Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2005, 13h37   #51 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah oui ok c'est st luc de bruxelles pour toi. A tournai c'est une école artistique...
Oki pour le reste, je t'enverrais une ébauche du projet sinon vous pensez avoir terminé le jeu quand à peu près?

Sinon les gens vous pouvez toujours donner votre avis merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 16h04   #52 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous n'avez pas d'avis à donner quant au développement d'un jeu, on prend "Alice dreams" désormais comme réfèrence, ça facilitera le débat???

1. Combien seriez vous prêt à débourser pour ce jeu au maximum?

2. A combien estimez-vous le produit "Alice Dreams"?

3. Le système de précommandes avec quota vous interesse t il pour ce jeu? si non pourquoi? si oui pourquoi?

4. seriez vous prêt à réserver votre jeu avant sa sortie et donc donner de l'argent pour accélèrer le développement et donc rémunèrer les développeurs? La qualité du produit finit dépend aussi de celà...

5. Le téléchargement du jeu + jacquette (une fois le quota de précommandes atteint) est il un bon moyen pour vous d'obtenir ce logiciel?

6. Aimeriez vous un boitier DC authentique avec le jeu? (sachant qu'il en coûtera necessairement plus cher, frais d'envoi, emballage, achat de boitiers officiels...

7. Une question débat pour finir, trouvez normal vous que Sega touche des "royalties" lorsqu'un jeu homebrew commercial sort sur sa console?

Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 18h10   #53 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

St-luc bruxelles aussi c'est une école d'art

1. Moi je donnerais au moin 200 euro, sans hésité

2.Ouf, au moin a l'équivalant d'une production holywoodienne.

3. M'en fout je peus l'avoir gratosse

4. Mouai encor en bon plans pour que les auteur se tappent des cuites avec notre pognon.

5. Non et puis koi encore. faudrais qu'on sorte de chez soit pour pouvoir l'avoir! Faut pas exagèré quand même.

6. Non! Je veus un boitier colector unique par jeu.

7. Je vois pas qu'elle rapport sega a avoir avec ca. C'est eu qui on fabriqué la machinne qui permet de lire le jeu? je vois pas le rapport.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 20h12   #54 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
. Je vois pas qu'elle rapport sega a avoir avec ca. C'est eu qui on fabriqué la machinne qui permet de lire le jeu? je vois pas le rapport

Ben ça fait partie des clauses financières (que je n'envoie pas avec une ebauche de projet, suis pas naif non plus), quand tu sors un jeu et que t'en tires profit sur DC sega touche des royalties puisque c'est un jeu qui tourne sur sega DC, logique non??? Et ce même pour un cd rom et pas un GDrom...

--------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez pas d'avis à donner quant au développement d'un jeu, on prend "Alice dreams" désormais comme réfèrence, ça facilitera le débat???

1. Combien seriez vous prêt à débourser pour ce jeu au maximum?

2. A combien estimez-vous le produit "Alice Dreams"?

3. Le système de précommandes avec quota vous interesse t il pour ce jeu? si non pourquoi? si oui pourquoi?

4. seriez vous prêt à réserver votre jeu avant sa sortie et donc donner de l'argent pour accélèrer le développement et donc rémunèrer les développeurs? La qualité du produit finit dépend aussi de celà...

5. Le téléchargement du jeu + jacquette (une fois le quota de précommandes atteint) est il un bon moyen pour vous d'obtenir ce logiciel?

6. Aimeriez vous un boitier DC authentique avec le jeu? (sachant qu'il en coûtera necessairement plus cher, frais d'envoi, emballage, achat de boitiers officiels...

7. Une question débat pour finir, trouvez normal vous que Sega touche des "royalties" lorsqu'un jeu homebrew commercial officiel sort sur sa console?

Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 23h45   #55 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
quand tu sors un jeu et que t'en tires profit sur DC sega touche des royalties puisque c'est un jeu qui tourne sur sega DC, logique non??? Et ce même pour un cd rom et pas un GDrom...
C'est faux! Contactes les auteurs de Feet of Fury, Maquipai (, etc), Bella, et renseignes-toi.
Pour ton info (car je me doute bien que tu ignores ce que sont Feet of Fury et Maquipai), ce sont des jeux homebrew pressés en cdrom, puis vendus.

Il n'y a pas de royalties pour Sega, "Sega" n'est pas mentionné (donc pas de droit au nom), les jeux n'ont pas été développés (oui je sais, tu ignores ce que cela signifie) avec les kits officiels mais avec kallistiOS (open source), les médias n'ont pas été préssé avec du matos licencié Sega... C'était deja possible de contourner les royalties du temps de la DC (action replay, bleemcast, import loader...) alors en 2005...

Sinon moi je compte investir dans l'énergie propre:

(je crois qu'il y a de l'avenir avec Belladruzillaa)
Si tu veux en discuter, Bella, passe sur le forum de DA... ah non, c'est vrai, merde!, tu es banni
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 23h59   #56 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire

Réponse avec citation
Vieux 25/09/2005, 02h27   #57 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quelle lourdeur alors... tu crois avoir trouvé quelque chose encore pour me dénigrer???

je parle d'une sortie officielle!!! Va faire du vent ailleurs merci... Le fait de le rendre officiel permet une reconnaissance publique de la grande scène... Si t'as pas compris j't'explique...

Feet of fury est hors la loi (si tu lis la charte sega) c'est juste au bon vouloir de sega qui n'a pas d'intérêt à intenter des procès aux petits développeurs... C'est pas de la concurence pour eux au contraire, ils ont vendus des consoles grâce à ça mais c'est pas pour autant que sega les soutient...

Idem pour action replay (encore que là il y'a un dépot de marque) et qu'il n'est pas considéré comme un jeu donc c'est différent légalement parlant... bleemcast GT2 (par exemple) aussi est une marque déposée mais faut pas croire qu'ils se sont appropriés le jeu GT2 sans rien débourser...

Au lieu de creer de faux profils et de chercher la ptite bête tu devrais apprendre à écouter les gens et à déchiffrer aussi... Si tes intentions sont bonnes alors aide les développeurs de jeux homebrew plutot que de brasser de l'air à tout vent (va lol). Il n'y a rien de constructif de la manière dont tu agis...

Les créateurs de feet of fury paient et ont des droits pour un copyright??? Et bien non!!! Ils ont déposés une marque de maison d'édition? Oui il s'agit de Cryptic Allusion et ils travaillent en autarcie enfin non avec link sang...

On trouve d'ailleurs des fichiers binaires de leur jeu un peu partout en téléchargement libre... tu trouves ça génial toi? Moi j'aurais préféré sensibiliser sega à leur travail et donc profiter de leur copyright et de leur potenciel... Tout en appliquant mon système de précommandes à quota pour être sûr de ne pas perdre d'argent... Et de pouvoir créer un jeu encore plus puissant par la suite... Tu sais pour monter un projet avec financement "officiel" lui aussi comme j'en ai déjà parlé...

Effectivement c'est du bon travail (un bon jeu quoi mais bon j'aime pas la musique enfin celle du jeu je veux dire) quand même mais tu crois qu'ils vivent bien de leur création?

Certes il vont surement produire en plus grande quantité apparemment pour le prochain jeu s'il sort mais que gagnent ils pour 2 ans ou + de développement? (j'vais me renseigner...) C'est un des défauts des sorties "underground"...

Même si Sega a laissé tomber la dream, je ne vois que de l'intérêt à faire une sortie officielle (qualité pressage, quantité illimité si demandes, reconnaissance publique et débouchés...etc...) pour les développeurs DC puisque je ne connais pas de jeux homebrew qui aient réussis à le faire avec la DC faute de bons jeux ou de moyens... Et c'est en ce point précis que j'essaie de faire quelque chose au cas où tu n'aurais toujours pas compris...

"feet of fury est le premier jeu Dreamcast à connaitre un pressage en usine sans passer par le circuit officiel de Sega. Feet Of Fury est une production amateur (américaine hein aol tu te souviens...lol) avec un packaging commercial de qualité. Sortez vos tapis de danse, vous n’avez pas fini de faire chauffer vos doigts de pieds !"

d'ailleurs ils ont un site consacré

http://www.feetoffury.com/order.php

essayez de l'acheter, c'est impossible sur leur site pour moi le lien ne passe plus pourtant il est sortit en 2003 j'crois... parcontre c'est toujours en stock chez link sang ca c'est sûr...

Code:
Pour ton info (car je me doute bien que tu ignores ce que sont Feet of Fury et Maquipai), ce sont des jeux homebrew pressés en cdrom, puis vendus.

ben regarde en première page j'ai donné un lien vers leur site http://www.tryptonite.com/ et je n'ai pas eu besoin d'éditer mon message pour faire croire aux gens que... suis ni démago ni mégalo (ni mytho tiens) hein Edd!

Code:
(je crois qu'il y a de l'avenir avec Belladruzillaa) 
Si tu veux en discuter, Bella, passe sur le forum de DA... ah non, c'est vrai, merde!, tu es banni

On dirait un gamin qui dit à son copain avec qui il s'est disputé, "tu viens plus chez moi nananereuh" enfin lamentable quoi... et puis sur DA j'y suis quand je veux contrairement à ce que tu penses mais je n'ai plus rien à partager avec toi... DA c'est pas vital comme site la preuve avec un peu d'humour:

PTDR humour quand tu nous tiens et t'as vu je me renouvelle un peu parce que toi et tes éoliennes...Enfin ton humour et toi en général c'est lourd...
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2005, 10h59   #58 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par contre fait vraiment que tu apprennes à faire une capture ou à te servir de paint
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2005, 12h40   #59 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour,
Je trouve l'idée intérrèssante. J'avais demandé sur l'ancien forum de dreamcast-scene, si un tel projet était faisable , il y a environ un an et demi. On m'avait expliqué que cela était trop difficile à mettre en place compte tenu des différentes légisaltions des pays. Cela impliquait un investissement, une mobilisation de personnes de différents états sur une longue période.
Cependant, je ne pense pas que les personnes prêtes à investir une somme de départ , ne mettent plus de 20 euros dans un premier temps, pour un jeu qu'ils n'auraient que 8 à 15 mois après...
voilà...mais bonne chance.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2005, 15h23   #60 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut et merci pour ton avis technoman. Bien que Dreamcast-scene ait du poids par rapport aux pétitions engagées, il devient très difficile d'obtenir qqch sur la dream.

Je me suis penché sur le pb de la DC et je suis partit du fait qu'il faut utiliser une méthode qui empêche le piratage des jeux. Mais pour ça pas besoin d'utiliser la technologie parce que rien n'enrayera jamais le piratage.

Je pense qu'il suffit de mettre en place un système de précommandes comme il a été déjà fait par DCs, la différence avec mon projet tient (entre autres) à ne commencer à diffuser les jeux qu'une fois un quota de précommandes atteint. Ce qui permet de ne pas être atteint financièrement par le piratage, de toujours s'en sortir avec le minimum vital pour l'entreprise...

C'est un peu prendre les acheteurs en "hostage" mais pour la DC il n'y a pas d'autres solutions... Et puis si cette méthode fonctionne avec la DC elle pourrait être imitée un peu partout.

Une autre différence avec mon projet et DCs est que j'ai l'intention de ne faire ça qu'en France pour le moment... Si le projet tient la route et que l'on a assez de clients pour obtenir des propositions pour sortir des adaptations étrangères tant mieux...mais je ne rêve pas trop non plus...

Sinon je suis bien de ton avis pour la somme de départ par rapport au délai de développement et de livraison 20€ ça serait déjà génial pour commencer et lancer de bons jeux homebrews pour débuter.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages