moi j'aime le
"beau"
et je trouve que la DC comme bcp de ses jeux sont des chefs-d'oeuvres d'originalité, de technicité, d'intelligence quoi... des trucs que j'admire et que j'aurais aimé avoir fait dans une autre vie....
je ne me considère pas comme un hard-core gamer,
ce qui me plait ds un jeu c souvent d'errer dans tous les coins pour me rendre compte de la qualité et l'enormité du boulot effectué,
je comtemple en somme...
j'aime bien aussi me laisser transporter par l'ambiance envoutante d'un jeu: la musique, le style décoratif y joue pour bcp... par ex, l'ambiance "egypte antique" de Tomb raider 4 m'avait bien plu!
mais je ne crache pas sur un petit jeu d'arcade, qui a l'avantage de permettre de s'amuser en 1/4h et d'y revenir autant de fois que l'on veut...
il y en cerains comme REZ, Ikaruga, propeller arena, que j'adule!
j'adore aussi les simulations dignes de ce nom -> F355 est ZE REFERENCE pour moi... incroyable la marge de progression que permet le jeu, du pilotage comme ds la vraie vie! et comme on en trouve nulle part ailleurs dans notre petit monde virtuel !
PS:
je n'aime pas la PS2,
un peu -> parcequ'elle a enterré la DC qui etait un bijou
bcp -> parcequ'elle est trés hétérogène:
. un processeur puissant sur le papier, mais avec une sortie video (et une RAM) qui ne suit pas,
. une fiabilité trés douteuse
. un port 2 manattes (une abberation voulue)
. des faux boutons analogiques
. une apparence tentaculaire (avec plein de fils partout) dés qu'on veut l'equiper: multitap, cate ethernet, modem... bref les inconvenients du PC sans en avoir les avantages...
et j'en passe sous silence
à l'opposé, je trouve que les ingés de chez Sega on fait un travail magnifique, vraiment super abouti...
. le VMU (interconnectables entre eux sans cordon!)
. le sortie VGA "native"
. le modem intégré (remplaçable par un aure periphérique)
. les slots ds la manette
-> ça a l'air de rien, mais rajouter un micro sur une autre console = rajouter un fil!
de même si on ne veut pas du vibreur, et bien on l'enleve, et la menette est plus légère...
. les gachettes analogiques (longue course -> trés précises)
. le joystick et les gachettes L/R ne sont pas de simples potentiomètres (la solution classique) mais sont equipés d'aimants qui passent devant des capteurs "effet HALL" et qui realisent donc une mesure position ss contact, donc sans usure et sans perte de precision dans le temps... UN MUST!