je vais bossé sur l'opengl demain voir si c'est possible de l'optimisé cette bonne vieille lib GLX je pense resté encore un peut sur la gestion grafick du pvr reste quand même du boulot déja juste sur la mémoire pvr j'ais presque 25 à 30% de performance en plus et surtout un peut plus 5mo pour les textures, 2mo pour le vertex buffer, 2mo pour le framebuffer une assé bonne allocation de la pvr ram dans le style de katana, vivement que j'ais fini tous ce mic..mac... je vais pouvoir retourné sur mon moteur 3d "basé sur cubicvr"
"juste en passant kos alloue aussi les 2mo de compression texture en faite il utilise les 10mo du pvr tandis que katana ne l'utilise que pour la compression texture à la fois un avantage pour kos et une perte de qualité car la compression texture n'est pas possible avec ces 2mo prévue à cette éffet "
là sa va être le pied si prend pas trop retard j'aurais terminé juste après le lancement de www.dreamcast.ch
donc pas mal de news et qui sais une petite demo peut être
Dernière modification par patmatah ; 25/02/2009 à 02h38.
Il faut que l'on fasse de la Dreamcast la console ultime pour le homebrew, une sorte de vitrine où ABSOLUMENT TOUT SERAIT EXPLIQUER DE A à Z. La Dreamcast est plus qu'une simple console, c'est un véritable bijoux de tout ce qui se faisait de mieux dans l'ingénierie japonaise, je me souviens encore de la première fois que je l'ai allumée, image crystaline, nette , brillante et partie audio en béton armé ( Yamaha AICA ), reste que le SH4 n'est pas un monstre ce qui donne des jeux un peu cubique mais il est vraiment excellent et simple d'utilisation sur beaucoup de point, c'est un excellent processeur.
Faisons de la Dreamcast la vitrine pour la programmation Homebrew en faisant une ribambelle de tutos simples et clairs pour tous les niveaux.
Dernière modification par Shendream ; 25/02/2009 à 09h21.
claire qu' à l'époque c'étais une vraie révolution 3 fois plus puissant que les pc avec win98 sur un pentium2 faut dire que aujourd'hui le sh4 reste trés utilsé sur la technologie mobile "pda, téléphone, gps, etc..." donc pas si dépassé. reste plus puissant que certain arm8 et 9 car utilise le calcul vectoriel, pas besoin de hack pour la release de homebrews, applications.
Je ne trouve pas, j'ai fait quelques essais dessus et je me suis bien amusé, de plus les résultats sont excellents, l'Arm servant de base au Yamaha Aica ( ou XG comme on dit) est vraiment très performant pour un processeur audio.
Sauf que comme il n'y a pas de buffers, l'arm7 est mis en pause dès que le SH-4 ou le DSP utilise la mémoire, en lecture ou en écriture.
Du coup, pour obtenir un programme utilisant au max la puissance de l'arm7, il faut éviter d'utiliser la mémoire partagée du côté AICA...
De plus, même si on sait programmer l'arm7, j'ai trouvé vraiment peu de doc sur le DSP utilisé, et ce qu'on peut faire avec (d'ailleurs si t'en as ça m'intéresse).
Je ne savais pas, j'ai testé l'arm uniquement sans tester le reste, tu as dû bosser sur un projet Homebrew de ton côté à ce que je vois, si tu veux en parler ( expérience etc..... ) ça m'interesse beaucoup, mieux encore si tu peux en faire une vidéo etc....
je pense si on est au moins 4 ou 5 à partager un peut notre experience voir peut être mettre à jour quel que homebrews sa va permettre aux moins d'avoir un site bien fourni avec pas mal news.
tien selon un mes contact y a SIZIOUS qui fait son comeback, j'utilise toujours le DC-TOOL gui qu'il avait fait trop top comme app !!!!!
Dernière modification par patmatah ; 26/02/2009 à 23h08.
"SiZiOUS", sans Y (à moins qu'il s'agisse d'un autre)
Oui il a fait une petite apparition sur le forum de DA récemment (http://forums-dreamagain.vibvib.fr//...p=26866#p26866). Quant à savoir ce que nous prépare le bougre...
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l'assistance, le forum est là pour ça...
Dernière modification par _edd_ ; 26/02/2009 à 10h54.