Voilà ce que ça donne.
C'est pas fini mais ça donne un aperçu. En effet les lettres n'ont jamais la même taille mais un "i" fera toujours la même taille. J'ai pu donc faire une sorte de "table" au format XML :
Sinon, il n'y a pas l'espèce d'effet bleuté ou orangé parce que ça complique bien plus la chose, et ça n'apporte pas franchement grand chose. L'important, c'est que les caractères soient strictement identiques (c'est le cas, j'ai directement prélevé les caractères des screenshots) et qu'ils soient strictement au même endroit.
De plus le fait que la fenêtre soit toute noire et aussi grande alors qu'elle ne contient rien, je verrais ça plus tard. Si j'ai fais ça comme ça c'est pour me baser sur des screenshots du jeu que je colle en arrière plan pour voir que les caractères sont alignés.
PS: De plus je viens de voir qu'il y'a un bug de décalage dans
Shenmue II Free Quest Editor. J'ai ma petite idée sur la provenance de ce bug. Grâce à la XBOX je vais pouvoir débugger ça plus rapidement que si je devais à chaque fois faire un iso pour nullDC (malgré que j'ai rippé le max de chose, mon ISO de test de Shenmue II fait 200MB...). Je m'en charge juste après avoir fini le prévisualiseur.
Edit: J'ai oublié de montrer le fichier de police qui me sert à écrire dans la fenêtre.
Grâce à XML, il est possible de rajouter des caractères à la suite. Donc aucun problèmes pour les accents et autres.
Edit 2 : En fait, les caractères sont
fixes! Ils font tous 13 pixels de largeur. Ca simplifie les choses. Mais bon quelle belle perte de temps !
Edit 3 :
Il semblerait que ça soit à peu près terminé. Faut que j'aille me coucher c'est plus de mon âge tout ça mdr
Je me suis servi de la deuxième ligne pour voir si c'est bien calé et apparemment, oui.
Pareil pour les mots "seuls".
Reste plus qu'à comparer en situation réelle.
De plus il me faut les caractères accentués et tout... si vous êtes intéressés pour me faire les screenshots je veux bien ça sera du temps de gagné. Il me faut tous les caractères accentués. Par contre veuillez à ne pas enregistrer vos screens en JPG car ces formats entrainent une perte de qualité de l'image ! Choisissez PNG ou BMP. Merci !