Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2005, 14h58   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut a tous, depuis quelques jours, ma dreamcast n'affiche plus d'image, en fait g voulu configuré ma téte de lecture a larache, donc sans ohms metre, et du coup plus dimage, plus rien ,je l'ait donc ouverte et verifié l'état des oudures au niveau de la sortie sur la carte mére, rien tout est ok , alor je l'ait mis sous tension 2h dafilé, tjr rien, mon cable? et bien avrai dire je ne sais pas, il ne s'enfonce pas en entiers,(enfin il n'est pas trés bien callé il retombe de quelques milimetres quoi), bien jespére du fond du ceaur (je tient a cette dream ) que vous ariverez a trouvez le probléme les mecs, silvousplait!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 15h13   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

essaye d'être precis qd t'expliques ce que tu as fait (de quel câble? parles-tu?)

et surtout ds la description des symptômes! (que fait ta DC exactement maintenant? la led s'allume? t'as plus d'image slt, t'as le son? le Cd tourne qd tu fermes le capot? etc...)
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 15h31   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Rahhh Désolé, mais bon je suis un peu sous le choc..
Bon alor voici les symptomes:

Je l'alume, le led salume, normal , le cd tourne bizarement, il fait des sortes "dacceleration" si si, il tourne pas trés vite, puis on entend "vuuuuuuuuuumvum, vuuuuuuuuuumvum" ,

L'image ne s'aficche pas, même avec le son a fond il n'y a pas le moindre bruit

Quand le cd fais des sortes "dacceleration" comme je l'ai dit ci-dessus, et bien l'image se trouble, puis c'est le calme plat (avec juste une barre claire qui monte et qui revient vous voyez) et ainsi de suite

Bref c'est l'enfert quoi, et sa depuis que j'ai essayer de regler la tête de lecture, quoique avent il y avait déja des problémes daffichage, il fallait que je tappe un peu sur le dessous de la console et tout remarchait, sa peu venir de la je suppose, voila et merci d'avance!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h02   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben là je pense que tu cumules 2 pbs!

1. un faux contact au nivo de l'affichage -> ne mets pas de cd, allume ta dc et essaye de bouger le connecteur AV (côté TV et côté dream) jusqu'a obtenir l'image du menu système.
est-ce que qd tu navigues ds le menu système (sans CD) tu entends les "bruits" de selection/deselection?
PS:
-> essaye aussi d'autres câbles video (peritel, ou vgabox, ou svideo etc...)
-> ton AQ bios aussi est ptet naze, ds ce cas tu peux essayer de dessouder la resistance à sa droite pour le "deconnecter" et supprimer cette cause possible de panne d'affichage...

2. ta "lentille" est dereglée, ce qui explique ces demarrages/arrets intempestifs du lecteur GDROM qui essaye -mais n'arrive pas- de lire les CD. essaye de le re-regler le potar en mettant un GDROM, mais avant, regle le pb n°1 pour re-obtenir l'affichage...
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h23   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas de fau contact malheureusement,

-> ton AQ bios aussi est ptet naze, ds ce cas tu peux essayer de dessouder la resistance à sa droite pour le "deconnecter" et supprimer cette cause possible de panne d'affichage...

Oui mais il me faudrait un tuto, ou au moins des photos s'il te plait, bon si tu n'en a pas j'essayerais de me débrouillé! Merci !

PS: je compte également commander un cable sur Link-sang, et j'aimerais savoir les delais de livraison svp, merci d'avance!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 18h55   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un câble sur lik-sang ? Quel câble ? Et où habites-tu, on pe te conseiller d'autres sites

Sinon lik-sang est fiable, même si j'ai jamais commandé dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 19h40   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

teste la tension d'AQ (de part et d'autre du disque bleu) dream en marche,
et dis moi ce qu'il en est avant de dessouder quoi que ce soit...

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 19h55   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dsl mon oHm metre est H.S. je vais en acheté un nouveau vendredi,promis je vous tient o courant (vo mieu pour ma dream!)

Pour te répondre DarkTrooper et bien je voudrait un cable qui se branche sur la prise péripel de la télé ou sur les prises 3 couleurs, lequel me conseil tu? Et qui puisse passer les jeux imprts en couleur (un jeu jap par ex et une télé pal ne fonctionnent pas ensemble il me semble?) Voila j'espére que tu sera me conseillé!
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 20h10   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ecuser moi c pour un probleme technique parce ke j'ai telecharger rivals schools 2 sur dc et je ne sait pas le mettre sur cd il ya plein de fichiers des fichiers appelés pjst1 jusqu'au 26
26 fichiers rivals school quel fichiers doit prendre pour pouvoir jouer es ke doit't-on telecharger un fichiers special cdi
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 13h00   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

UP !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages