Code:
Sinon je pense que le probleme c'est pas le fanatisme d'une console, mais plutot la haine de Sony...
en fait moi je suis un anti sony (qui essaye de ne pas être primaire
) de trés longue date, bien avant qu'ils ne se pointent sur le marché du JV
pour prendre de "gros" raccourcis, je trouve que par ex sony berne bien le conso en lui proposant des produits des fois 100% plus cher que la concurrence, alors que c la même merde que les autres, des fois même pire!
ce qui me gonfle par dessus tout c qd j'entends, "ah oui c sony donc c bon"... putian! j'ai envie de les secouer les gens qui disent ça tout en signant un chèque 2 fois plus gros que s'ils avait pris le modele à coté
et j'entends ça souvent qd je me promène ds les rayons hifi/TV/multimédia /photo des magasins, je vous jure...
petite anecdote:
il m'est arrivé plusieurs fois de reconnaitre des chaînes HIFI Sony chez des gens, sans les voir, juste à l'ecoute... pas pasque la qualité etait géniale... non... juste à la puissance du souffle!
d'accord je suis "electronicien audiophile" à l'oreille entrainée mais qd même qd c perceptible à l'oreille sur des sources CD ça veut dire des rapports S/B de 60dB ou moins! c un scandale moi je trouve! d'autant que sur les specs ils hesitent pas à balancer des rapports S/B de 100 dB et + sans vergogne! j'ai jamais vu ça chez n'importe quel constructeur!
et croyez moi, un veritable 100 dB de S/B même sur une source CD c un vrai truc de ouf à obtenir, et je pense pas que bcp de matos non professionnel soit veritablement capable de le faire, je dirais même aucun! il faut des blindages de malade de partout, être en signal symètrique (flottant) du début en bout de chaine, çàd que l'electronique est conçue comme telle, etc... bref rien à voir avec le matos grand public...
vous ddez pkoi j'aime pas sony, voilà pkoi... c bien antérieur à la dreamcast (ou la saturn), c vrai que pour la dream sony n'a pas lésiné sur l'intox, mais sega ont été trop naïfs,
ils ont cru que la qualité parlerait d'elle même, grosse erreur, un cochon ne fait pas la difference entre de la merde et du caviar...
ils ont du bien comprendre la leçon minnant, tant pis pour eux... :/