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Vieux 30/01/2008, 10h58   #1091 (permalink)
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En effet, si le "l'utilisateur" fournit track01.iso et track02.iso, est ce que tu peux créer un programme de type mds4dc qui prendrait en compte ces deux facteurs (avec une taille fixe pour track01.iso histoire de pas se casser les bonbons)

Ainsi, on pourrait graver en DAO le jeu et on gagnerait encore un peu de place ?
Oui. Mais ça sera pas pour tout de suite. En effet, je galère avec les NPC sur XBOX. Ca ne marche pas correctement, ça fait des jours que je cherche. Et je trouve rien. :/
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Vieux 30/01/2008, 11h28   #1092 (permalink)
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Sur Dreamcast ca fonctionne ?
Sur XBOX, quel est exactement le problème ? Freeze dans le jeu, personnage qui parle la bouche fermée ?
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Vieux 30/01/2008, 11h59   #1093 (permalink)
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Sur Dreamcast ca fonctionne ?
Oui.

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personnage qui parle la bouche fermée ?
C'est exactement ça. Il y'a sûrement un offset à modifier (voir plusieurs) mais je ne vois pas lequel. Soit je freeze le jeu, soit j'obtiens des bugs graphiques. Mais jamais je n'ai réussi à "contrôler" le mouvement de la bouche. En revanche, hormis ce problème, le décalage des sous-titres fonctionne de la même façon que sur DC c'est à dire que les sous-titres peuvent être modifiés correctement. Ca fait juste bugger le personnage en "bloquant" sa bouche...:triste:

Edit: C'est curieux que t'es réussi à pointer le problème alors que je n'en ai jamais parlé... T'as été briefé par qqn ?
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Vieux 30/01/2008, 12h11   #1094 (permalink)
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ça correspond au problème que l'on rencontre sur Dreamcast quand l'idx n'est pas modifié : Le personnage ne parle pas et hop freeze

La question est : Ou que c'est sur Xbox qui faut modifier le truc ^^

Dernière modification par MagicSeb ; 30/01/2008 à 12h15.
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Vieux 30/01/2008, 12h15   #1095 (permalink)
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ça correspond au problème que l'on rencontre sur Dreamcast quand l'idx n'est pas modifié : Le personnage ne parle pas et hop freeze
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'IDX pour l'HUMANS.AFS. L'HUMANS.IDX n'a pas du tout la même structure que les autres: En effet il ne contient que les tailles des fichiers PAKF contenus dans l'AFS. Or les sous-titres sont dans le PAKS. (Si tu vois pas de quoi je parles dis le et je reposterais l'explication que j'avais donné).

Autrement dit, il s'agit bien d'un offset à modifier. Mais je ne le trouve pas!!! J'ai l'impression qu'il faut que je m'en modifie plusieurs d'affilé pour arriver à refaire parler le mec. Mais j'avoue que je sèche un peu...
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Vieux 30/01/2008, 12h29   #1096 (permalink)
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les ahx se trouvent dans free01.afs
le "srt" se trouve dans humans.afs


comment le programme fait le lien entre les deux voilà la question.

Sur dreamcast, le fait d'avoir supprimé le FREE01.AFS pour le remplacer par un dummy ne provoquait pas de crash MAIS, Ryo ou d'autres persos bloquaient et ne parlaient pas.

Quel est l'incidence d'un fichier FREE01.AFS "vide" sur la version XBOX. si elle est nulle (c'est a dire pas d'audio mais le bonhomme balance sa phrase tout de même), on doit recentrer le problème sur HUMANS.AFS

De plus, FREE01.AFS contient des srt à traduire ( y en a 2/3 de lisibles)

Dernière modification par MagicSeb ; 30/01/2008 à 12h34.
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Vieux 30/01/2008, 13h44   #1097 (permalink)
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Salut,
Pour la release du patch je propose un .exe comme dit plus haut dans ce topic, mais qui prendrait en entrée un .gdi, extrérait les fichiers en patchant le jeu comme il faut, puis créerait une image .cdi (voire la graver direct).
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Vieux 30/01/2008, 13h54   #1098 (permalink)
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les ahx se trouvent dans free01.afs
le "srt" se trouve dans humans.afs
Le "srt" se trouve dans un fichier PAKS. Ce fichier contient:
- Des données inconnues
- Les sous titres en question
- Le modèle (format MDC7 pour DC, MDCX pour Xbox).

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Quel est l'incidence d'un fichier FREE01.AFS "vide" sur la version XBOX. si elle est nulle (c'est a dire pas d'audio mais le bonhomme balance sa phrase tout de même), on doit recentrer le problème sur HUMANS.AFS
Le jeu freeze. J'ai déjà testé ça. :/

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De plus, FREE01.AFS contient des srt à traduire ( y en a 2/3 de lisibles)
Apparemment les srt dans le FREE.AFS sont inutiles.
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Vieux 30/01/2008, 15h39   #1099 (permalink)
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C'est clairement différent de la version DREAMCAST qui "autorise" l'absence de dialogues audios dans le freequest
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Vieux 30/01/2008, 15h49   #1100 (permalink)
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La version Xbox est bien plus restrictive que la version DC, elle n'autorise aucune erreur. Quand je modifiais "mal" un fichier, le personnage disparaissait sur DC mais c'est tout. Sur Xbox, ça freeze direct.
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