Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2004, 16h41   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Steph75,
Ok, dis moi qd tu auras les écrans...
en tt cas, si toi t'as zero remanence avec ton TFT, eh ben c tt simplement génial!!! je saurais quel modele acheter si j'en prends 1....merci
qd est ce que tu viens jouer à F355 en "rezo", c sont des courses en replay mais c genial! y a une vraie compet le mardi, jeudi et vendredi soir à 22h00. les replays sont fantastiques (tu suis la voiture que tu veux) et entiers!

Kid,
dis nous quel modele de VGABOX tu as...Steph75 ou moi te diront si c le bon...
en attendant voici 2 modeles adequats:
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=h...ifunction=form
http://www.lik-sang.com/info.php?cat...roducts_id=82&
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 19h32   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le rezo j'aimerais bien mais :

- il faut une connexion internet en RTC non ? parceque j'ai que l'adsl. et en plus c'est payant.
- je suis pas encore assez bon pour jouer à F355. j'aime bien mais j'y ai pas beaucoup joué.
- je suis aussi assez occupé...because etudes superieures mais je peux trouver du temps...

maintenant, ces problemes peuvent se regler : je peux trouver du temps, me perfectionner.
par contre la connexion internet ?

sinon je suis bien bien au point sur virtua tennis 2
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 19h42   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si t'as free adsl, c bon! free fournit une connexion de secours RTC gratuite ( qui normalt sert en cas d'indisponibilté de l'ADSL )...mais bon y a pas mal de monde sur PSO qui s'en sert....

si t'as pas free c niqué
sinon tu px utiliser free ss abonnement....mais tu payes à la minute (tarif communication locale)
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 22h40   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai l'ADSL club-internet 1024k.
je vais me renseigner pour voir si chez club-internet il y a aussi une connexion de secours comme free.

sinon avec cette connexion de secours, tu payes ou c'est gratos (compris dans l'adsl) ?

Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 22h10   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en fait y a la théorie et le pratique...

en theorie...
le connexion est gratuite et illimitée qu'en cas d'ADSL hors service, elle est payante à la minute autrement.

en pratique...
free ne verifie pas si on utilise la connex de secours alors que l'ADSL marche, donc t'en que t'en abuses pas, tu ne paiera rien....y a pas mal de jouers sur PSO qui s'en serevnt...
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 22h01   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon voila j'ai bien regardé F355 sur mon TFT.
j'ai fait ce que tu m'as dit : bouger derriere la voiture de devant et je ne vois pas de trainées...

sinon j'ai tjrs pas essayé sur mon moniteur classique
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 07h59   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C TOP ALORS!
combien tu l'as payé ton écran?
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 09h19   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cabou l'ecran tft sui ya des trainer faut prendre des ecrant a moins de 25 ms de pitch je crois !!en dessous c'est encore mieux !!(ya n'a qui font 16 ms mais certainement cher !!)

-c'etait les premier ecrant qui fesait de la remanace !!!je crois qui en font plus de comme ca !!ou alord en promo pour ecouler le stock !!!

mon vga box c'est un vga avec les sortie vhs et composite
ya un petit bouton pour passer du mode vga au mode tele !!

oui je sais pour ton explication cabou ,que la dream as le vga en natif car des fois quand je fous un jeu non vga j'ai un message du style "changer de cable !!)

par contre les vga classic sa marche a tout les coups !!
mais tin qu'est ce c'est moche !!!ca rien a voir !!!

j'aime bien les type qui me dise "oh je joue a ma ps2 sur mon ecrant pc !car c'est plus beau !!"avec son cable jaune !! lol

sont a chier les vga universelle !!

bon mon vga est un peu transparent
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 13h14   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

kid,
les écrans TFT sur lesquels g essayé sont des SAMSUNG SyncMaster 192 de mon pote Pryonic (va voir le poste RDV rezo F355 > ya des photos...) ils sont donnés pour 25ms > pourtant ça rémane un peu...mais rien bien genant, et suivant le type de jeu, tu ne voies rien....
quant aux VGA universelles, c merdique dans le principe même! et on s'en rend bien compte. en fait une VGABOX universelle "prend" les signaux TV ( composite, S-VHS, RVB...) et les tranforme en VGA (fabrique 2 synchros verticale et horizontale séparées à partir des synchros mélangées en fait...)
la dream sort dejà les 5 signaux VGA sur son connecteur AVOUT ( synchro H, synchro V, Rouge, Vert, Bleu )...il suffit de les raccorder via qq composants passifs à un moniteur et le tour est joué! l'image est nickel car les synchros sont parfaitement pilotées par le soft et les couleurs RVB sont déjà séparées pour pouvoir attaquer directement les 3 canons à electrons R, V, B intégrés dans tout moniteur CRT (ou TV) > donc pas de diaphonie (mélange indésirable) des 3 couleurs primaires qui fait qu'il est impossible d'obtenir un Rouge, un Vert ou Bleu PUR comme c le cas avec du composite ou du S-VHS (où ils sont mélangés et où donc il faut les re-separer pour attaquer un moniteur (ou une télé sur l'entrée RVB...)

bref , un VGA universel doit être capable d'extraire parfaitement:
1.les synchros et les restituer ds le tps avec une precision meilleure que 0.03 ms > sinon l'image est deformée ou floue...
2.les signaux R, V, B à partir du composite où du S-VHS (où ils etaient mélangés ) et les rendre completement idependants les uns des autres (pas la moindre trace de Rouge ds le Bleu, ou de vert ds le rouge etc...) > si c mal fait on obtient des couleurs délavées à cause de cette diaphonie importante

et croyez moi, faire ces 2 opérations avec une qualité telle que l'on ne voit pas de dégradation de l'image releve de l'exploit vu les frequences des signaux vidéo....

conclusion:
comme la dream dispose de ces 5 signaux générés par soft ( donc ss diaphonie ) sur son connecteur AVOUT > on obtient forcement la qaulité d'image optimale en les raccordant directement à un moniteur, il faut donc utiliser un VGABOX specifique dream, qui vous l'aurez compris, n'a absolument aucun rapport avec un VGABOX universel...
l'inconvenient, c que necessairement, il faut que les jeux soient compatibles VGA ( activent les sortie synchro H et V ), mais y a pas trop de soucis à se faire car 90-95% des jeux le sont...
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2004, 13h15   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au fait kid,
qq tu voulais dire par "mon VGA est un peu transparent" ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages