Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2004, 12h35   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé de faire un nouveau sujet, mais j'ai un autre problème (decidement...). Je me suis procurer un VM de la marque Pelican avec un cable qui permet de brancher le VM sur l'ordinateur, pour pouvoir, en theorie, transferer ses sauvegardes sur le PC et inversement. Bien evidement le soft n'est pas inclus avec le VM+le cable, mais je me decide quand meme de l'acheter (alors que j'avais deja 5 VMU officiels...). Je me rend sur le site du constructeur, www.pelicanacc.com, et là surprise, pas la moindre trace de la rubrique dreamcast àlors que cet accessoire est toujours en vente... Suis-je le seul dans cette situation? Quelqu'un possedant la meme memory card aurait-il le soft???

Merci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 12h54   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu connais Direct Connect (ou un équivalent genre DC++), vas sur le hub Classic Sega, qqu'un l'aura peut-être...

J'ai trouvé un lien eMule (j'aime pas trop l'utiliser pour les jeux, mais s'il ya pas d'autre solution...) servant à télécharger ça :

Dreamcast BootCDs+Action Replay CDX+GameShark CDX+Pelican's MP3 Player+VMU Tools+Utilities

Y a peut-être ce qu'il te faut là-dedans

Comme c pas de la copie illégale, je me permet de mettre le lien (le fichier fait 7.57Mo) :

ed2k://|file|%5BDC%5D%20Dreamcast%20BootCDs%2BAction%20Re play%20CDX%2BGameShark%20CDX%2BPelican's%20MP3%20P layer%2BVMU%20Tools%2BUtilities%20%3D-HAXOR-%3D.rar|7933965|fd585aaa9d01fcae96aab2d1f015e016|/

Le lien magnet, si (comme moi) t'utilises Shareaza :

magnet:?xt=urn:bitprint:KHFGOFVICVM2XWEKJ37R6G4YWZ WP7JNS.5WRUFJTYX42GHIDOVJKGZ5PKFZHXVJSID4ZTYOQ&dn= %5BDC%5D%20Dreamcast%20BootCDs%2BAction%20Replay%2 0CDX%2BGameShark%20CDX%2BPelican's%20MP3%20Player% 2BVMU%20Tools%2BUtilities%20%3D-HAXOR-%3D.rar

Réponse avec citation
Vieux 17/09/2004, 18h04   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis désolé mais je recherchai vraiment le soft original qui devait etre conçu par le fabricant...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 09h23   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour tous ceux qui sont dans le meme cas que moi, il me semble que le soft original peut-etre récupéré ici:
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=h...rubrique=dcmem
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 15h07   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Par contre est-ce qu'une personne ayant récupéré ce programme pourait m'aider à configurer le soft et\ou le port parallèle sous Windows XP car le soft ne reconait pas la memory card....
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 10h45   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait le soft pour gérer les cartes mémoires connectables au PC est DC-linker (dernière version 2.3b) dont voici le site officiel de EMS production www.hkems.com/files/dclink.exe

Sinon voici une FAQ assez complète en anglais pour faire fonctionner les cartes mémoires Nexus 4Mo aussi valable pour les modèles Skillz -> http://www.hkems.com/qa_4mdc.htm

Personnellement je possède un modèle Skillz de 4Mo,
il faut que la carte mémoire soit à la fois connectée au PC avec son cordon, et insérée dans une manette dream (connectée à la dreamcast mais cela va de soi... ) et la dream allumée sans cd dedans ou alors capot ouvert, vu que la carte est alimentée par la dreamcast.

Pour la configuration de votre port parallèle (dans le bios de votre carte mère), il faut qu'il soit mis en mode SPP ou EPP (chez moi cela fonctionne aussi en mode standard) mais par contre pas en mode ECP.

Sur mon PC j'ai du aussi changer les options de DC-linker dans son panneau "setup" en mettant "connection speed" au maximum correspondant à 2400 (More Compatible) et l'option "autorefresh" peut poser parfois plus de problème qu'autre chose.

Surtout soyez très patient comme l'indique la faq il vaut mieux attendre quelques dizaines de secondes entre chaque étape.

A noter qu'en formatant la carte avec DC-linker vous pouvez avoir 241 blocks dispo sur chaque partie de la carte (qui est divisée en 4 parties de 1Mo) plutôt que 200 en le fesant par la console

Une bonne adresse oû trouver des fichiers saves -> http://fp.enter.net/~jkool/DCSaves.htm
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages