Raoul cool tu m'fous les boules
Si tu as un avis sur ce topic merci de t'exprimer et merci de laisser de côté tes jugements hâtifs. La gueguerre entre Edd et moi on s'en fout pas mal, moi le premier... Il continue seul à m'envoyer des MP foireux auquel je ne réponds même pas et que je ne lis même pas d'ailleurs...
Je me considère encore comme un newbie (on n'a jamais finit d'apprendre dans la vie) et je ne compte pas entrer en concurrence avec Edd.
Salut Poche et merci pour ton avis, parcontre il y'a certaines choses que je ne comprends pas. Quand tu dis que Link Sang vous a démarché pour s'occuper du financement, de la production et de la vente, tu veux bien dire que Link Sang s'occupait lui même de faire presser des cd ou des gdroms? De faire imprimer les brochures, notices...etc ou bien Link Sang déléguait tout ça à Sega ou autre???
Moi aussi je serais heureux de permettre à des passionnés de vivre de leurs créations, et de leur fournir le matériel adéquat... En + pour créer une petite maison d'édition, il existe des aides financières très interessantes en France pour pallier à la délocalisation... (voir en première page du topic).
L'idée du logiciel libre avec dons à l'appui est pas mal aussi mais je doute que celà fonctionne bien avec un jeu car le public visé possède rarement une CB... MAis pour faire un appel de donc pour du matériel ça peut peut être fonctionner...
Code:
Si je me met a la place de l'"acheteur" Je dirait que le manque de garantie est quand même grand.
C'est vrai c'est pour celà que ce n'est pas évident à monter comme projet. Il faut des clauses financières et de garantie bien définient et approuvées par l'Etat pour donner confiance à l'acheteur. Et ça c'est du boulot aussi