Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2006, 16h59   #191 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
j'ai créer une image CDI avec ton programme cdi4dc sur les donnée de mon rip , bien que l'image dépasse le GB , deamon tool l'accepte !
Sauf erreur, Deamon Tools monte bien des DVD ou même n'importe quoi d'autre à mon avis

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
bien évidemment cet image ne fonctionne pas sous chankast
  • soit par ce qu'il manque les 2 tracks audio
  • soit par ce que je n'ai pas fait sauter les protections( beaucoup plus probable )
+1 pour les protections.

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
et pour ton outils cdi4dc je pense qu'il est intéressant, même pour le homebrew, de pouvoir rajouter des tracks audio !
Si tu veux t'en charger, ça pourrait être avec plaisir Mais comme faut modifier l'header du CDI assez profondément, j'ai pas cherché encore à essayer de le faire moi même. En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai fait du reverse engineering sur des CDI à deux pistes audios, en me disant que ça suffira. Sinon y'a toujours CDIRip qui peut lire toutes les pistes, pour s'inspirer.
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 20h06   #192 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

+1. Moi non plus je comprends pas grand chose à vos explications mais je susi content que le projet reprenne de l'ampleur. Ce serait dommage d'arrêter. Toute unecommunauté l'attends avec impatience (y a qu'a voir les sujets sur d'autres forums)

Merci à vous ren tout les cas et bonne chance !
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 03h08   #193 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Arg, je déteste profondément les TList... comment je suis supposer récupérer mon MemoryStream une fois dans ma liste?

Je suis complètement perdu.

Edit: ok, c'est bon maintenant, ça devrait fonctionner normalement.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 20/09/2006 à 10h18.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h49   #194 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Arg, je déteste profondément les TList... comment je suis supposer récupérer mon MemoryStream une fois dans ma liste?

Je suis complètement perdu.

Edit: ok, c'est bon maintenant, ça devrait fonctionner normalement.
Ben il suffit de caster normalement.

Code:
MS := TMemoryStream(item[i]);
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 04h02   #195 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Finalement, je me suis fait une classe qui me stock mes informations et une TList pour conserver le tout.

Mais là j'ai encore des problèmes avec le format de fichier... certaines sections de sous-titre n'ont pas de de référence à 'EXTD' ou à 'CLIP'... arg... mais bon, ça c'est autre chose.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 09h48   #196 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Mais là j'ai encore des problèmes avec le format de fichier... certaines sections de sous-titre n'ont pas de de référence à 'EXTD' ou à 'CLIP'... arg... mais bon, ça c'est autre chose.
Ca je ne peux pas t'aider désolé
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 19h26   #197 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

AYEAH ! j’ai enfin réussi a modifier les sous titres de la version Dreamcast et obtenir une image CDI qui passe dans chankast !

Et ça pas été de la tarte ! Tous d’abord , il est impossible de partir de son jeux originale car il faut hacker de nombreux fichiers binaire et faire sauter des protection . J’ai donc récupéré un backup déjà tous fait et auto-bootable sur le net ( celui d’echelon ) .
A partir de ce backup j’ai tenté de recréer un image CDI après avoir récupéré tous les données sur mon disque dur . Et autant vous le dire tous de suite , avec le programme de sizious cdi4dc cela ne fonctionne pas , cela aurai été trop simple !

Voila comment j’ai du procéder pour recréer une image CDI :
Tous d’adord mater la structure de l’image d’echelon :
Code:
$cdirip e-shen2a.cdi -info  
CDIrip - (C) 2004 by DeXT/Lawrence Williams
Searching file: 'e-shen2a.cdi'
Found image file. Opening...
This is a v3.0 image
Analyzing image...
Found 2 session(s)
Session 1 has 1 track(s)
Track:  1  Type: Mode2/2336  Size: 33600   LBA: 0       
Session 2 has 1 track(s)
Track:  2  Type: Mode2/2336  Size: 290474  LBA: 45000   
All done!
voila ça ressemble a rien de connus, a partir de la il faut extraire les données de chaque piste avec la commande suivante :
Code:
$cdirip e-shen2a.cdi -iso
On obtient les fichiers tdata01.iso et tdata02.iso , le premier fichier iso ce monte sans problème avec démon tools mais pas la deuxième, mais on remarque que la première piste contient bizarrement le fichier 1ST_READ.BIN et que (heureusement pour la suite) les fichiers de sous titres se trouve sur la deuxième.
Il faut donc malheureusement extraire le bootstrapeur ( se situant sur les 16 premier secteur de la piste 2 ) car on ne peut pas utilisé un fichier IP.BIN quelconque
Code:
dd if=tdata02.iso of=SHEN_IP.BIN bs=2048 count=16
A partir de la j’ai monté la 2me piste sur un répertoire data , sous nunux :
Code:
$mkdir data
$mount -t iso9660 tdata02.iso data -o loop
Reste plus qu’a modifier les fichiers de sous titres et une fois terminer, recréer un nouveau fichier ISO :
Code:
$mkisofs -C 0,45000 -M tdata01.iso  -V NOM_DU_VOLUME -joliet -rock -l -o piste2.iso data
Et injecter le bootstrap a l’iso :
Code:
$ipinj SHEN_IP.BIN piste2.iso
C’est a partir de la que ça ce corse un peu ! Je créer avec cdi4dc une image cdi temporaire :
Code:
$cdi4dc piste2.iso tmp.cdi
Je morcele mes images CDI avec la commande DD :
  • j’extrais la piste1 de l’image d’echelon dans fichier track1
  • j’extrais la piste2 de l’image temporaire dans fichier track2
  • j’extrais la structure CD de l’image d’echelon dans fichier footer
La méthode pour extraire les piste avec DD est trop compliqué a expliquer car il faut calculer les offsets en fonction des informations retourné par cdirip ( nb de secteur et taille d’un secteur ).

Reste plus qu’a modifier le fichier footer pour lui indiquer la nouvelle taille de la piste 2 ( j’ai écrit un programme a partir des sources de cdirip) et de recomposer l’image cdi avec la commande :
Code:
$cat track1 track2 footer > shenmue.cdi
Voila l’image cdi obtenu fonctionne avec chankast .

Par contre Manic connaît tu l’encodage des sous-titres car des que je met des caractère supérieur a 127 j’obtient de jolie Kanji es ce de l’UTF8 ?
L@Cible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 20h21   #198 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Truc de dingue tout ça ! :|

Et ben... ça va pas être de la tarte pour beaucoup d'entre nous. Dis Manic comment tu vas faire pour distribuer la traduction du coup ?
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 20h37   #199 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le probleme de cet methode est quel fonctionne uniquement pour remplacer la 2eme piste et uniquement la 2eme de l'image cdi

a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !
L@Cible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 20h45   #200 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par L@Cible Voir le message
a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !
Tu veux dire le MSINFO ? Je suis plus très sur... j'crois que c'est la taille de l'ISO / 2336 ou 2352... faudrais que je me replonge dedant à l'occaz...
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.