Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 23h58   #1831 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 47
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour,
tout d'abord félicitations à tous pour votre projet, votre travail et vos efforts !

Je me demandais si avec votre outil d'extraction et d'importation des textes de shenmue, il était possible d'extraire le texte anglais pour l'importer dans la version japonaise pour avoir une version en VO sous titré anglais ?
Est-ce que dans l'êtat actuel des choses c'est possible pour tout le jeu ?
marvins est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h56   #1832 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Oui (c'est d'ailleurs ce qui est prévu pour faire la version japonaise sous-titrée français)

Le seul problème que tu pourrais rencontrer, c'est que les dialogues ne sont pas toujours dans le même ordre, et donc il faudrait que tu saches lire le Japonais un minimum pour trouver à quel endroit va tel dialogue anglais.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 05h42   #1833 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Sinon, chez moi, le prog avec le mode (codec) cité au dessus ("2bpp linear, reverse order"), ça me donne ça :



Donc deux possibilités :

- Soit tu as oublié quelque chose dans ton explication.
- Soit le format de la font de Shenmue 1 est différent de Shenmue 2 (et je n'ai pas Shenmue 2 sous la main, donc je ne peux pas confirmer).

Car dans l'état actuel des choses, pour Shenmue 1 (et/ou What's Shenmue si on réutilise la même), le résultat actuel ne sert clairement à rien (comme les lettres sont découpés en morceaux dispersés n'importe où.

Dernière modification par Hiei- ; 28/09/2008 à 05h49.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 09h19   #1834 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par marvins Voir le message
Bonjour,
tout d'abord félicitations à tous pour votre projet, votre travail et vos efforts !

Je me demandais si avec votre outil d'extraction et d'importation des textes de shenmue, il était possible d'extraire le texte anglais pour l'importer dans la version japonaise pour avoir une version en VO sous titré anglais ?
Est-ce que dans l'êtat actuel des choses c'est possible pour tout le jeu ?
Merci ça fait plaisir et je peux te dire aussi que je prépare quelque chose d'énormissime pour Shenmue 2 en plus de sa traduction mais j'en parlerais en temps voulu (j'ai vraiment pas envie que Sega nous endorme avec Shenmue), reste que j'avais pensé aussi faire la transposition des sous-titres anglais sur la version Jap de Shenmue 1 qui serait plus en accord avec le doublage Jap de Shenmue 2 sur Dreamcast. C'est tout à fait possible mais comme Hiei le dit l'ordre est différent donc maîtrise du Jap obligatoire de plus il y a beaucoup plus de fichiers audio dans la version Jap (environ 30%) il faudra que tu demandes confirmation à Hiei mais je pense qu'il faudrait en plus soustitrer soi-même pas mal de lignes.

Hiei pour la Font je l'ai dit, je n'ai pas le temps et j'aimerais vraiment que quelqu'un s'y mette mais apparemment personne ne s'est proposé (curieux vu le nombre de passage sur le forum) j'espère que ça viendra et que quelqu'un testera tout ça.

Dernière modification par Shendream ; 28/09/2008 à 11h16.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 13h14   #1835 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Sorry for the english language, but my french sucks pretty much. Anyway, here's the more accurate way to display the fonts on Tile Molester. That's the closest that i got from anything "solid". I'm posting this so, maybe, this can help people.



I already edited some characters in ALL the fonts. However, none of my modifications showed up in-game, which leads me to think that this font's aren't really used in the game. O_O!
PlusTuta est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à PlusTuta pour ce poste utile:
Shendream (28/09/2008)
Vieux 28/09/2008, 14h08   #1836 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 47
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok, merci pour les infos.
Je ne sait pas lire le japonais, donc je ne peux pas m'y mettre c'est dommage.

Par contre je confirme ce qu'a dit PlusTuta : J'ai ouvert les 4 fichiers FON et j'ai tout effacé dedans, puis j'ai testé le Shenmue 1 sous NullDC et les textes étaient toujours là, donc à priori, ce ne sont pas les bons fichiers.
marvins est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à marvins pour ce poste utile:
Shendream (28/09/2008)
Vieux 28/09/2008, 14h24   #1837 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PlusTuta Voir le message
Sorry for the english language, but my french sucks pretty much. Anyway, here's the more accurate way to display the fonts on Tile Molester. That's the closest that i got from anything "solid". I'm posting this so, maybe, this can help people.

I already edited some characters in ALL the fonts. However, none of my modifications showed up in-game, which leads me to think that this font's aren't really used in the game. O_O!
Thank you soo much Plustuta welcome to this forum, a brazilian guy incredible, ok for Kana.Fon it's not the Font use by Shenmue but where is the good Font I don't know. Shenmue is really difficult.

Citation:
Envoyé par marvins Voir le message
Ok, merci pour les infos.
Je ne sait pas lire le japonais, donc je ne peux pas m'y mettre c'est dommage.

Par contre je confirme ce qu'a dit PlusTuta : J'ai ouvert les 4 fichiers FON et j'ai tout effacé dedans, puis j'ai testé le Shenmue 1 sous NullDC et les textes étaient toujours là, donc à priori, ce ne sont pas les bons fichiers.
Merci Marvins pour avoir tester de ton côté et confirmé les dires de notre collègue brézilien PlusTuta, je suis surpris de voir un brézilien sur ce forum mais que dire à par que ça fait plus que plaisir que Shenmue est apprécié dans le monde entier, c'est pas moi qui m'en plaindrais.

Mais où se trouve cette fichue Font, à quoi sert le fichier Kana.Fon, comment ouvrir le Kanji.Fon et est-ce que c'est bien la Font utlisée par le jeu (ça m'étonnerait car même en supprimant tous ces fichiers de FON dans MISC et bien pas de résultat).
Comment ça fonctionne tout ce bastringue = Aucune idée.

C'est quand même curieux car lorsque l'on ouvre Kana.Fon on voit bien la mauvaise taille des caractères accentués rigoureusement comme dans le jeu, trop ressemblant pour être dû au hazard, est-ce que Kana.Fon est un duplicata (présent aussi bien dans Shenmue 1 que Shenmue 2 et What's Shenmue). Comment expliquer qu'en ayant remplacer le fichier Kana.Fon dans What's Shenmue par son homologue dans Shenmue 1 ça ai corrigé l'affichage des sous-titres à l'origine trop rapproché avec le Kana.Fon de What's Shenmue.
Bref beaucoup de questions en somme.

Dernière modification par Shendream ; 28/09/2008 à 14h55.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 16h34   #1838 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Aucune idée, mais donc c'est bien ce que je pensais (ça me semblait trop simple que ce soit dans ce genre de fichiers, sinon en les effaçant ça n'aurait plus fonctionné).
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 16h41   #1839 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de Ryo Suzuki
 
Date d'inscription: février 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PlusTuta Voir le message
Sorry for the english language, but my french sucks pretty much. Anyway, here's the more accurate way to display the fonts on Tile Molester. That's the closest that i got from anything "solid". I'm posting this so, maybe, this can help people.



I already edited some characters in ALL the fonts. However, none of my modifications showed up in-game, which leads me to think that this font's aren't really used in the game. O_O!
Look at this friend:



Is our ó and ú

I will post the info later
Ryo Suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 16h56   #1840 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 49
Genre : Homme
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 2 Posts
Par défaut

Way to go, Ryo.

But we still need that ã!
PlusTuta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.