Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 15h58   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonjours à tous et toutes.
A toutes et tous (ça c'est pour les féministe,pour le respect de la parité)
Je l'ai reçu ma petite dreamcast avec quelque chose comme.......6 années de retards .
6 années sans toucher la moindre manette de console (cela aurait pu être écrit par un ancien alcoolique ou un ancien addict mais bon....je crois que je l'était ,addict, avec ma "mégadrive" puis ma n64 puis ma "jaguard" (ou l'inverse je ne me souviens plus) et alien versus prédator putain de temps perdu dans ces couloirs sombres et.......sombres).
alors voila le panier surprise:
1 dreamcast modele 1 avec 2 manettes 2 mémoires et 12 jeux (dont virtua tennis 1 et 2,house of the dead,soul,msr....)
Que dire aprés 1 heure de jeux?
nostalgie....ce mot me revient sans cesse en mémoire.
Nostalgie du temps ou je passais devant ces satanées bornes d'arcade dont le graphisme me faisait rêver.
Deception.....oui un peu, car en 6 années la différence avec mes vielle consoles n'est pas monstrueuse!
UN cruel manque de vitesse sur "MSR"(alors que les graphiques sont corrects voir beau.)
"the house of the dead 2" est joli (même si le terme est innaproprié), quasiment comme l'arcade , néenmoins , je ne sais dire si c'est moi qui est vieilli ou si ce sont les jeux qui n'ont pas sus faire le bon téchnique que j'espèrais car pour moi il manque quelque chose?
"crazi taxi" fait aussi parti du panier magique "ebay" à 76 euro; iL est criant de réalisme et je pense qu'il doit ressembler à l'arcade mais à de l'arcade qui date tout de même un peu....(couleurs trop bonbon,ciel sans travelling....)
Désolé les métagameurs mais j'en demande peut-être un peu trop!?
Penser revenir sur console ,avec le même engouement qu'il y à des années,pour moi c'est impossible!
Je ne dis pas que cet achat est mauvais car c'est la seule console capable d'être équivalente à de la ps2 ou xbox mais à un prix faible.
Alors pour conclure je dirais qu'il s'agit d'une console de bonne qualité mais "SEGA" aurait mieux fait, de ne faire ,que des adaptations de ces hits d'arcade de l'époque dont il avait, et le secret ,et le monopole commercial car lorsque l'on voit la qualitée de l'adaptation de "the house" ou de "crazy taxi"on se prends à rêver d'une GIGATHEQUE de hits d'arcade estampilliés
sega (golden axe,alteredbeast,out run2,thunderblade,alien3 the gun,T2......etc...)
pourquoi ne pas avoir fait cela maitre SEGA tu aurais comblé une partie de tes adeptes...snif.....
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 18h03   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Désolé les métagameurs mais j'en demande peut-être un peu trop!?

as-tu jouer a ikaruga , zero gunner 2 , propeller arena , street fighter 3.3...? tu pourrais bien avoir des surprises .
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 19h01   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il y a le sega smash pack aussi qui est pas mal pour les nostalgique avec le jeu virtua cop 2 inclus.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 19h38   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
"crazi taxi" fait aussi parti du panier magique "ebay" à 76 euro; iL est criant de réalisme et je pense qu'il doit ressembler à l'arcade mais à de l'arcade qui date tout de même un peu....

De l'arcade qui date, certe, mais de l'arcade sensationnel !!! J'ai encore converti à la dreamcast un collègue de chantier hier en le faisant jouer à Crazy Taxi ! Ce jeu est démentiel, nerveux, jouissif, instinctif, que du bonheur.
Je ne trouve pas que ça fait daté. Et puis le plus important c'est le plaisir que tu prends à jouer, pas les qualités graphiques ou techniques d'un jeu. Par exemple, moi je joue souvent à Shinobi sous Mame. C'est mon jeu "fétiche". Pour d'autres ça peut être Pang, ou Tetris, etc..... Des jeux dont on ne se lasse pas, même si c'est juste histoire de passer les 1ers niveaux. Retrouver un gameplay particulier.


Code:
(golden axe,alteredbeast,out run2,thunderblade,alien3 the gun,T2......etc...)

La plupart de ces jeux ont été adaptés, par sur Dreamcast je te l'accorde.
Crois moi, tu te prendras une claque énorme en jouant à Ikaruga ou Jet Set Radio ou autre (ce que sekk t'a fait remarqué ) plutôt qu'en rejouant à Golden Axe. Il a mal vieilli. L'adapter sur DC tel quel ça n'aurait pas été terrible.

Bon, c'était juste pour te dire qu'il existe BEAUCOUP de hits voir mega-hits sur DC, auxquels tu n'as pas encore joué. Mais comme tu le dis dans le titre de ton topic, il s'agit de nostalgie....et là, pas moyen de retrouver les sensations des salles de jeux (j'y ai aussi passé bcp d'heures ^^).

