pour ma part voici comment je fais tt le temps: absolument toutes mes images ( environ 20-25 ) ont marché finalement...
1. je n'ai que discjuggler 4.01 et nero 5 ( jamais utilisé alcohol ou autre...)
2. je grave tjrs en 4x ( jamais tenté plus...)
3. je ne me fie pas à l'explorateur windows pour voir la taille de l'image, mais à nero ou DJ > il faut aller chercher le fichier, et vérifier là que ça rentre...
4. à savoir: un CD 74 min fait plus que 650Mo ( ça tourne vers les 700Mo )
5. à savoir: un CD 80 min fait plus que 700Mo ( ça tourne vers les 770Mo )
6. je mets toujours des CD ( 74 ou 80 ) afin que l'image rentre juste (surtout pour les non-bootables!!! avec les autoboot normalement c marche, mais tu t'exposes à des ralentissements du fait que les données ne sont pas en péripherie, donc la lecture est moins rapide...)
par ex: virtual on 2 ( .cdi non bootable ) n'a pas marché sur 80 et a marché sur 74 ( mêmes réglages, image de 700Mo env )
ooga booga ( .cdi autoboot ) ralentit avec un 80 et tourne normal sur 74 ( image de 700Mo env )
half life ( .nrg non bootable ) ne marchait ni sur 74 ni sur 80 car l'image .nrg faisait 530Mo ( trop petite ) > j'ai extrait de l'image les fichier de jeu, puis j'ai fait une compilation sous nero en ajoutant du dummy file ( low priority ) pour remplir le CD, j'ai mis les options qu'il fallait, et hop! ça marche!
7. pour les images .nrg, il n'y a pas de réglages ( sauf vitesse )
8. pour les options DJ je ne sais pas trop, mais voilà ce dont je suis sûr...
tous mes jeux ont marché avec les options par défaut ( lance une nouvelle tâche d'image à graver et regarde les options...)
1 seul jeu "beats of rage" m'a posé pb avec les options par défaut > g mis: mode1/dvd; cd-xa; 2352; raw coché; et ça a marché ( merci aux gars du forum! )
voilà, je ne connais pas tous les mystères de la gravure, mais tu peux être sûr de ces infos!
|