Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2005, 13h12   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Perso, le jeu qui m'a fait acheter ma DC il y a maintenant presque 3 ans (La DC était déjà morte), ce fut SEGA Rally 2...
Pourtant le jeu était déjà dépasse techniquement mais un pote m'avait prêté sa DC avec Power Stone, SEGA Rally 2 et Tony Hawk 2...

J'ai pas aimé du tout Tony Hawk, j'ai adoré Power Stone (à 2) et trippé sur SEGA Rally 2...

L'après-midi même, j'ai emballé ma N64 et ses jeux ainsi que ma NeoGeo Pocket Color, j'ai fillé au magazin de JV à 2 pas de chez moi et je suis revenu avec une DC, 2 manettes, SEGA Rally 2, Jet Set Radio, Crazy Taxi, F355 Challenge (c une jeu d'arcade de SEGA très très axé simu mais si tu cherches une claque graphique, fonce car le jeu est encore de nos jours très très beau) et Virtua Tennis...

Comme toi, je suis très arcade dirons nous... Et c'est pourça que je me reconnais dans la DC et pas la PS2, la X-Box... J'ai aussi une Cube mais je l'ai prêté à mon frère depuis très longtemps... Je n'arrive pas à y jouer même si NHL 2K3 GC déchire vraiment...

Je joue toujours à Crazy Taxi, Virtua Tennis 2 (bien mieux que le 1 à mon sens) et Street Fighter III 3rd Strike... (Street III, c ma grande passion !)

Bon, je joue aussi grave à Powerful Pro Yakkyou mais là, c plus particulier (un jeu de baseball jap qui malgrès son côté "enfantin" - persos qui ressemblent à de petits robots - reste un des jeux les plus réalistes dans le déroulement des matches...

Bon en même temps, je comprends ta nostalgie... Je viens d'acheter une PSP et je joue presque tout le temps à Super Punch Out via l'ému SNES...

Une autre suggestion, penche toi sur l'ému NeoGeo CD, ça pourrait te plaire !

La DC est magnifique... Prends le temps de la découvrir ! C'est une réelle alternative à la tournure que prend le Jeux Video contemporain...

Et puis, si t'as un petit porte-monnaie, parcours les pages de ce beau forum, il y a qques moyens qui permettent euh... disons... de détourner la voie commerciale classique...

A consommer avec modération évidemment !
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 13h46   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je crois que DCgen est un hack de l'émulateur devellopé par Sega pour Smashpack (donc exactement la même qualité d'émulation), tu prends DCgen et tu te fais un cd non pas avec 10 jeux MD mais avec 200...


tu confonds avec segagen .
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h09   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis comme toi Nikoshiba,j'ai été,de manière relative,marqué par l'apparition des bornes d'arcade.
notament celle surlaquelle j'ai dépensé sans compter qui se nommait (on peut,je pense,parler à l'imparfait maintenant) GOLDEN AXE!
je crois que pendant l'année ou j'y ai joué (dans un petit bar de mon village) je n'ai jamais pris une seule consommation tellement j'étais "absorbé",voir,"hypnotisé" par ce jeux divin...
Je rêverais de me souvenir du nom du jeux précedent (toujours instalé dans la même borne) ou il s'agissait d'un jeux de plateau trés enfantin ou des nuages servaient de plateforme (non,non je n'ai rien fumé,c'est vrai!)à des personnagesen forme de cube......je crois mais cela remonte à l'âge de golden axe (même plus vieux).
Je me rapelle également la premiére fois ou j'ai vu THUNDERBLADE ouha,quel jeux à l'époque!!
Afterburner aussi!!
je me suis arrêté à l'époque de the house of the dead 2!
c'est vous dire si je rêvais d'adaptation de ce type de jeux sur dreamcast car techniquement elle en à les moyen!
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h19   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Endogène !

Tu copie/colle ton speech et tu remplaces GOLDEN AXE par Daytona USA (et Virtua Racing juste avant... Ah si VR pouvait être sur DC !!!) puis THUNDERBLADE par Street Fighter Zero 2 et on est pareil !


