes pour la suite.
En guise de consolation voici un screenshot avec le previewer en action:
(il est redimensionné par le forum donc no soucy).
@+ les gars (et les filles d'ailleurs)