Alcohol 120% grave les .cdi sinon, correctement, je ne sais pas, mais en tout cas, le test .cdi de Shenmue 1 que j'ai fait pour le patch FR démo fonctionnait sans problème sur la console (créé avec Bootmake et gravé sur Alcohol 120%).
Shenmue 2 est en cours, et est à traduit à je ne sais pas trop combien, faudra attendre une réponse du traducteur, Dark Neo. Mais, c'est commencé depuis un petit moment (plusieurs mois je crois) donc il doit quand même y avoir pas mal de choses de traduites (enfin je pense).
Shenmue 1 est commencé depuis le 9 Janvier exactement, donc c'est tout récent. Pour le moment j'ai traduit je dirais, 2/3% du jeu max. J'ai le projet d'avoir finir le CD 1 pour dans un bon mois, ou un tout petit peu plus (niveau traduction), si bien sur le reste suit (tous les outils ne sont pas encore prêts, il manque celui des personnages "secondaires", le plus important, et donc, même si les dialogues sont entièrement traduits, on ne pourra pas réinsérer les dialogues de ces personnages "secondaires", ce qui est 95% des dialogues en gros.
Mais bon, le codeur est en train d'y travailler, donc ce ne devrait être qu'une question de temps (courage, si tu nous lis ^_^).
Et pour le 1, il y a deux dumps du CD1 de dispo (Voix US ou Voix JAP) et il y aura donc deux patchs, selon les goûts (un patch FR pour le dump avec les voix US, et un autre pour le dump avec les voix JAP).
Sauf changement de dernière minute :
- Dump avec voix US => à graver sur des CD 80 minutes.
- Dump avec voix JAP => à graver sur des CD 99 minutes (que la DreamCast lit sans problème).
(Pour Shenmue 2, je crois que ce sera des CD 99 minutes pour la version DreamCast, et pour la version XBOX, un DVD-R classique de 4.37 Go, donc oui logiquement, les deux versions du 2 sont prévus, DreamCast et XBOX, Dark Neo ou d'autres pourront en dire plus que moi sur le sujet)
Voilà, je pense avoir été complet ^^
Je pense que je ferais sous peu une sorte de page récapitulative (pour Shenmue 1 en tout cas, vu que je ne m'occupe pas du 2, je ne sais pas trop de quoi il retourne), voir un blog pour en parler un peu car c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque ici, lire une centaine de pages, ouch... et ça permettra aussi de tenir informer de l'avancé de la traduction.
Dernière modification par Hiei- ; 27/01/2008 à 03h20.
Cd record ne gère pas les images nrg ou cdi, je peux juste graver les isos et, malheureusement la première session se termine à 45002, ce qui ne m'arrange pas.
Shenmue 2 est en cours, et est à traduit à je ne sais pas trop combien, faudra attendre une réponse du traducteur, Dark Neo. Mais, c'est commencé depuis un petit moment (plusieurs mois je crois) donc il doit quand même y avoir pas mal de choses de traduites (enfin je pense).
Je n'ai pas le pourcentage sous les yeux, mais bon l'équivalent du gd 1 DC est quasiment achevé. Après comme j'ai vu qu'il y a pas mal de doublons sur la version XboX, la traduction somme toute est bien avancée...
Dark_Neo tu traduit depuis le jeux Dreamcast ou XBOX ?
En ce moment, je suis sur la version XboX mais comme il y a très peu de différences avec la version DC. Il y aura quasiment que du 'copier-coller' à faire.
Cd record ne gère pas les images nrg ou cdi, je peux juste graver les isos et, malheureusement la première session se termine à 45002, ce qui ne m'arrange pas.
Grave en DAO (rajoute -dao apres -dev=x,x,x) Ça va régler ton problème.
Je suis enfin parvenus à creer une copie du disque 2 (disque le plus volumineu des 4 GD-R) de Shenmue II gravable sur CD-R, je pense qu'on pourra sans probleme faire tout rentrer sans supprimer la moindre voix.
Je precise tout de même qu'il ne sera pas possible pour tout le monde de faire une version 100% voix conservé, car il faut avoir un très vieux graveur de CD-R (Oui j'ai bien dit CD-R et pas DVD-R) du faite qu'il faut utiliser un très vieux logiciel CDRWIN qui ne reconais que les tout 1er lecteur de CD-R, j'espaire que vous avez pensé à conserver vos vieux lecteure
Pourquoi utiliser une vieille version de CDRWIN vous allez me dire ? Et bien parce que sur les news version (à partir de la version 4.0) il ont supprimé certaines fonctions don le mode 2 XA et le mode multisession qui sont justement necessaire a la création du disque Shenmue II.
Dernière modification par kogami-san ; 27/01/2008 à 22h38.
Je suis enfin parvenus à creer une copie du disque 2 (disque le plus volumineu des 4 GD-R) de Shenmue II gravable sur CD-R, je pense qu'on pourra sans probleme faire tout rentrer sans supprimer la moindre voix.
Je precise tout de même qu'il ne sera pas possible pour tout le monde de faire une version 100% voix conservé, car il faut avoir un très vieux graveur de CD-R (Oui j'ai bien dit CD-R et pas DVD-R) du faite qu'il faut utiliser un très vieux logiciel CDRWIN qui ne reconais que les tout 1er lecteur de CD-R, j'espaire que vous avez pensé à conserver vos vieux lecteure
Pourquoi utiliser une vieille version de CDRWIN vous allez me dire ? Et bien parce que sur les news version (à partir de la version 4.0) il ont supprimé certaines fonctions don le mode 2 XA et le mode multisession qui sont justement necessaire a la création du disque Shenmue II.
Dans ce cas il n'y à qu'à utiliser cd-record ...
ShenmueII ce fait très bien avec cdrecord en data/data ...