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Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

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Vieux 25/09/2005, 17h09   #61 (permalink)
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Moi je trouve ça un peu bizarre, c'est quoi les jeux qui doivent être pressés ?

(j'ai un peu la flemme de lire tout le topic )
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Vieux 25/09/2005, 18h37   #62 (permalink)
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Késako?

C'est sûr que si tu écoutes tout ce que peux insinuer Edd sur mon dos et mon projet sur son site et bien tu es en droit de trouver ça bizarre...

Pour récapituler:

1. Combien seriez vous prêt à débourser pour un jeu homebrew DC au maximum et pour une adaptation DC?

2. A combien estimez-vous le produit "Alice Dreams" (je prends cet exemple car Poche (ou qqun qui s'est fait passé pour lui...) semblait interessé par le projet?

3. Le système de précommandes avec quota destiné à (edit) limiter le piratage et relancer la DC notamment, sans parler des "petits" développeurs français) vous interesse t il? si non pourquoi? si oui pourquoi?

4. seriez vous prêt à réserver votre jeu avant sa sortie et donc donner de l'argent pour accélèrer le développement et donc rémunèrer les développeurs? La qualité du produit finit dépend aussi de celà...

5. Le téléchargement du jeu + jacquette (une fois le quota de précommandes atteint) est il un bon moyen pour vous d'obtenir ce logiciel?

6. Aimeriez vous un boitier DC authentique avec le jeu? (sachant qu'il en coûtera necessairement plus cher, frais d'envoi, emballage, achat de boitiers officiels...

7. Une question débat pour finir, trouvez normal vous que Sega touche des "royalties" lorsqu'un jeu homebrew commercial officiel sort sur sa console?

merci de votre participation
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Vieux 25/09/2005, 19h24   #63 (permalink)
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Ptain ca fait longtemps que j'ai pas vu une telle merde dans un topic DC !!!

Bon moi j'vais faire preuve de serieux et repondre normalement:

1- 10Euro pour encourager 20Euro si le jeu est bien 40Euro et meme plus si c'est un jeu que j'attend depuis longtemps sur DC !

2- Malheureusement je n'y ai jamais joué mais apparement ca m'a l'air plutot pas bal donc 30-35 Euro

3- Oui c'est interessant mais c'est quoi le rapport avec le piratage ?

4- Je reserve mais a condition que ce ne sois pas du vent. En gros, j'veux qu'on me rassure: Demos ou Screen ou une bonne grosse description...

5- Moi et mes 200 backup... En gros ca me changera pas enormement...

6- Pourquoi pas ca sera mon premier nan perso ca n'a pas d'importance pour moi...

7- Sega est en son droit... Mais bon j'pense qu'ils feraient mieux de lacher l'affaire, sont pas a 1000 euro pret, ils vont devloper sur Sony maintenant

Voila j'espere avoir permis a ce topic de reprendre une orientation normal...
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Vieux 25/09/2005, 20h53   #64 (permalink)
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Merci à toi Bérunours c'est clair, net et précis

Rien à redire sur ton avis celà me suffit amplement...

J'éclaircis le point numéro 3 sur le piratage. En effet, mettre un en place une précommande avec un quota signifie qu'il faudra attendre que le nombre de precommandes minimum soit atteint avant d'envoyer le jeu à tous ceux qui auront commandés... c'est ce nombre qui fait que c'est rentable pour ceux qui développent...

Après on ne pourra jamais empecher les ripp mais on sera à l'abris des conséquences financières du piratage du jeu en question.
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Vieux 25/09/2005, 21h08   #65 (permalink)
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Ok... Moi je croyais qu'il fallait avoir les xxxx precomande avant de debuter la programation du jeux... Un peu comme si plusieurs potes decidaient de payer un type pour leur programé leur jeu de reve sur DC...

Mais en faite dans le cas present le jeu est deja programmé ?
Du coup ça change un peu la facon de voir la chose...
Ca fait un peu du style: "Bon il me faut au moin 2000 cons a le payer, apres on livre et les autres pouront le choper gratos..." Bon j'exagere mais c'est un chouilla ca nan ?
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Vieux 26/09/2005, 01h48   #66 (permalink)
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"Mais en faite dans le cas present le jeu est deja programmé ?"



J'ai présenté plusieurs cas de figures:

- soit on démarre d'un jeu homebrew et là oui le jeu est soit terminé soit pas totalement achevé. Une version démo est nécessaire bien entendue pour pouvoir "jauger" et fixer le quota de précommandes et pour rassurer les clients potenciels sur le produit...

