Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2008, 14h16   #1421 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous ! Je suis en vacances depuis lundi soir et j'ai repris la traduction.... Malheureusement, on peut dire que je joue de malchance puisque mardi matin, je me suis aperçu que 90% des fichiers d'une partition de mon disque dur (278 Go quand même :triste avaient disparu... Ce qui n'est pas tellement pour me mettre de bonne humeur étant donné que mes dumps de Shenmue I et II DC étaient dessus est qu'ils viennent de partir en fumée sans raison apparente. J'ai tout de même pu restaurer quelques fichiers (même pas 20 Go) et je pense m'estimer heureux que tous mes scripts traduits n'ont pas été touchés... On parle de malchance ici ??

Bon sinon je vais terminer les scripts que j'avais eu le temps d'extraire, cad de l'équivalent du 1er gd dreamcast pour la version XboX. Je suis en train de traduire les mini jeux (Lucky hit, one shot,etc...) et les boulots qui leur sont associés. Par ailleurs, je n'en avais pas parlé avant, mais j'ai un petit souci pour ceux-là lorsqu'il s'agit de dire qu'il faut faire tomber la balle dans le O. Le symbole ne s'affiche pas correctement.

J'ai un autre souci sinon (je ne sais pas si ca vient d'afs utils v2 ou de idx creator) mais lorsque j'ai essayé de créer l'idx correspondant au 0005.afs après avoir fait quelques modifs sur le sous-titre et j'ai une erreur... Pas de souci par contre si je crée avec l'ancienne version d'afs utils ni avec un autre afs il me semble, enfin bon c'est à vérifier. J'ai laissé les afs correspondants ici : http://ngames.free.fr/Shenmue II/probleme.../

Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2008, 16h53   #1422 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

J'ai essayer de recréer 0005.afs avec ton SRF et avec AFS Utils v2 et pas de problème de mon côté. Le fichier AFS créé est identique à celui de AFS Utils v1 que tu as posté. La création du fichier IDX se fait aussi sans problème.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 15h41   #1423 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

J'avais rencontré ce même genre de problème pour les mini-jeux de Shenmue 2 mais avec les toutes premières versions des outils à savoir à l'époque au tout début de la trad en ce qui me concerne (Fin 2007) je l'avais signalé à Manic et il l'a corrigé rapidement (d'où la version 1.1 des outils) c'est peut-être parce que tu utilises une version ancienne des outils que tu as ces bugs sinon ce n'est pas normal que ça te fasse ça, les nouveaux outils fonctionnent parfaitement.

Kogami-san tu as vu des choses incorrectes dans le disque 4 de Shenmue 2 ou tu es toujours dessus par rapport au Jap j'attends de tes nouvelles++.

Dernière modification par Shendream ; 30/06/2008 à 15h55.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h29   #1424 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Oui j'ai eu le temps de le finir mais pas dans de bonne condition, j'ai joué sur emulateur car plus de CD-R vierge :/

J'ai commander de nouveau CD-R, et la je jouré direct depuis la console
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h39   #1425 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Aucune importance que tu l'es testé sur émulateur finalement, j'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu en penses et surtout ce qui ne va pas?

Dernière modification par Shendream ; 30/06/2008 à 18h59.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 18h44   #1426 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Pour un 1er avis c'est plutôt positif.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 23h53   #1427 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Un grand bravo à kogami san qui vient de montrer la voie pour rendre shenmue selfbootable en 11700 LBA

Je viens de modifier le 1ST_READ.BIN pour le rendre selfbootable en 11702

Et ça marche

Sequence 11702, pour pouvoir compiler l'image avec mds4dc ou cdi4dc

Chercher

Citation:
5EB0000040F11E8C6EB0
Et Remplacer Par :

Citation:
4C2E000040F11E8C5C2E
Chercher

Citation:
6EB00000010000004344303031
Et remplacer par

Citation:
5C2E0000010000004344303031

Dernière modification par MagicSeb ; 01/07/2008 à 00h01.
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 08h43   #1428 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je vien de tester de mon côté et rien à dire, ca marche impec !!

Comment t'a fais trop vite MagicSeb t'a pas dormis de la nuit lol

Avec cette dernierre étape de franchi, on va enfin avoir une version de Shenmue II en version GOLD !!!

Il y' avais d'autres jeux Dreamcast qui était dans le même cas que Shenmue II ? C'est quand même une grande avancé pour la Dreamcast.

Dommage qu'il aura fallu atendre si longtemps pour trouver ces infos.

EDIT:
MagicSeb=> Il serai possible de mettre les 2 piste audios (logo) sur le 1er CD-R ?

Dernière modification par kogami-san ; 01/07/2008 à 08h48.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 08h57   #1429 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

PUTAIN DE MERDE LES MECS je vous aime qu'est-ce qui vous ai passer par la tête, c'est génial ce que vous avait fait là mais combien pèse disons le plus gros disque de Shenmue 2 (le disque 2)par exemple? Et surtout est-ce que ça boote sur la vraie Dreamcast parce que nullDC fait des trucs assez curieux des fois.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 08h58   #1430 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je suis en train de graver le 1CD-RW

Réponse dans quelques minutes ^^

Malheureusement je pourrais testé que sur Emu, ma DC ne prend pas les RW :/

Je devrais recevoir des CD-R 100minutes la semaines prochaines.

Pour info:

Shenmue I
Shenmue I GD-R 1 voix Jap => 800mo, AFSCompactor => 745mo
Shenmue I GD-R 2 voix Jap => 843mo, AFSCompactor => 780mo
Shenmue I GD-R 3 voix Jap => 932mo, AFSCompactor => 861mo(possibilité de supprimer quelques fichier inutile)

Shenmue II
Shenmue II GD-R 1 => 867mo, AFSCompactor => 812mo
Shenmue II GD-R 2 => 969mo, AFSCompactor => 903mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 895mo
Shenmue II GD-R 2 -duplicates-once + AFSCompactor => 879mo, "GERMAN" et "SPANISH" supprimé => 870mo
Shenmue II GD-R 3 => 914mo, AFSCompactor => 834mo
Shenmue II GD-R 4 => 884mo, AFSCompactor => 858mo (possibilité de downsampler video "S1DIGEST.SFD")

Dernière modification par kogami-san ; 01/07/2008 à 09h05.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.