Citation:
Envoyé par SiZiOUS
Au fait j'ai pensé à un truc: la forme de distribution des patch. Je pense qu'on peut se servir du format NINJA, remplaçant du vieillissant format IPS. Je pourrais par exemple fournir une superbe interface graphique facile d'emploi (à la Windows) j'en ai déjà fait un peu. Et avec ça un guide complet de gravure issu du travail de MagicSeb et FamilyGuy.On en est pas la bien sur... mais bon c'est juste pour proposition. Car distribuer le jeu déjà traduit peut poser des problèmes de légalité plutôt embêtants. Alors qu'un patch et un guide, pas de souci.
|
Le format IPS perso pour Shenmue 1, c'est à oublier de toute façon, ça donne une taille quasi aussi grosse que le répertoire STREAM, donc environ 300 Mo.
Je suppose que c'est pareil pour Shenmue 2.
J'ai envoyé une idée de patcheur à Manic pour Shenmue 1, et je pense que ça pourra sûrement être réutilisable très facilement s'il le fait.
En gros : Un .exe qui demande le choix de deux répertoires :
1) Le répertoire racine où se trouve les fichiers du jeu ("C:\SHEN1GD1" par exemple).
2) Un répertoire pour stocker les fichiers temporaires créés pendant le patchage des fichiers. ("C:\SHEN1TEMP" par exemple)
Avec le .exe, un répertoire d'inclus, genre "patch_files" qui contient tous les .srf (assez petit, surtout une fois compressé en .RAR, ça fait je dirais, à l'oeil, entre 15 & 30 Mo pour la traduction du jeu complet, ce qui est bien plus petit et pratique que 300 Mo, et ce qui fait "plus pro" aussi), et le .exe s'occupe de faire le boulot de AFS Utils & IDX Creator, donc il extrait chaque .AFS, il remplace l'ancien .SRF par le nouveau .SRF, il recréé un nouveau .AFS puis il recrée un .IDX valide associé, etc... (et pour les fichiers .AFS qui ont plusieurs .SRF, au pire, il suffit d'utiliser une liste faite a la main pour savoir où va quoi, et hop), et tant qu'à y être, le .exe copie aussi un 1ST_READ.BIN déjà hacké à la racine à la place de l'original, et place aussi un IP.BIN hacké et hop.
Je pense même que c'est aussi possible d'inclure l'utilisation de BootMake dedans, pour qu'une fois le .exe de patchage lancé et effectué, cela donne directement un .CDI gravable, faudra voir ça le menu venu.
Et une fois tout ça fait, le .EXE efface le répertoire temporaire (dans mon exemple, "C:\SHEN1TEMP") et hop, ça roule.
Et donc hop, un patch petit, et top, car pour les utilisateurs, s'il fonctionne exactement comme je l'ai décris, il suffira de :
1) Extraire le .RAR sur leur disque dur.
2) Lancer le .EXE, choisir les 2 répertoires et cliquer sur "Patcher" (par exemple)
3) Graver le .cdi créé après le patchage avec DiskJuggler ou Alcohol 120% par exemple, et hop, ça roule