Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2004, 14h46   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

qu'est ce que tu as fait pour que ca marche ....

explik

comme ca tout le monde saura le faire
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h10   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la gravure j'avais trouvé un tuto sur Dreampingu (j'ai pas l'URL désolé)!

Le tuto est dans l'archive Segagen (y'en a un en anglais, laisse tomber! Lis celui en Fr qui est beaucoup plus clair ) !

Tiens je te fais un copier /coller :

"il faut graver les fichier qui se trouvent dans cd_root, n'oubliez pas d'y mettre vos roms au format *.bin

(...) je zappe l'étape conversion smd/bin puisque c'est déja fait

Voila reste plus qu'à graver avec nero au format : ISO Niveau 2, Mode 1, ISO 9660, Joliet (cochez), Profondeur de plus de 255 Charactères."
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h25   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour info un emulateur genesis (genesis plus) devrait bientot voir le jour avec une emulation video/audio a 100%.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h33   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais j'ai vu ca su DCreload mais nulle part ailleurs !?!

T'as plus d'info Blender pasque c'est dingue ce truc : Oggy donne aucun signe de vie pendant un an et pi il réapparait d'un coup en annoncant un super émulateur MD !!
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 15h42   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

@pryonic: j' ai fait se que tu ma dit cad : mes roms et grom etant dans C:\roms, j' ai donc fait : cd roms. et j' ai enfin eu le repertoire, enuite j' ai simplement taper la commande grom *.smd -bin et sa a fonctionner.

mais la, maintenant, tout bien reflechis, je vais peu-etre attendre un peu pour voir se que donne l' emulateur dont parle blender (genesis plus) et le dc gens (si ils continuent a le travailler), car apparement, certaine de mes roms ne fonctionnerons pas en ntsc et pas des moindre; landstalker, light crusader et soleil en tete. c' est pas grave je me vengerais sur la play avec legend of mana et chrono cross...

mais merci quand meme, c' est toujours ça de pris. si y' a des nouvelles sur les eventuel nouveaux emulateurs, et sur leurs capacité n' hesitez pas a refaire monter le topic, je reste dans le coin, vue que se forum est l' un des meilleur que j' ai pus voir sur l' emulation et la dreamcast.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 16h08   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors je sais juste que mekanaizer a travaillé dessus pendant un moment je crois que l'ému passe entre les mains de plusieurs programmeurs je vais essayé d'en savoir plus.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 16h59   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben j'sais pas ou t'as péché tes infos trukleberyfeen mais Light Crusader et Soleil marchent bien sur SEGAGEN !
Lanstalker j'ai pas testé, mais dans la selection de jeux qu je m'était faite tous fonctionnent !
L'image est nickel (la MD en 60 Hz sur la télé c'est sympa) quant au son...

Disons qu'il y'a 20 % des jeux ou il rame et sinon le seul probleme c'est qu'il est simplifié !
Pas de bugs, de décallages ou de grésillement mais un synthé sous performant qui fait que certains sons sont mal restitués !
Un coup d'épée qui fait "Biip" ca casse un peu le trip !
Ou une discrete ligne de basse en fond de melodie qui ressort ici en premier plan et masque le reste !

M'enfin rien de grave à mon gout !
J'ai replongé dans Phantasy Star 4 ! C'est quand meme le pied !!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 17h21   #28 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, je vais quand meme graver. sinon, est-ce que je garde les fichiers de grom ou est-ce que je peu les virer du dossier "roms".
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 18h59   #29 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense que tu peux les virer mais de toute facon Sega gen permet de naviguer à loisir sur le CD et affiche tous les fichiers donc peut importe où tu met tes roms ou s'il y'a d'autres trucs avec !

Sinon après vérification j'ai vu que la pluspart de mes jeux (dont Light Crusader et Soleil) sont des versions US !
Peut etre que les versions Euro memes converties par grom ne sont pas aussi surement compatibles...
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 19h26   #30 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

NAAAAANNNNN !!!

Le seul fichier que tu peut virer c grom.exe, les autres tu dois impérativement les garder !!!!!! Ils servent à retranscrire les fonctions du menu, si tu les vires ton CD se bloquera sur le rép.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages