Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 16h44   #1441 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
(RE) Manic est-ce que tu peux exposer ton problème avec la recréation de l'IDX des FreeAFS je vais demander à L@Cible et Tony ainsi que Sizious de t'aider pour voir si on peut enfin débloquer la Trad de Shenmue 1 parce que j'aimerais beaucoup qu'il sorte en premier enfin si on peut te filer un coup de main.
La création de fichiers IDX pour les fichiers FREE0x.AFS de Shenmue 1 ne fonctionne pas parce que ce ne sont pas tous les fichiers de voix qui sont référencés dans l'IDX. Parfois il y a des fichiers SRF en double et dans l'IDX c'est le doublon qui est associé aux voix. Pour la version Jap des FREE0x.AFS c'est encore pire... les fichiers SRF sont avant les fichiers voix dans l'AFS... il y a des SRF vide (0 bytes)... en plus des doublons et du reste.

On ne peut pas faire une application qui automatise le tout sans que ça plante à un moment donné. Il faut lire les informations de l'IDX original et essayé d'utiliser ses informations pour recréer le nouveau.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 02/07/2008 à 05h36.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 22h52   #1442 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Apparement ils sont tous en vacances, une fois que j'ai des infos je leur demanderai de venir sur ce forum.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 01h32   #1443 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Je crois que SPR Utils est dû pour un petit lifting! En modifiant des graphiques de Shenmue 2, quelques problèmes ont été constatés, Shendream peut en témoigner.

SPR Utils v2 est donc une version complètement nouvelle. L'interface est identique à celle de AFS Utils v2.



Les noms des textures sont maintenant affichés, ainsi que les informations sur chaque texture (format et résolution). Cette version propose les mêmes options d'extraction qu'AFS Utils v2. Les fonctions d'extraction et de création de fichier SPR seront transférés dans des threads. S'il y a des suggestions, n'hésitez pas.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 05/07/2008 à 05h49.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 09h33   #1444 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je le testerais dans les prochains jour

J'ai une petite idée pour Shenmue 1, avant ca faut que je vois comment tout ca fonctionne.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 12h30   #1445 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Excellente nouvelle Manic et en plus tu as mis au point cet outil extrêmement rapidement encore bravo c'est vrai qu'il y avait des problèmes avec les PVR Dreamcast qui sont maintenant résolus.

En corrigeant les Npc de mon côté j'ai eu l'idée d'un outil un peu particulier mais qui pourrait nous faire gagner énormement de temps et serait aussi un réel progrès pour la qualité du soustitrage.

J'ai demandé à Manic s'il voulait bien s'en occuper à condition que ça ne le ralentisse pas pour les outils de Shenmue 1 qui semble très difficile à mettre au point.

Donc voilà l'idée, ça serait de mettre au point une sorte de viewer de sous-titres avec une capture d'ecran du jeu en arrière plan et le fameux bouton "A" en surbrillance comme on peut le voir tournoyer pendant les dialogues assez souvent et ainsi pouvoir faire le meilleur découpage au niveau des passages à la ligne pour chaque phrase.
Etant donner qu'il est absolument impossible de tester tous les soustitres de Shenmue 2 je me suis dis que ça serait le summun d'avoir un outil comme celui-là ce qui evite bien des tests et au final permet un rendu ultra propre (le top serait qu'il soit intégrer à l'éditeur de soustitres FREEQUEST.



C'est clair que ce n'est vraiment pas simple de mettre au point un tel outil j'espère que Manic y arrivera s'il veut le faire parce qu'on peut l'utiliser aussi bien sur Shenmue 1 que Shenmue 2.

Dernière modification par Shendream ; 18/07/2008 à 03h45.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 16h06   #1446 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Excellente nouvelle Manic et en plus tu as mis au point cet outil extrêmement rapidement encore bravo c'est vrai qu'il y avait des problèmes avec les PVR Dreamcast qui sont maintenant résolus
La fenêtre principale de l'application est terminée, mais l'extraction et la création de fichiers ne sont pas encore implanté.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 21h31   #1447 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Kogami-san, Hiei est-ce que ça vous dirait de travailler sur Shenmue 2 en attendant que Manic mette au point les outils pour Shenmue 1 comme ça Shenmue 2 sortira plus rapidement et sera sûrement de meilleure qualité (d'ailleurs je ne vous demanderais pas en echange de travailler sur Shenmue 1 ) ça sera comme vous voulez mais c'est vrai qu'on a tous les outils pour Shenmue 2 maintenant et puis si Manic trouve la solution d'ici là vous pourrez vous remettre illico sur Shenmue 1? Chacun pourra être responsable de son propre disque au niveau des NPC. Vous me direz ça.

Dernière modification par Shendream ; 06/07/2008 à 22h58.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 01h43   #1448 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Pour Kogami-san, je ne sais pas, mais personnellement, je n'ai pas trop le temps en ce moment (ce qui est une bonne chose que Shenmue 1 soit en stand-by justement), même si je m'efforcerais à trouver du temps si ce n'était pas le cas (et d'ici que ce soit réglé, j'aurai sûrement terminé ce que je suis en train de faire, du fansub en autres).
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 05h37   #1449 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Disons que les outils pour Shenmue 1 sont en mis sur la glace jusqu'à ce que je trouve une solution miraculeuse pour les IDX. Je pourrais toujours mettre à jour l'éditeur de sous-titres pour afficher les accents à l'ouverture d'un fichier modifié, pour le reste je ne peux pas faire grand chose.

Sinon j'ai terminé la partie extraction de SPR Utils v2. J'ai aussi modifié quelques outils pour permettre le redimensionnement des fenêtres... et c'est pas mal tout.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 09h50   #1450 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Manic je vais dire peux être une coneris, il te serait pas possible pour le créateur d'IDX pour les FREE0X.AFS de faire fichier par fichier ?

C'est à dire dans le fichier FREE01.AFS (jap) tu a 164 fichier *.SRF, sur ces 164 il ne sont pas tous necessaire.

Genre on choisi 1 *.SRF (par exemple F1025.SRF) et tu fais en sorte qu'au moment de recreer le fichier "FREE01.IDX" seule la ligne qui corespond a "F1025.SRF" sois modifié et le reste ne change pas.

Ca garderais la structure du FREE01.IDX tout en changant juste le fichier concerné.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.