-soit on part du principe que l'on veut faire une adaptation d'un jeu déjà existant sur d'autres supports (naomi par exemple comme pour trizeal ou senko no ronde dernièrement). Si l'on arrive chez l'éditeur avec l'argent nécessaire au développement, ça aura quoiqu'on en dise + d'impact que des promesses de vente par signatures...
Donc dans ce cas ci le jeu n'est pas encore programmé mais on peut commencer par du naomi pour que ça aille vite puisque la dreamcast est une petite naomi en fait.




Le système Naomi dispose de la même architecture que la console Dreamcast: un microprocesseur Hitachi SH-4 à 200 Mhz, une carte graphique PowerVR Series 2 et une carte son Yamaha AICA, mais la naomi a plus de mémoire vive et de mémoire.

Donc les portages de jeux sont plus rapides.






Code:
Ok... Moi je croyais qu'il fallait avoir les xxxx precomande avant de debuter la programation du jeux... Un peu comme si plusieurs potes decidaient de payer un type pour leur programé leur jeu de reve sur DC...

Oui j'ai parlé de ça au début pour le portage de jeu Atari (genre Fahreinheit) et ce serait possible si on était plusieurs dizaine de milliers à encourager financièrement un seul et même projet comme le miens. tu peux arriver chez n'importe quel éditeur si tu as l'argent nécessaire à lancer une adaptation et que tu arrives avec des clients, ça peut fonctionner...

Sinon non je ne vous demande pas d'argent pour que je vous ponde un jeu terrible. J'ai juste l'intention de trouver des solutions pour faire ressortir des jeux DC officiels et sortir de l'impasse des développeurs pré professionnels comme ceux d'alice ou drill pour ne citer qu'eux...

Mais si ça marche et que j'arrive à obtenir les financements pour créer une boite d'edition française, je n'hésiterais pas à faire développer sur DC entre autres moa



Code:
Ca fait un peu du style: "Bon il me faut au moin 2000 cons a le payer, apres on livre et les autres pouront le choper gratos..." Bon j'exagere mais c'est un chouilla ca nan ?

ben non je ne dirais pas que je cherche 2000 cons mais plutot 2000 personnes assez sensées pour pouvoir dépenser de l'argent et faire vivre de leur travail passion quelques développeurs qui le méritent...

Et puis ceux qui effectuent une précommande comme ça pourront voter pour le jeu futur qu'ils souhaitent voir adapter et ainsi de suite. C'est une manière de responsabliser les acheteurs et de renouer le dialogue entre les éditeurs et les amoureux de jeux videos et de DC aussi.

Et puis le système de precommandes à quota est destiné à perdurer puisque tant qu'il y'aura de la demande, l'offre suivra... Si le quota est dépassé on pourra toujours refaire presser des cd voir des gdrom... D'ailleurs je compte faire ça aussi pour ressortir des classiques en fonction de la demande genre des trucs introuvables comme shenmue neuf sous blister...

C'est une nouvelle façon de se faire entendre pour moi.


Sinon pour les autres qui le chopperont gratos, je te le répète on ne peut rien faire puisqu'à mon sens les meilleurs programmeurs sont le plus souvent des hackers . S'ils préfèrent le ripper ben tampis c'est qu'on est pas dans le même esprit d'innovation...

MAis c'est pas pour ça que je les jugerais d'ailleurs ça me dégoute un peu de voir que des jeux sortent à 60€ et à 15ans j'avais pas l'argent pour me payer un bon jeu... C'est pour pallier à ce problème aussi que je voudrais éviter le maximum d'intermédaires qui font grimper les prix...

D'ailleurs c'est rare que j'achète un jeu news du moment à ce prix j'attends en général quelques mois que ça atteigne 30e tout au + ... Quoique Fahreinheit là me tente vraiment beaucoup... Et puis j'suis persuadé qu'il tournerait super bien avec le moteur graphique de la dream
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Vieux 26/09/2005, 07h00   #67 (permalink)
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C'est sûr que si tu écoutes tout ce que peux insinuer Edd sur mon dos et mon projet sur son site et bien tu es en droit de trouver ça bizarre...
Non non c'est pas ça. Je prend parti personne dans cette histoire (déjà je sais même pas ce qui c'est passé vraiment).
C'est juste que je trouve bizarre de payer pour quelque chose qui est gratuit à la base (Par exemple les auteurs d'Alice n'ont pas pensé qu'ils allaient vendre leur jeu avant de commencer).

