Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 13h50   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hi je suis un super novice de la DC, je l'ai depuis quelques jours, et je suis stupéfait par la qualité de cette console.

Ma question est très simple : si j'utilise des adaptateurs pour brancher des manettes de playstation sur ma DC, sera t'il possible de réaliser des sauvegardes, étant donné que les cartes mémoires sont situées sur les manette? Est-il possible de d'utiliser des ports de manettes libres (j'utilise rarement les 4) en tant que simple dispositif de sauvegarde (manette + vmu).

merci bien.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h11   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il exsiste des adaptateurs manettes PS vers DC chez lik-sang.com, play-asia.com, ominfo.com ou absolut etc..

concernant les sauvegardes de jeux DC sur CM play, c'est à ma connaissance pas possible...

par contre, si tu utilises l'emulateur BLEEMCAST GT2, ou TEKKEN3, ou MGS1 pour DC, tu peux faire l'inverse, càd sauvegarder tes progressions sur Visual Memory.
tu peux aussi utiliser les accessoires PS (manettes, volant) mais je ne suis pas sûr pour les cartes mémoire...

attention: ds ce cas, Bleem te demander de reformater ton VM, donc d'effacer tout ce qui s'y trouve!
tant que tu n'auras pas réinitialisé ton VM, tu ne pourras plus y faire de sauvegardes de jeu DC (uniquement PS via emu BLEEM)
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h32   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ce précision cabou!!
En fait, je ne veux pas faire des sauvegardes avec des CM de play.

Je veux faire des sauvegarde de jeux DC, sur des CM DC, mais utiliser des manettes sony. Est-ce possible? voir mon post ci dessu pour plus de détails.

merci bien
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 16h12   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui, je n'ai pas essayé, mais à priori je ne vois pas pkoi cela ne serait pas possible...

-> tu branches ta(es) manette(s) PS sur le(s) port(s) 1(2, 3)
-> tu branches un manette DC avec VM sur un port libre (ex 4)
-> tu sauvegardes tes jeux sur le port 4 (libre). c'est possible avec la plupart des jeux en allant ds les menus sauvegarde...
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 16h19   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci,

En fait je viens de trouver des adaptateurs qui gèrent les vm en plus des manettes de play, mais ils sont bien plus chèrs (25€)que les adaptateurs simples(15€). je vais peut etre tenter le coup! Je tiendrais les gens intéressés au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 16h22   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je préfère jouer avec les vraies manettes de dream je trouve que c'est plus "réel" on sent bien quand on passe d'une console à l'autre comme c'est pas la même manette
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 16h34   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui, link a raison, d'autant que les manettes DC sont uniques à bien des niveaux...

-> vraies gachettes analogiques "longue course" (mal imitées par celles de la xbox)
-> cdes analogiques (joystick et gachettes) réalisées par des capteurs "effet Hall" (sans contact) + aimants (partie mobile). pas de vulgaires potentiomètres! ce procédé est exclusif à SEGA. Interêt: precis et inusable ds le temps! les cdes ana seront tjrs aussi précises ds 20 ans! même en utilisation intensive!
-> enfin l'ergonomie que je trouve top!
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 10h55   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca t'as 1000% raison !!!
Mes 4 manettes DC marchent nickel tandis que les manettes Sony entre celle qui a les boutons qui restent virtuellement coincés, l'autre qui fait planter la console....

Hs on :Franchement, quesqui est fiable sur PS2 ? A part les jeux...Hs off

En plus elles sont ergonomiques les pads PC.
Donc mets juste les CM.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 16h18   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hey, les mecs, vous déviez complètement du sujet, je vous demande des renseignements et des info objectives, pas votre avis sur ce qui est bien ou mal... Merci pour les réponses quand meme.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 20h28   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

que vuex tu, on est tous des passionnés de DC ici, et donc forcement on déborde tjrs un peu...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages