Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2005, 23h13   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjour,

quelqu'un peut me dire c'est quoi un patch LBA.
j'ai blue stinger qui passe pas, est ce que le patch sur mega games pour la version US regle le probleme et est ce qu'il peut etre appliqué à la version FR.

merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 23h53   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Excuse moi, j'ai vu ta question dans un autre post et j'ai oublié ^^

Dans ces cas là vaut mieux faire un aute post comme ici

Ouaaa ça fait bien longtemps que j'ai pas entendu parler du patch LBA

donc LBA signifie : Logical Block Adressing.

En fait la façon qu'utilise des périphériques de stcokage ou support de stockage pour stocker la table des blocks mémoires, pour y acceder.

Donc sur un CD dreamcast bootable, on récupère l'adresse du block mémoire de la seconde session du CD. Et on y place le fichier IP.BIN qui va faire booter la console. C Cette adresse LBA qu'on appelle LBA par abus de langage.

En fait, la dream est programmée pour lire une piste audio. Si elle en découvre une, elle passe à la lecture du premier block d'adresse de la seconde session suivante où elle doit trouver le block de boot (le fameux IP.BIN).

C pour ça il faut graver en DAO et RAW pour respecter ces adresses !!! C primordial !!!!

Donc sur les premiers rip DC, il y avait certain graveurs qui stockaient à l'adresse 11700 l'IP.BIN et d'autres à 11702 (2 blokc de décalages). Je crois que c du à la différence SCSI et IDE. Bref donc en recopiant une image faite sur un SCSI par un IDE on se retrouvait avec 2 blocks de décalages.

Donc c dans ce dernier cas qu'il fallait utiliser le parch LBA pour déplacer les 2 blocks génants.

Enfin bref le mieux c de refaire l'autoboot à partir des fichiers images. comme ça tu peux toi même placer le secteur de boot à 11702 ou même après peu importe.

Je suis pas sûr d'avoir été clair

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 23h59   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le top ca serait de chopper que des images cdi deja patcher poue le PAL, le 60Hz et le RGB

heureusement Darktrooper est la en cas de probleme !

je sais pas ou tu as appris tout ca mais un grand merci pour toutes les infos que tu distilles sur ce forum

Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 00h06   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est clair, darktrooper c'est un boss la dessus, un peu comme cabou = les maitres du forum dreamcast
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 00h07   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci Prince

Seulement, j'ai tellemnt foiré de CD que j'ai cherché à apprendre comment ça marchait.

En traduisant certains sites anglophones et par quelques petites recherches sur les sites techniques, on recoupe facilement les données à la fin

Mieux vaut en faire partager le plus de monde possible
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 00h08   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mirci Depoule ^^
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 01h33   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci Dark, decidement tu es le maitre en gravure sur DC, grace à toi on apprend bcp de choses. en fait j'avais vu quelque chose sur mega game qui reglait le decalage mais j'avais pas compris à quoi ça servait.
deux choses m'echappes, comment refaire l'auto-boot, je sais qu'il existe un patch pour faire un cd boot mais je l'ai jamais utilisé.
enfin comment placer les blocks la ou je veux

merci
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 11h15   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

...de rien

En fait tu as un kit selfboot qui existe, c pas évident à utiliser mais après on le lache plus

Au début de ton CD autoboot tu dois avoir une première session de préfence audio, elle peut contenir jusqu'à 99 pistes (si le jeu a des pistes audio). Le secteur de boot s'installe sur la 2° session.

Voilà le tuto qui explique cela :

http://www.metagames-eu.com/Article7...t-Selfboot.php

Il faut que tu installes une ASPI sur ton PC sous win ou que tu sois sous linux.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 12h42   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci dark,
au fait j'ai remarqué que bcp de mes copies foireuses qui se lançaient en mode audio, avait une piste de 6 secondes. est ce normal?
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 13h35   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui c normal, la piste de 6 sec est là pour remplir la première session afin de faire booter la dream.

Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une piste audio en première session, une simple piste de donnéés suffit mais elle doit y contenir les données du jeu. Et en 2° session toujours on retrouve le secteur de boot et ne doit pas contenir de données.

Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages