bela salut
il pourra en effet s'agir d'une adaptation d'un jeu japonais offrant une traduction et des dialogues en français. Toutefois le projet vise à aider les petits développeurs français qui sont en voie de disparition en France mais si on peut donner un coup de main à quelques acteurs pour enregistrer des dialogues pourquoi pas, c'est même une bonne idée.
sinon cool cool toon je connaissais pas du tout...
Pour preuve que tout est envisageable: Un rapport pour aider les jeux vidéo
MAJ: 28/01/2004 - 11h26 | Par Maxime
Voici les mesures proposées par le rapport destiné à soutenir l'industrie du jeu vidéo, commandé en juillet dernier par Nicole Fontaine
La ministre déléguée à l'Industrie a reçu hier le rapport de Fabrice Fries, ancien de chez Vivendi Universal Publishing concernant la situation de l'industrie des jeux vidéo en France jugée 'critique'.
Plusieurs mesures ont été proposées et seront prochainement étudiées. Après qu'Ubi Soft et Atari aient délocalisé leurs actifs hors de France, ces mesures visent à inciter l'investissement en France.
Parmi ces mesures, il y a :
- la création d'un fonds de 30 millions d'euros pour la production
- le cofinancement des projets dont le coût de développement pourrait atteindre 5 millions d'euros
- un crédit d'impôts de 20 % portant sur les dépenses de développement de jeu
- l'industrie du jeu vidéo pourrait être éligible au crédit d'impôt-recherche
- une plus grande souplesse dans l'application du droit du travail avec des 'contrats de mission'
- un meilleur accès aux crédits bancaires pour les éditeurs de jeux vidéo
Un second rapport réalisé par le professeur Michel Averous et qui sera remis aujourd'hui à la ministre, suggère notamment la création d'une école nationale du jeu vidéo à Angoulême.
Il ne reste désormais plus qu'à espérer que les fonds débloqueront rapidement les sommes et que ces mesures n'attendront pas 2005 avant d'être mises en place...
http://www.maxoegames.com/dc/rnews_9054.shtml