Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 05h04   #1681 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ok, c'est noté.

Et donc il faut les réactiver avant lorsqu'on refait du Shenmue 1 ?
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 05h10   #1682 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Et donc il faut les réactiver avant lorsqu'on refait du Shenmue 1 ?
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Si tu veux exporter des SRF jap en txt, il faut désactivé la modification des caractères, peu importe le jeu.

Pour l'ouverture de SRF originaux en anglais, tu peux laisser la modification activée. Quand tu as fini de traduire tes fichiers, il faut également que l'option soit activée avant la sauvegarde si tu veux voir tes accents.

En résumé, le 3/4 du temps, on peut laisser cette option activée à moins de toucher à des fichiers japonais.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 07/08/2008 à 05h34.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 05h22   #1683 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ok.

Je viens de tilter. Je disais ne pas avoir eu de problèmes avec Shenmue 1 (Japonais) mais ça semble logique, j'avais oublié que l'éditeur que j'avais à l'époque n'avait pas le support des accents justement ^^;

Bon, je viens de tester et là c'est parfait, je retombe sur la même chose que toi.

135 Ko sinon le script complet, ça va, ce n'est pas encore très gros.

Si quelqu'un trouve un émulateur qui le supporte, qu'il n'hésite pas à faire signe, ça évitera de cramer au final des dizaines de cd pour tester les modifications.

Je commencerai demain pour tester un peu et faire quelques captures d'écrans.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 05h37   #1684 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Petit "bug" pour "IDX Creator v2.01" même si je ne pense pas qu'on puisse appeller ça un "bug".

Quand je choisis un répertoire pour l'afs et l'idx original (le même pour les deux), et un autre (différent) pour les afs et idx modifiés (le même pour les deux), j'aurai préféré que ça marche deux par deux perso.

Je m'explique.

Lorsque je reclique sur Browse pour les "originaux" ensuite, je retombe sur le répertoire des "modifiés", on dirait qu'il ne garde que le dernier, et j'aurai préféré que ce soit séparé perso, pour éviter d'avoir à changer de disque dur dans le "chemin" à chaque fois).

C'était d'ailleurs ça ma "requête" à la base, mais je pensais que chaque "ligne" aurait sa propre gestion de la sauvegarde du chemin du répertoire donc je n'ai pas pensé à préciser.

Dernière modification par Hiei- ; 07/08/2008 à 16h27.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 05h46   #1685 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'ai la dev box Katana et je la sortirai avec plaisir pour te faire les tests sur What's Shenmue et faire des vidéos mais va falloir que Magic seb me file un sacré coup de main pour se faire.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 06h02   #1686 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Lorsque je reclique sur Browse pour les "originaux" ensuite, je retombe sur le répertoire des "modifiés", on dirait qu'il ne garde
que le dernier, et j'aurai préféré que ce soit séparé perso, pour éviter d'avoir à changer de disque dur dans le "chemin" à chaque fois).

C'était d'ailleurs ça ma "requête" à la base, mais je pensais que chaque "ligne" aurait sa propre gestion de la sauvegarde du chemin du répertoire
donc je n'ai pas pensé à préciser.
Ça pourrait être ajouté dans une autre mise à jour du programme.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 08h05   #1687 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
135 Ko sinon le script complet, ça va, ce n'est pas encore très gros.

Moi j'ai 204 Ko (209 832 octets) pour le script total de What's Shenmue O_o
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 16h25   #1688 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Le "Mass extraction" en a peut etre zappé, je vérifierai à la main plus tard, mais on est pas à 50 ko près de toute façon.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h14   #1689 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Pour en revenir à Shenmue 1, on a quelques interrogations, donc MagicSeb, si tu passes dans le coin.
Bonjour Je suis là.

Citation:
Donc, le but, c'est évidemment d'avoir un disque complet (donc avec les 3 pistes audios, celle qui dit qu'il ne faut pas lire la piste 1 sur un lecteur de cd audio, et les 2 des menus).
Hum hum... en fait on ne PEUT pas avoir la piste audio de la première session. Ou bien il faut trouver les references au piste 01 et 02 de la section Haute Densité du GD-ROM.

Par contre, aucun problème pour conserver les 2 autres pistes musicales (AMD/SEGA)

Ne pas oublier que le disque 3 contient une 3eme piste.

Citation:
Seulement, il m'a aussi parlé de fichiers .bin donc il me manque quoi encore exactement ?
Track01.bin et track 06.bin contiennent les données du jeu il faut les regrouper en faisant un peut de maths avant (voir le tuto d'extraction)

Citation:
Ensuite, il m'a fait une explication avec deux pistes .raw mais je suppose que c'est identique pour trois ?
Les pistes raw servent au calcul sur lbacalc, seul track 04 et 05 sont utilisés (et track06 dans le disque 3)
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h53   #1690 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Ne pas oublier que le disque 3 contient une 3eme piste.
Nan pour le CD 3 y'a qu'une piste audio, ces couillon on laissé les 2 première piste mais elle ne serve à rien dans le jeux.

EDIT je vien de reverif au cas ou j'aurais dit une coneris

track04.raw 1,34 Mo (1 411 200 octets)
track05.raw 21,1 Mo (22 188 768 octets)

J'espaire qu'il faudra pas rajouté la track04.raw parce que ca risque d'être tendu niveau place sur le CD-R

Dernière modification par kogami-san ; 07/08/2008 à 17h58.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.