Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 03h17   #1331 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Une vidéo pour la route (dialogue avec 2 NPC à Guilin): http://manic.dc-france.com/videos/np...in_fr_test.avi (13.5 mo, XviD, pas de son)

Désolé pour la qualité et la barre noire au milieu de la vidéo, cette fois-ci ce n'est pas mon APN mais une Handycam. Résultat aussi mauvais, mais meilleure résolution et plus d'images par seconde!
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 08h09   #1332 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Encore bravo Manic pour ce beau travail. Franchement j'y ai passé du temps et j'avais pas réussi. J'ai exploré trop de fausses pistes ce qui du coup m'avait pas mal découragé. Il ne reste plus qu'à finir cet outil et tous les outils seront prêts!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 08h57   #1333 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Reste a résoudre le petit problème sur la reconstruction du fichier FREE01.AFS de la version Japonaise de Shenmue 1 pour boucler la boucle
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h06   #1334 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Il me semblait que les accents étaient déjà implémentés?
A moins que ce soit une vieille traduction?
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h53   #1335 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Les accents ne sont pas implantés dans l'éditeur de SiZiOUS et j'ai fait la traduction hier pour tester. C'est donc une des choses qui est à ajouter.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h00   #1336 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Bon, quelques nouvelles de l'éditeur Free Quest depuis la v1.0 A4:

- Les fichiers sont réécrits correctement et fonctionne in-game.
- Le texte des sous-titres ne devrait plus afficher de caractères bizarres. J'ai refait le code de lecture des sous-titres pour ça.
- L'importation de sous-titres depuis un .xml fonctionne. Je ne sais pas pourquoi SiZiOUS n'avait pas lié l'élément du menu avec la fonction en question!?

Nous en sommes donc aujourd'hui à la v1.0 A6. Il faut encore ajouté le support des SCNF qui sont parfois à la fin des fichiers et aussi le support des caractères accentués. Je pense que l'on devrait avoir terminé le travail sur Shenmue 2 après ça.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 22/05/2008 à 21h35.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 23h24   #1337 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
- L'importation de sous-titres depuis un .xml fonctionne. Je ne sais pas pourquoi SiZiOUS n'avait pas lié l'élément du menu avec la fonction en question!?
Oops J'ai du oublier de le faire.

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
Nous en sommes donc aujourd'hui à la v1.0 A6. Il faut encore ajouté le support des SCNF qui sont parfois à la fin des fichiers et aussi le support des caractères accentués. Je pense que l'on devrait avoir terminé le travail sur Shenmue 2 après ça.
Exact Manic

J'ai cependant prévu pour la version 1.0 finale une fonction d'importation/exportation en groupe car l'équipe de Shendream a traduit sous la A4. Elle aura pour fonction d'éviter de perdre leur travail et tout importer en 1 click (un peu comme la multi-translation).
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 02h53   #1338 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Reste a résoudre le petit problème sur la reconstruction du fichier FREE01.AFS de la version Japonaise de Shenmue 1 pour boucler la boucle
Pas vraiment.

Ce serait le cas si celui de la version PAL fonctionnait, ce qui n'est pas le cas.

Jusqu'à preuve du contraire, et sauf erreur de ma part, les NPC ne fonctionnent pas (pas proprement en tout cas) sur Shenmue 1, que ce soit la version PAL, US ou Japonaise.

La seule différence, c'est que le fichier de la version JAP sort une erreur lors de la recréation, mais bien que celui du PAL ne sort pas d'erreurs, il ne recrée pas du tout un bon fichier (suffit de faire une comparaison sans changer aucune traduction, juste en récreant le FREE01.AFS et on voit facilement qu'il est bien différent de l'original).

Après, ils fonctionnent peut être quand même dans le jeu ? (pas testé) mais mieux vaut ne même pas tester car si déjà le programme ne recréé pas le fichier à l'identique, ça ne pourra causer que des bugs au final et ça ne sert à rien de travailler sur une version buggée.

Il y a même encore des AFS, autre que le FREE01.AFS qui ne se recréés pas correctement (même si visiblement il n'y a pas de textes) dedans donc ça prouve que le programme est encore loin d'être au point (il ne le sera que lorsqu'il sera capable de recréer tous les fichiers .AFS de façon identique).

Dernière modification par Hiei- ; 23/05/2008 à 02h56.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 09h56   #1339 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH OUGAGA C'est pas possible j'y crois pas je me barre en week end à la campagne et j'apprends ça, c'est trop bon, Shenmue 2 en français c'est parti et un immense merci à Sizious et Manic pour les outils bon reste les accents mais ça sera vite fait je suppose, vraiment un grand merci à tous qui ont bosser dessus c'est clair dès que je rentre lundi j'achève les NPC avec Sadako on va s'y mettre comme des barbares. Bon faut encore que je peaufine l'histoire et les mini jeux mais Shenmue 2 sera en français cette année ça s'est certain, Merci pour tout.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 11h21   #1340 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Dark_Neo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Excellent ! Beau travail à tous ! Il me reste un oral à passer aujourd'hui (et fatalement le rattrapage de mon 1er semestre... ). Mais je vois qu'au niveau des outils ça avance grandement. Je pense reprendre la traduction dès la mi-juin/fin juin et même si je me suis trouvé un boulot pour cet été, je pense que je vais pouvoir beaucoup avancer sur la traduction cet été ^^

Greets!!

edit: J'avais oublié quelque chose. J'en avais parlé à Manic mais je ne me souviens plus s'il m'avait dit si c'était faisable ou pas : la gestion par lot des AFS (Extraction/Re-création). C'est assez fastidieux de faire ça un par un . Enfin allez j'abuse pas plus longtemps... Mon oral s'est bien passé apparemment ++

Dernière modification par Dark_Neo ; 23/05/2008 à 14h43.
Dark_Neo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.