C'est pour ça que j'aurais pensé plutot à PayPal. Mais je vais quand même répondre à tes questions :

1. Ca dépend du jeu, très honnetement je pense au maximum 30€ si le jeu est bon.

2. Alice Dreams est un excellent jeu, avec Drill, je pense qu'ils valent tous les deux au minimum 20€.

3. On pourra jamais stopper le piratage.

4. Si j'avais été à la place du developpeur, j'aurais dit non. La peur d'échouer est trop grande. Donc moi je dis non car ça fait une pression supplémentaire sur le developpeur (cf rom1 le programmeur de Drill qui stresse pour sortir sa démo le 30 septembre).

5. Ca faciliterais la distribution. Mais le problème c'est qu'on pourra pas limiter à ceux qui ont payé...

6. Un petit boitier CD comme aux USA et au Japon (pas nos boites bleues toutes moches) avec un petit livret avec des artworks ça serait le pied

7. A vrai dire, non. Etant donné qu'on utilise rien venant de leur part. Le seul "débat" qu'il puisse avoir, c'est avec le fichier IP.BIn qui contient du code venant de SEGA. Mais pour le reste, c'est non.
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Vieux 26/09/2005, 14h04   #68 (permalink)
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Ok Sizious, désolé d'avoir mal interprété ce que tu disais. C'est un des problèmes du langage non verbal



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C'est juste que je trouve bizarre de payer pour quelque chose qui est gratuit à la base (Par exemple les auteurs d'Alice n'ont pas pensé qu'ils allaient vendre leur jeu avant de commencer).

Oui c'est vrai mais je pense qu'ils étaient plus jeunes encore... Plus on vieillit plus on a besoin d'argent... Et puis passer autant de temps sur un projet pour le donner gratos je trouve ça super aussi, très humble de leur part. S'ils se font connaitre par ce biais là ce serait super pour occuper des postes qu'ils méritent...

Parcontre si ça ne vient pas, avec un peu d'argent ils pourront peut être monter un nouveau projet et ainsi de suite et donc faire perdurer encore un temps soit peu la DC...

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C'est pour ça que j'aurais pensé plutot à PayPal. Mais je vais quand même répondre à tes questions :

J'y pense aussi ça serait 10 fois plus simple pour des jeux homebrew mais j'ai un peu peur que ça ne marche pas autant pour un jeu que pour des utilitaires... Surtout si le public visé est assez jeune, ils vont télécharger le jeu et jouer directement, mais ils reviendront que très rarement sur le site pour faire un don s'ils possèdent une CB déjà...

Et ce moyen aussi permet le ripp bien trop tôt dans le process pour faire rentrer assez d'argent. Bon c'est du marketting prévisionnel donc rien n'est sûr mais je serais ravi que ça marche rien qu'avec paypal pour les homebrew

Sinon pour nos adaptations futures chez les grands comme naomi faudra qu'on arrive avec l'argent et les clients pour avoir du poids

Code:
4. Si j'avais été à la place du developpeur, j'aurais dit non. La peur d'échouer est trop grande. Donc moi je dis non car ça fait une pression supplémentaire sur le developpeur (cf rom1 le programmeur de Drill qui stresse pour sortir sa démo le 30 septembre).

J'ai pas trop compris le rapport avec la question mais ma question est surement mal posée je vais reformuler mon questionnaire.

Code:
7. A vrai dire, non. Etant donné qu'on utilise rien venant de leur part. Le seul "débat" qu'il puisse avoir, c'est avec le fichier IP.BIn qui contient du code venant de SEGA. Mais pour le reste, c'est non.

ben en fait si, dès que l'on met l'ip bin Sega on utilise bien + qu'un simple fichier...

J'en parlais plus haut, je cite: "Même si Sega a laissé tomber la dream, je ne vois que de l'intérêt à faire une sortie officielle (qualité pressage, quantité illimité si demandes, reconnaissance publique et débouchés...etc...) pour les développeurs DC puisque je ne connais pas de jeux homebrew qui aient réussis à le faire avec la DC faute de bons jeux ou de moyens... Et c'est en ce point précis que j'essaie de faire quelque chose au cas où tu n'aurais toujours pas compris... "

Code:
6. Un petit boitier CD comme aux USA et au Japon (pas nos boites bleues toutes moches) avec un petit livret avec des artworks ça serait le pied

Ouais j'aimerais bien un boitier officiel moi mais tout noir à la place du bleu avec le logo dreamcast couleur or, mais bon ce n'est que du rêve pour l'instant


Sinon suis d'accord pour les artworks et tous les autres points que tu as traité. Merci de ta participation @+
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Vieux 27/09/2005, 10h02   #69 (permalink)
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Bon je répond sèrhieusemant a ton questionnair. Par rapport a Alice.

1. 20 euro à l'avance grand max. Une fois le jeu fait il me semble envisagable qu'il faille payer une somme en plus selon le jeu. Pour un jeu comme Alice j'imaginne assez mal le payer bcps plus 30 euro grand maximum. Pour l'adaptation d'une vrais production il évident qu'il devrait couter + ou - 50 euro.

