Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2005, 14h30   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme tous les jeux, cela apporte une interactivité qui tranche avec l'inactivité de regarder un film (par ex). Le fait de devenir acteur procure un pouvoir (dans le sens psy du terme) forcément jouissif.

Ensuite certains jeux horor survival (Résident Evil) ou RPG (shenmue) sont des productions d'un niveau cinématographique, qui te propose de participer au scénard. Tu t'investis plus facilement dans ce genre de jeux. Je veux dire par là que t"as pas l'impression de perdre ton temps, tu passes un bon moment comme tu peux lire un bon livre ou une BD.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 17h41   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi j'aime le "beau"

et je trouve que la DC comme bcp de ses jeux sont des chefs-d'oeuvres d'originalité, de technicité, d'intelligence quoi... des trucs que j'admire et que j'aurais aimé avoir fait dans une autre vie....

je ne me considère pas comme un hard-core gamer,
ce qui me plait ds un jeu c souvent d'errer dans tous les coins pour me rendre compte de la qualité et l'enormité du boulot effectué,
je comtemple en somme...

j'aime bien aussi me laisser transporter par l'ambiance envoutante d'un jeu: la musique, le style décoratif y joue pour bcp... par ex, l'ambiance "egypte antique" de Tomb raider 4 m'avait bien plu!

mais je ne crache pas sur un petit jeu d'arcade, qui a l'avantage de permettre de s'amuser en 1/4h et d'y revenir autant de fois que l'on veut...
il y en cerains comme REZ, Ikaruga, propeller arena, que j'adule!

j'adore aussi les simulations dignes de ce nom -> F355 est ZE REFERENCE pour moi... incroyable la marge de progression que permet le jeu, du pilotage comme ds la vraie vie! et comme on en trouve nulle part ailleurs dans notre petit monde virtuel !

PS:
je n'aime pas la PS2,
un peu -> parcequ'elle a enterré la DC qui etait un bijou
bcp -> parcequ'elle est trés hétérogène:
. un processeur puissant sur le papier, mais avec une sortie video (et une RAM) qui ne suit pas,
. une fiabilité trés douteuse
. un port 2 manattes (une abberation voulue)
. des faux boutons analogiques
. une apparence tentaculaire (avec plein de fils partout) dés qu'on veut l'equiper: multitap, cate ethernet, modem... bref les inconvenients du PC sans en avoir les avantages...
et j'en passe sous silence

à l'opposé, je trouve que les ingés de chez Sega on fait un travail magnifique, vraiment super abouti...
. le VMU (interconnectables entre eux sans cordon!)
. le sortie VGA "native"
. le modem intégré (remplaçable par un aure periphérique)
. les slots ds la manette
-> ça a l'air de rien, mais rajouter un micro sur une autre console = rajouter un fil!
de même si on ne veut pas du vibreur, et bien on l'enleve, et la menette est plus légère...
. les gachettes analogiques (longue course -> trés précises)
. le joystick et les gachettes L/R ne sont pas de simples potentiomètres (la solution classique) mais sont equipés d'aimants qui passent devant des capteurs "effet HALL" et qui realisent donc une mesure position ss contact, donc sans usure et sans perte de precision dans le temps... UN MUST!

  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h14   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

" Les vrais joueurs sont dans la section Dreamcast! "
Migs c'est exactement ce que j'ai dis a Dazz dans la section discutt general.
Dazz tu vois c'était pas une mauvaise idée de poser ta question partout, ya pas mal de reponses .
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h26   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben je joue à la Dreamcast d'une paske je l'ai (très bonne raison ), de deux, ben y a pas vraiment de deux, je joue, quelle que soit la machine, point...

Il se trouve juste qu'il y a certains jeux que j'aime qui se trouvent sur DC (Shenmue, Skies Of Arcadia, Jet Set Radio, les Virtua Tennis etc...), ils existent aussi ailleurs, mais je n'ai ni PS2, ni X-Box, et, bien que je pourrais jouer à certains de ces jeux sur Game Cube, je préfère y jouer sur DC, ne serait-ce que paske sur DC, je peux jouer en VGA, ce qui rend les jeux plus beaux que sur les consoles "supérieures", et puis, j'ai pas pris un Game Cube pour jouer à des jeux DC, Sonic, Skies Of Arcadia etc, c'est beau pour de la DC, mais c'est plus que moyen pour du GC

Pour finir j'ajouterais que je joue aux bons jeux DC, mais j'ai pas d'attachement particulier pour cette console, pour moi c'est juste une console qui possède qques bons jeux, sans plus
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h31   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est clair , bien vu omer93110

Donc toi Devilman , t'es pas un accro ??

Dans ce cas , qu'est ce qui fait que tu ne l'est pas ??

Pas assez de temps ? autre chose à foutre ? pas de thunes ??

Ce que je veux connaitre en fait , c'est pourquoi vous jouez .
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h43   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce qui fait que je ne suis pas accroc à la DC ?

Simplement le fait qu'elle ne brille pas des masses (voire pas du tout) dans les domaines que j'affectionne particulièrement, RPG, infiltration, foot, survival/horror...

Hormis qques jeux, la plupart des jeux DC sont des jeux sur lesquels je finis par m'emmerder au bout de qques minutes, y a pas des masses de jeux sur leskels je passerais des journées entières, je suis pas très branché "arcade", à part pour les jeux de combat

Par contre du temps, j'en ai à revendre, je suis sans emploi
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h52   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

DazZ,
considère cet energumène de Devilman comme un echantillon non representatif d'une population de joueurs DC,

devilman, c un peu...
l'exception qui confirme la règle,
le seul saumon qui nage à contre-courant alors que les autres vont à la mer,
la neige en plein mois d'aout...

mais tout le monde ici aime bien confronter ses avis avec lui,
il nous sert d'avocat du diable...
et aussi à nous remettre en question parfois qd on a tendance à avoir les chevilles qui enflent dans nos periodes genre "nous on est des purs gamers"
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 18h57   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mdr cabou , merci de la précision
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 19h02   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Devilman, c'est Sony parmi Sega et Nintendo!
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 19h04   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
la plupart des jeux DC sont des jeux sur lesquels je finis par m'emmerder au bout de qques minutes


et bien moi c'est exactement l'inverse, c'est sur la ps2 que les jeux me font cet effet. ce que j'apprécie chez la dreamcast c'est que les jeux qui sont dessus parviennent à m'apporter le même intérêt que les 16 bits à l'époque, ce que ne parviennent pas à faire les jeux des autres consoles, hormis certain titres gamecube...

edit: de plus la dream réussit le tour de force d'éveiller le même intérêt que l'époque 16 bits avec des jeux d'une qualité technique de haute volée. tandis que les jeux actuels sont en ce qui me concerne beaux mais creux (voire très creux) de manière générale...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi jouez vous ?? Invité Oldies, Rétrogaming 14 14/02/2005 12h07
Pourquoi jouez vous ?? Invité Game Cube 21 11/02/2005 19h04
Pourquoi jouez vous ?? Invité Playstation 2 24 03/02/2005 16h58
Pourquoi jouez vous ?? Invité Xbox 25 03/02/2005 13h00
Pourquoi jouez vous ?? Invité Gameboy and DS 6 03/02/2005 12h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.