Il faut que je parle d'une chose très intéressante que j'ai remarqué dans Shenmue 2.
Les NPC sont divisés en deux grandes catégories pour chaque disque et il est facile de les repèrer.
Pour ça il faut regarder les CARACTER ID dans les PKS par exemple dans le disque 1 de Shenmue 2 l'on a un certain nombre de PKS dont le nom commence par un nombre et d'autres PKS dont les noms commencent par des lettres, en fait la raison est simple :
-Les PKS dont les CARACTER ID commencent par un nombre sont en fait les passants du jeu ( en général ), c'est à dire les persos qui se déplacent et qui ont leurs occupations (manger, faire les courses, rentrer chez soi etc..... ) Ces PKS contiennent beaucoup de lignes sur les différentes directions qu'ils peuvent donner à Ryo quand il demande son chemin. Ils sont choisi aléatoirement PAR l'exécutable du jeu.
-Les PKS dont les CARACTER ID commencent par des lettres sont les personnages (statiques), ceux qui restent toute la journée à leur place, enfin je mets une réserve car il y en aussi certain qui se déplacent mais en gros c'est bien ça. Les dialogues sont aussi plus personnels avec plus de contenu que les autres fichiers etc.....
Ce sont vraiment deux grandes catégories distinctes dans les NPC et la Multi-Translation le prouve lorsque on l'utilise.
Pour Shenmue 1, je ne sais pas du tout si c'est fait de la même façon, au staff de Shenmue 1 de le dire si ça peut simplifier les choses pour les traductions dans d'autres langues etc.....