2. Tu parles du produit en lui même? Comme une verssion beta d'un jeu jamais sortie? Je ne sais pas du tout. On a jamais travailler de facon régulière au projet. Je ne sais pas du tout le nombre d'heure que représente le boulot .Je connais pas les miennes, et encore moin celle de Patbier.
J'aurais frachemant rien à gagner a me fair passer pour le graphiste d'alice. J'aurais choisi autre chose si j'avais voulut vous entuber
Aller visiter mon site, envoyer moi un mail a l'adresse qui s'y trouve. Et vous verrez bien si je répond a ce mail ou pas. www.pocheprod.com

3. Relancer le piratage? Je pensse pas que cette inissiative va changer koi que ce soit au piratage de la DC. Mais oui je suis pour relancer la prod de jeu DC. Forcémant je vais pas dire le contraire.


4. Oui c'est exactemant ca. Si financemant il ya. on peus concevoir un projet de facon bcps plus pros, donc plus abouti. Et on a plus le problème de devoir chercher de boulot autre pars. Ce qui ralentie et nuie a la réalisation du projet. Perso si je pouvais gagné ma vie c'est a dire me payer a bouffer et payer mon loyer grace a la réalisation d'alice, j'en serais vraimant super heureux. Ceci dit dans le cas d'alice, Patbier est sous contrat a duré indéterminer avec une boite et y a de forttes chance qu'il y soit engager de facon définitive. Il n'y a que moi de mon coté qui puisse y travailler a pleinds temps pour le momant. Mais, j'ai besoin de lui pour avancé.

5. Ca me parait être un très bon moyen de vente. Ca réduirait largemant le cout de fabrication. Je sais qu'a l'époque de la snes, la plus grande partie du pognon que vous débourssier partait dans le produit physique que vous achettier (cartouche pochette livret). Pour moi perso une pocette et un livret c'est un peut un attrape couillon. Je ne crache pas decu. Mais se qui importe c'est le jeu. Ca ne change strictemant rien qu'il soit sur CD vièrge ou pressé sur GDrom .Le but d'un jeu c'est d'être jouer, pas de briller dans une pochette plastique.

6. J'y répond deja dans le poin 5.

7. Soit Sega pensse que le projet peut lui raporter quelque chose, et dans se ka il faudra lui verssé quelque chose. Soit Sega ne crois au projet. Et il sort de facon "illéguale".
Dans le cas de la treamcast, link-sang a proposé a sega de commercialiser cette console de facon legal. En suivant un cahier de charge que Sega aurait défini. Il serait précisé que Sega ne serait en aucun ka responsable de cette machinne. Sega n'aurais rien à gèrer et il empocheraient une commission a la vente de chaque machinne.
Sega a refusé, mais au finale ils n'ont pas attenté procet a la firme, Il sont pas con, il savent que ca fait pas vraimant de pognon, mais ca leur fait quand même un peus de pub.
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Vieux 27/09/2005, 14h24   #70 (permalink)
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Ok merci pour ton avis Poche je t'ai envoyé un email l'as tu reçu? je n'ai pas eu de réponse...

Code:
2. Tu parles du produit en lui même?
oui tout au moins en fonction de la démo

Code:
3. Relancer le piratage? Je pensse pas que cette inissiative va changer koi que ce soit au piratage de la DC. Mais oui je suis pour relancer la prod de jeu DC. Forcémant je vais pas dire le contraire.

Ouep je vais éditer mon message car c'est pas relancer le piratage dont il s'agit mais limiter le piratage lolol
Ben en théorie si l'on fixe un quota de précommandes avant de balancer la marchandise on a une marge à établir pour ne pas être atteint financièrement par les ripps du jeu...

Si les éditeurs se mettaient tous à faire ça j'pense que la plupart des gens seraient furax mais pour la DC il s'agit de montrer aux éditeurs que les gens sont disposés à payer pour avoir encore des titres sur leur console...

Code:
4. Oui c'est exactemant ca. Si financemant il ya. on peus concevoir un projet de facon bcps plus pros, donc plus abouti. Et on a plus le problème de devoir chercher de boulot autre pars. Ce qui ralentie et nuie a la réalisation du projet.

plus j'avance dans mon projet plus je me demande si pour votre jeu vous ne devriez pas commencer par un appel de dons paypal sur votre site d'Alice, ça débloquerait pas mal la situation déjà et on pourrait jauger le nb d'interessés comme ça

Merci pour ton avis Poche et bon courage pour la suite on croise les doigts
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