  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 22h57   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut et bienvenue à toi

C'est sur que la Dream est plus toute jeune, mais niveau arcade elle reste devant ses soeurs 128bits c.a.d GC , XBOX, PS2.
Tu n'es qu'au début, la Dreamcast a des jeux vraiment sensationnels comme shenmue, tu peux même créer tes propres jeux dessus.
Découvrir a la fond et revient nous donner ton avis
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 22h57   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

((((as-tu jouer a ikaruga , zero gunner 2 , propeller arena , street fighter 3.3...? tu pourrais bien avoir des surprises ))))

Salut,sekk, j'ai été voir (sur tes conseils) un site spécifique au jeu IKARUGA.J'ai également vu ZERO GUNNER2 sur un site qui se nomme IGN GAMES et qui passe de courtes séquences de jeux.
En ce qui concerne les 2 autres.....non,je ne les connais point.
que dire? de prime abord IKARUGA et ZERO GUNNER 2 ont l'air "juissif"!
Les "seules" problématiques restent:
trouver ses jeux et les acheter .....(payer un jeux 50 euros voir plus??tout l'intêret de la dream disparait;c'est à dire une console de qualité et peu onéreuse en terme de prix !)
Si j'ai acheté cette console c'est pour sa qualités graphiques et son FORT RENDEMENT commercial (désamour du grand public=prix abordable).
d'Ou l'intèrêt d'être en "retard" sur les autres (sur la mode des jeux video par exemple,mais cela peut être extrapolé à beaucoup d'autres domaines......) et de bénéficier de prix.(à condition que ce ne soit pas les seuls prix qui fassent l'intérêt .....)
merci à toi sekk,je vais prospecter....au moins histoire de voir les 2 autres jeux.

((((( Il y a le sega smash pack aussi qui est pas mal pour les nostalgique avec le jeu virtua cop 2 inclus.)))))

merci blender c'est un pack qui se trouve facilement d'occasion?
les types de jeux contenus sont de quel ordre??
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 23h17   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sega Smash Pack et un émulateur Megadrive avec quelques jeux... Je trouve le produit peu interressant (du moins à acheter; quand il était fourni avec la DC c'est différent).
Et puis bon, honnétement, je crois que DCgen est un hack de l'émulateur devellopé par Sega pour Smashpack (donc exactement la même qualité d'émulation), tu prends DCgen et tu te fais un cd non pas avec 10 jeux MD mais avec 200...
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 23h21   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

(((((Ce jeu est démentiel, nerveux, jouissif))))

Désolé hieronymus je crois que je t'est énervé avec ma critique (légère d'ailleur) de crazy taxi.
10 jeux achétés avec la console:virtua 1,crazy,phantasy star online (celui là je ne l'ai pas fait tourner encore il ne m'a pas inspiré comme quoi les stéréotypes...),il y a aussi chuchu rocket (la jacket m'inspire pas donc pas encore testé),star war racer (pas essayé mais j'ai lu les maivaises critiques le concernant donc l'essai se fera plus tard...),starlancer (pas essayé,le nom me dit rien??),soulcalibur (là il ya à dire et pas que du bon... le problème c'est qu'il est annoncé comme le meilleur jeu de la dreamcast surpassant la "borne d'arcade"?
Il est trés mauvais de voir des critiques enchenteresses car l'on ne peut qu'etre deçu et cela à été mon cas....il est téchniquement reussi mais si l'on regarde de prés,l'eau et les décors sont ratées (toutes proportion gardée) comparativement au rendu de wave racer sur n64 ou game cube,tout semble figé c'est dommage car l'on voit ici les limites de la machine,personnage parfaits mais décors manquant de réalisme (je sais je vais en choquer certain mais je suis ainsi)
les autres jeux,msr (je ne peux dire)
dead or alive (difficile à affirmer mais il semble mieux que soulcalibur)
et spawn (j'ai du mal à y jouer car la vue est "strange")
strange et spawn il est pas beau mon jeux de mot...
Voila mais bon tout ceci testé en 1 heure c'est peu être trop rapide.merci à vous tous tchao.

  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 23h26   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci yuma,merci omer93110.
au fait je l'aime bien quand même ma ptite dream et puis ça mange des cd classiques alors au pire.....j'écouterais des cd avec le son de la télé,à 76 euro c'est plus trés rentable tout ça mais bon...
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 06h58   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Désolé hieronymus je crois que je t'est énervé avec ma critique (légère d'ailleur) de crazy taxi.

Pas de soucis J'ai juste réagi vivement.
Bons jeux et bon amusement à toi.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
site nostalgie yonsama Oldies, Rétrogaming 2 21/09/2007 18h06
Nostalgie SNIN Gillete Game Cube 1 17/01/2006 13h42
nostalgie Invité Dreamcast 2 15/12/2004 04h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.