Par contre, j'ai The House of the Dead 2 et j'adore... Je le trouve beau et tout & au gun, c'est magique !
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h24   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'allais oublier le second jeux fetish qui ma fait acheter ma megadrive jap (apres golden axe) ce fut SHADOW DANCER!!!
fantastique surtout les interstages ou il fallait lancer des étoiles ninja sur......des ninjas (c'est clair j'espère).
une vue très originale graphiquement parlant!
j'ai retrouvé dernierement des images de la borne sur un site et j'étais tou émoustillé.
l'émotion va se loger vraiment n'importe ou de nos jours!
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h40   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

malheuresement on ne peut être du même avis sur les titres,l'âge ou le moment ou l'on s'y est interessé doit etre different par contre je crois que nous sommes d'accord sur l'attraction qu'avaient les bornes sur nous!,à l'instard de l'heliocentrisme ,chez nous, cela s'appelait ,l'arcadocentrisme!

  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 19h55   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je rêverais de me souvenir du nom du jeux précedent (toujours instalé dans la même borne) ou il s'agissait d'un jeux de plateau trés enfantin ou des nuages servaient de plateforme

Rainbow Island ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 22h18   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oué rainbow Island il était excellent comme jeu...Sinon puiqu'on parle d'héliocentrisme, une question comme ça dans le vent: Ca existe des salles d'arcade où l'on peut jouer en réseau via internet et affronter des joueurs du monde entier? Il me semble avoir lu que Sega détenait ce projet quelque part mais je trouve plus où...
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h04   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

(((((Je rêverais de me souvenir du nom du jeux précedent (toujours instalé dans la même borne) ou il s'agissait d'un jeux de plateau trés enfantin ou des nuages servaient de plateforme ))))

Chic.....je veux bien être aidé car c'est le premier jeux auquel j'ai joué sur borne,vous imaginez les souvenirs laissés;
je ne me souvient absolument pas du titre.
Le peu d'infos dont je me remémore sont les suivantes.
Il s'agissait d'une borne trés simple dans les années golden axe (arcade).La borne dont je parle est restée quelques mois dans un café de mon village de 3000 âmes (donc il ne s'agissait déja pas de la derniere borne à la mode....)et à été remplacée rapidement par golden axe puis shadow dancer.
j'y jouait avec un pote (donc 2 joueurs) mais je ne me souviens plus si les 2 joueurs aparaissaient sur le même écran (en même temps)?
Le but était de passer de monde en monde par des écrans composés de multiples plateaux trés piègeux avec des boss qui reflaitaient chaque monde.
Pour ce qui est de rainbow island ce n'est pas cela hieronymus car je me le rappel ce jeux , j'ai eu une mastersystem aussi! (merci tout de même,mais je crois que ca va être coton à retrouver.....) ; je ne me souviens pas d'avoir incarné un personnage humain dans ce jeux.
(c'est vraiment frustrant de ne pas se souvenir du nom surtout que celui là je ne l'ai jamais revu....bizare).
que dire d'autre......si.... je crois à bien y réfléchir que l'on était 2 sur le même écran car j'étais obligé de rajouter 10fr pour combatre les boss et aider mon copain qui lui se trouvait seul et aprés introduction de l'argent je réaparaissait.
je cherche à retrouver la forme des personnages incarnés, mais ça va être difficile.
Je ne sais même plus si l'on était armé de pistolet à bulles ou d'autres armes de cet acabi.
une sorte de monde à multiples plateaux (tapis roulant,flammes,)un peu enfantin, mais pas comme rainbow, plus agressif quand même ,surtout les boss.(méchant les boss,t'avais peur....)

  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 00h25   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

((((où l'on peut jouer en réseau via internet et affronter des joueurs du monde entier? Il me semble avoir lu que Sega détenait ce projet quelque part mais je trouve plus où)))

ha,oui.... ton project,il ne s'appellerait pas....Dreamcast....par le plus grand des hazards?
dans quel cimetiere faut-il aller le rechercher celui là??
Non c'est pas marrant,désolé....
Je pense que faire jouer de nombreux joueurs dans un même espace temps (au même moment) alors que les uns se couchent et les autres font l'inverse(cas des 2 extrèmes),me semble peut réalisable et peut rentable (la borne d'arcade n'a pas été inventée sur un principe philanthropique sinon elle serait ma meilleur amie,mais sur un principe de rentabilité réelle).
je pense que se project ne peut se faire;de plus seul certain jeux (particulièrement lents ) peuvent fonctionner ,pas les jeux d'actions.
mais bon ce que j'en pense.....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
site nostalgie yonsama Oldies, Rétrogaming 2 21/09/2007 18h06
Nostalgie SNIN Gillete Game Cube 1 17/01/2006 13h42
nostalgie Invité Dreamcast 2 15/12/2004 04h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.